Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Suspicion de bloat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi


Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 1604
Localisation : Magnanville (dpt78)
Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique
Inscrit le : 20/12/2012

Suspicion de bloat Empty
MessageSujet: Suspicion de bloat   Suspicion de bloat Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 16:34

Salut a tous
Bon j'ai une suscpition de bloat
J'ai perdu (pour la deuxième fois) un couple de zebra chilumba luwino ref sauvage de chez abysse je sais pas je dois pas être fait pour cette espèce !!
Le mâle est mort très vite mais pas de symptômes apparent
La femelle est morte voilà 5 j elle était énorme
Toute gonflée le vente , les yeux exhorbités !!
Après de longues discussions avec Jh impossible de vraiment savoir si j'ai un bloat dans l'aQuarium ou non !
Ce matin mâle maylandia greshakei makokola sauvage mort
Mais sans réels symptômes du bloat apparent
Il ne semble pas gonflé même Si en y repensant cela fais qq jours que je ne le vois pas se nourrir !!
Du coup je traite tout de même par précautions
Mais la c'est le hic !!! Impossible de trouver de l'alazol dans les pharmacies du coin ... Ayant lu bcp de post je n'ai pas envie de traiter au flagyl de plus il me serait impossible de mettre l'aquarium dans le noir quasi complet !!!

Je fais donc un traitement antibacterien de type furanol ( j'ai lu qu'il neutraliSe également nos précieuses bactéries dans le filtre
Du coup j'ai retirer les nouilles et je les conserve dans un peu d'eau de l'aquarium ( mais en me disant que si bloat il y a j'ai aussi Peut être transférer les germes avec les nouilles et bioballes ...)
Dans 5 jours je filtre sur charbon et UV puis changement d'eau et des masses filtrantes

J'aimerais donc savoir si vous connaissez un produit similaire a l'alazol ( produit actif dimetridazole) que je puisse commander par internet ou en pharmacie ??? Car de ce que j'ai lu le mieux est donc de traitement avec des antibio (type furanol ou autre afin de limiter les infections bactériennes qui peuvent survenir lordUe les défense immunitaires des poissons diminue !!) et donc un anti flagellés intestinaux responsable du bloat ( que du coup je ne traite pas actuellement !!!! help 

Et pour les éleveurs : avec quoi désinfectez vous vos épuisettes ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
siffleur17
Membre régulier
Membre régulier
siffleur17


Masculin
Age : 51
Nombre de messages : 387
Localisation : charente maritime
Emploi : plaquiste
Inscrit le : 15/03/2013

Suspicion de bloat Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de bloat   Suspicion de bloat Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 19:35

salut alban ,je ne suis pas trop calé sur les maladies mais la seul fois ou j ai eu un souci j ai fais un traitement avec esha 2000 sur les conseils d anthony
il me semble que c est un desinfectant general mais attends ses conseils Very Happy en attendant bon courage
Revenir en haut Aller en bas
anthony85
Administrateur
Administrateur
anthony85


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1564
Localisation : bretignolles sur mer
Emploi : artisan commercant
Inscrit le : 01/04/2011

Suspicion de bloat Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de bloat   Suspicion de bloat Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 19:36

Je n ai pas de pc je suis au ski, dur d ecrire avec le tel, je te passe mon num en mp
Revenir en haut Aller en bas
siffleur17
Membre régulier
Membre régulier
siffleur17


Masculin
Age : 51
Nombre de messages : 387
Localisation : charente maritime
Emploi : plaquiste
Inscrit le : 15/03/2013

Suspicion de bloat Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de bloat   Suspicion de bloat Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 19:48

passes de bonnes vacances antho cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi


Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 1604
Localisation : Magnanville (dpt78)
Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique
Inscrit le : 20/12/2012

Suspicion de bloat Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de bloat   Suspicion de bloat Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 20:08

Je t'appel demain antho , les petits sont couches !!
Merci du coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Albanmalawi
Administrateur
Administrateur
Albanmalawi


Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 1604
Localisation : Magnanville (dpt78)
Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique
Inscrit le : 20/12/2012

Suspicion de bloat Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de bloat   Suspicion de bloat Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 10:52

Le 10eme veto est le bon il peut commander l'alazol !!
N'empêche t'appel 10 veto en leur expliquant que ça existe vraiment
Que la molécule active est le dimetridazole mais aucun ne te prend au sérieux !!
Tu leur parles de trichomonose du canari et de bloat du cichlides et la tu les dents perdus !
Je vais aller le commander la ou je peux et je pense que je vais faire le tour des autres veto avec le flacon !!
Revenir en haut Aller en bas
tiotom
Membre régulier
Membre régulier
tiotom


Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 286
Localisation : Givet
Emploi : Technicien
Inscrit le : 14/05/2013

Suspicion de bloat Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de bloat   Suspicion de bloat Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 14:18

C'est bizarre que tu es eu du mal à te fournir de l'alazol normalement en pharmacie ils peuvent te le commander et tu la le lendemain, mais normalement c'est sous ordonnance, après si tu connais bien ton pharmacien il y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspicion de bloat Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de bloat   Suspicion de bloat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspicion de bloat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bloat ou pas?!?
» Maladie dite du Gros ventre (Bloat)
» Maladie du gros ventre "bloat"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser