Bonjour a tous
Il y a 4 ans j, ai acheté d'occaz un 300 litres , pour y mettre 2 ou cichlides que je possédait déjà dans un 240 litres
Le gentil malawiste sur Rouen qui m a vendu cet aqua m'avait filé a l'époque deux bébé Frontosa ( j'adore ce poisson ) et quelques bébé protomelas spinolotus Tanzania
Ayant conscience qu'il fallait plus de volume à mes 2 Frontos ,Je me met en recherche d'un bac plus grand , je sais qu 'idéalement il me faudrait un 600 litres mais j ai une contrainte là ou est placé mon bac je n ai qu 1.90 max sachant que très souvent ils font 2 mètres !!!
je trouve il y a deux ans un 450 lit d 1 mètre 50,pas suffisant certes mais les frontos ne sont pas encore énorme et c est toujours plus grand !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hier la chance me sourit , J ai trouvé un bac de 750 litres :1.65/65/70 il devrait être à la maison sous 1 mois ,Je suis comme un gosse à noël
Maintenant il faut que je pense à la filtration , déco du châssis , du bac et tout et tout !!!!
Pour la future population je pense remettre ma population du 450 soit
Mes deux Frontosa ( pardon pour les puristes )
J avais un jeune couple de moorii mais vient de perdre le male je vais donc reprendre un male +une femelle afin de former un trio
mon couple de sciaenochromis Friery
mon couple de jeunes careleus lions cove , je rajouterai une femelle pour faire un trio
Je rajouterai mon male protomelas spinolotus il me restera à lui trouver 2 femelles
Apres si je peut mettre autre chose j aimerai du borleyi red fin
Qu'en pensez vous