| Mon projet | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
anais133105 Membre en bonne voie
Age : 35 Nombre de messages : 177 Localisation : 13 Martigues Emploi : Infirmière Inscrit le : 16/11/2008
| Sujet: Mon projet Dim 16 Nov 2008, 11:35 | |
| Je sais pas si c'est la bonne rubrique mais comme je suis débutante en malawi... Donc comme dis dans ma présentation, j'aimerai me tourner vers les malawi! J'ai un aqua de 240L, il y a un filtre interne. Par contre je crois que la pompe sera pas assez puissante, vu que c'est une 550L/h... non? J'aimerai savoir si c'était impératif de mettre une plaque de plexi au fond pour éviter les rayures, car une fois les pierres mise en place, elles ne devraient pas bouger donc pas de rayures, je me trompe? J'ai la chance d'habiter une région où le ph est naturellement assez haut (7.5...) et où il y a que des pierres calcaires donc deja ça c'est cool. J'ai un projet de pop mais j'attend vos avis éclairés pour savoir si c'est ok ou pas - Trio de Labidochrimis caeruleus - Trio de Pseudotropheus Flavus - Trio de Cynotilapia (Axelrodi OU Sp "hara" gallireya reff OU Cyno pulpican OU cyno afra sp "yellow dorsal") ???? J'ai lu leurs fiches mais je crois que ça va faire trop comme population il va falloir faire un choix. Bref, déjà, merci de m'avoir lu
Dernière édition par anais133105 le Mer 17 Déc 2008, 18:15, édité 2 fois | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: Mon projet Dim 16 Nov 2008, 11:41 | |
| pour la plaque de plexi moi perso je n'en est pas mais c'est mieu d'en avoir une car les malawi creuse dans le sable ou cravier donc les pierres peuvent bouger voir méme tomber!!! apres pour ta population oui tu va devoir faire un choix car 1 trio (1 /2 ) sufiré je pense vu que tu risque d'avoir des incubation aprés c'est a toi de choisir voila mais atend d'autre avis Cyril | |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Mon projet Dim 16 Nov 2008, 12:00 | |
| - anais133105 a écrit:
- Je sais pas si c'est la bonne rubrique mais comme je suis débutante en malawi...
Donc comme dis dans ma présentation, j'aimerai me tourner vers les malawi! oui tu es au bon endroit....et tu as bien raison de te tourner vers du malawi.... - Citation :
- J'ai un aqua de 240L, il y a un filtre interne.
Par contre je crois que la pompe sera pas assez puissante, vu que c'est une 550L/h... non? pour le filtre il faut compter 5 fois le volume du bac donc pour ton bac 1200l./h. - Citation :
- J'aimerai savoir si c'était impératif de mettre une plaque de plexi au fond pour éviter les rayures, car une fois les pierres mise en place, elles ne devraient pas bouger donc pas de rayures, je me trompe?
le plexi ne sert pas seulement à éviter les rayures mais surtout à éviter que la vitre se fende. Si du gravier venait à s'enfiler entre la vitre et une roche cela pourrait faire fendre la vitre du fond. Il te faut mettre les roches en premier et après le sable/gravier, les mbunas sont des fouisseurs et en creusant, il pourrait déstabiliser les roches.... - Citation :
- J'ai un projet de pop mais j'attend vos avis éclairés pour savoir si c'est ok ou pas
- Trio de Labidochrimis caeruleus - Trio de Pseudotropheus Flavus - Trio de Cynotilapia (Axelrodi OU Sp "hara" gallireya reff OU Cyno pulpican OU cyno afra sp "yellow dorsal") ????
J'ai lu leurs fiches mais je crois que ça va faire trop comme population il va falloir faire un choix. Pour la population il n'y a pas que le litrages qui rentre en ligne de compte, il faut connaitre la longueur et la largeur de ton bac? Après nous pourrons voir pour la population....pour le trio de labido c'est ok... | |
|
| |
Age : 35 Nombre de messages : 177 Localisation : 13 Martigues Emploi : Infirmière Inscrit le : 16/11/2008
| Sujet: Re: Mon projet Dim 16 Nov 2008, 12:47 | |
| Ok merci beaucoup pour ta réponse! Je vais devoir acheter le plexi alors... Je pensais pas que c'était indispensable mais tu m'as fais changer d'avis.
Alors pour l'aqua, il fait 120cm de long, 40 de large et 55 de haut. | |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Mon projet Dim 16 Nov 2008, 13:04 | |
| - anais133105 a écrit:
- Ok merci beaucoup pour ta réponse!
- Citation :
- Je vais devoir acheter le plexi alors... Je pensais pas que c'était indispensable mais tu m'as fais changer d'avis.
Ce n'est pas obligatoire mais largement conseillé, et ça vaut mieux qu'un fond d'aquarium fendu..... - Citation :
- Alors pour l'aqua, il fait 120cm de long, 40 de large et 55 de haut.
Tu peux mettre entre 12 et 14 mbunas de 8-10cm (donc moins si plus grand). je te conseille vu ton volume de mettre des espèces plutôt calme. 1 quatuor de labido caerulus 1 quatuor de pseudo saulosi (à la place des cyno) 1 trio de pseudo flavus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet Dim 16 Nov 2008, 19:14 | |
| salut moi j'ai le méme aqua que toi au méme dimensions et je n'ai pas de plaque de plexi au fond mais je n'ai pas un amoncellement de roches important tout sa pour dire que si tu ne compte pas mettre des montagnes de roches je pense que ce n'ai pas indispensable... pour la filtration j'ai enlever le filtre interne pour une pompe externe...en plus si c'est le méme genre d'aqua que le mien avec la filtration interne sur un coté j'ai gagné beaucoup de place... Pour la population je ne sais pas trop je debute aussi ,je voudrais moi aussi mettre un trio de flavus , j'ai un trio de saulosi je pense d'apres ce que je vois dans mon que c'est une espece facile et resistante et plutot calme pour debuté en malawi... bonne chance |
|
| |
peewee VIP
| Sujet: Re: Mon projet Dim 16 Nov 2008, 19:17 | |
| - tom-tomdu59 a écrit:
- je n'ai pas de plaque de plexi au fond mais je n'ai pas un amoncellement de roches important tout sa pour dire que si tu ne compte pas métre des montagnes de roches je pense que ce n'ai pas inspensable...
n'oubliez pas que si vous voulez reproduire au mieux le biotope des mbunas, il est impératif de mettre des amoncellements de roches.... il est important que les femellles ou les dominés puissent trouver refuge dedans.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet Dim 16 Nov 2008, 19:56 | |
| oui LOl je ne disais pas que les roches était indispensables mais je parlais du plexi moi perso j'en ai pas, je n'ai pas non plus poser juste 3 pierres sur le fond en déco hihi mais je n'ai pas fait de tas qui monte jusque la surface vous verrez par vous meme sur les photos |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Lun 17 Nov 2008, 10:28 | |
| Tom : Merci pour ta réponse! Par contre où as tu mis les photos? Je ne les ai pas trouvé dans la rubrique photo??
Par contre moi je comptais mettre vraiment beaucoup de roches pour faire le plus de cachettes possibles, donc je pense que le plexi sera indispensable. D'ailleurs une autre question : Faut il pas en mettre également au sol?? Car les roches vont appuyées sur certaines zone de verre et pas sur d'autres donc ça craint aussi non?
En effet j'ai un filtre interne, et ça prend pas mal de place! Donc en fait, si j'enlève le filtre interne, je pourrai le remplacer par un filtre externe. Sauf que c'est pas le même budget là... Moi j'étais partie sur le fait que j'allais juste changer de pompe pour en prendre une + puissante, ce qui est deja pas donné lol, alors si je dois changer tout le système ça va être impossible pour moi, du moins pour l'instant.
Enfin de toute façon je suis pas pressée, ce n'est qu'un projet! | |
|
| |
peewee VIP
| Sujet: Re: Mon projet Lun 17 Nov 2008, 10:46 | |
| - anais133105 a écrit:
- D'ailleurs une autre question : Faut il pas en mettre également au sol?? Car les roches vont appuyées sur certaines zone de verre et pas sur d'autres donc ça craint aussi non?
De quoi parles-tu au juste? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet Lun 17 Nov 2008, 11:08 | |
| - anais133105 a écrit:
En effet j'ai un filtre interne, et ça prend pas mal de place! Donc en fait, si j'enlève le filtre interne, je pourrai le remplacer par un filtre externe. Sauf que c'est pas le même budget là... Moi j'étais partie sur le fait que j'allais juste changer de pompe pour en prendre une + puissante, ce qui est deja pas donné lol, alors si je dois changer tout le système ça va être impossible pour moi, du moins pour l'instant.
j'ai un 260 litres decant interne, j'ai juste changer la pompe et rajouter une pompe de brassage (ancienne pompe de la decant) donc juste une pompe à acheter celle-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Lun 17 Nov 2008, 12:38 | |
| - peewee a écrit:
De quoi parles-tu au juste? Je parle du sol de l'aquarium, car si je comprend bien, les pierres vont être posées direct dessus, donc je me demandais s'il n'y avait pas des risques de fissur au sol du bac? Kannad : Tu as une décante interne en combien de compartiment? Car actuellement dans le mien il y a 3 compartiments, donc un assez étroit pour la pompe, et je me demande si la pompe dont tu m'as donné le lien prendrait la place de la 1ere ou si elle serait trop grosse. Tu pourrais me donner les mesures? Merci - peewee a écrit:
1 quatuor de labido caerulus 1 quatuor de pseudo saulosi (à la place des cyno) 1 trio de pseudo flavus Ok, mais j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des hybridation entre certains poissons, ça risque rien avec deux espèces différentes de pseudo??
Dernière édition par anais133105 le Lun 17 Nov 2008, 12:57, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet Lun 17 Nov 2008, 13:19 | |
| Pour le plexiglas je pense tout le monde comprenais des le depart qu'il serait posé sur le fond car c'est la que tout le poid va reposer.... Toi je pense que tu pensais a mettre du plexiglas sur la vitre de fond pour ne pas rayer enfaite c'est bien sa? Je pense que la plaque de plexi sera bien plus utiles sur le sol si tu veux eviter les rayures sur la vitre de fond je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire a part faire des tas de roches bien fixe....au faite tu sais déja le type de roches que tu aimerai mettre? Moi dans l'aqua mon filtre interne javais mis une pompe de 1000l/h rena et sa passer dc je pense que en magasin tu dois pouvoir trouver ce qu'il faut.... Pour les photos et videos je vais les mettres aujourdhui ^^ et pour l'hybridation entre meme espece ( pseudo ) c'est vrai mais je pense que c'est dans la plupart des cas quand ces especes ce ressemble assez...et la les saulosi et les flavus sont quand méme assez differents niveau couleurs a confirmé par les autres membres je ne voudrai pas t'induire en erreurs... Voila tien nous au courant |
|
| |
peewee VIP
| Sujet: Re: Mon projet Lun 17 Nov 2008, 13:50 | |
| - anais133105 a écrit:
- Je parle du sol de l'aquarium, car si je comprend bien, les pierres vont être posées direct dessus, donc je me demandais s'il n'y avait pas des risques de fissur au sol du bac?
pour le plexi comme le dit tomtom, je parlais du sol. - peewee a écrit:
1 quatuor de labido caerulus 1 quatuor de pseudo saulosi (à la place des cyno) 1 trio de pseudo flavus - anais133105 a écrit:
- Ok, mais j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des hybridation entre certains poissons, ça risque rien avec deux espèces différentes de pseudo??
effectivement en général on évite de mettre 2 espèces du même genre mais là le patron de coloration est different donc le risque est moindre. par contre il y a risque entre saulosi et cyno même que ce soit 2 genres differents parce que le patron est très proche..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Lun 17 Nov 2008, 13:56 | |
| Mmmmmhhh ok, je suis à coté de la plaque alors depuis le début pour la plaque de plexi Je pensais que vous parliez du fond de l'aqua c'est a dire la longueur quoi car comme les pierres vont certainement s'appuyer dessus aussi, elles pourraient le rayer. Autre petit détail : J'ai du sable noir, c'est génant ou ça va aussi? Car en général sur les vidéos que j'ai vu ils aiment bien trifouiller dans du sable de loire Ok pour l'hybridation, je vais voir si je trouve pas un autre plan de pop | |
|
| |
peewee VIP
| Sujet: Re: Mon projet Lun 17 Nov 2008, 14:04 | |
| - anais133105 a écrit:
Ok pour l'hybridation, je vais voir si je trouve pas un autre plan de pop Qu'est-ce qui te gêne dans ce plan de pop? il y a une espèce qui te plait pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet Lun 17 Nov 2008, 14:15 | |
| oui t'es a coté de la plaque de plexiglas les saulosi et flavus son tres beau Pour mettre avec je ne sais pas si tu aimes les Labidochromis caeruleus je pense qu'ils sont compatible a voir avec les autres... Pour les gravier noir il ny a rien de genant je pense mais il faut qu'il sois assez fin quand méme |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Lun 17 Nov 2008, 14:32 | |
| Il doit faire 1mm ou 2 le sable.... C'est plus du petit petit gravier que du sable en faite.
Peewee: Je sais pas, je cherche des compatibilités, je sais pas ce que je vais trouver en animalerie donc autant savoir tous ceux qui iraient.
Vous pensez quoi du Cynotilapia afra cobue et du cyno "hara" gallireya reef? Je trouve qu'ils ont de belle couleur | |
|
| |
peewee VIP
| Sujet: Re: Mon projet Lun 17 Nov 2008, 14:38 | |
| en fait je t'avais fait une proposition de pop plus haut dans le post, la voici: 1 quatuor de labido caerulus 1 quatuor de pseudo saulosi ou 1 trio de cyno mais pas les 2 espèces de cyno ensemble 1 trio de pseudo flavus moi je te conseille d'abord d'aller voir ce qu'ils ont de disponible à ton animalerie, tu notes les noms (en mettant un ordre de préférence) et on regarde ce qui peut aller ensemble... pour le sable je dirais 2-3mm de diamètre
Dernière édition par peewee le Lun 17 Nov 2008, 15:16, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet Lun 17 Nov 2008, 14:47 | |
| Oui ce que tu proposes sont trés beau a voir si c'est compatible et surtout si tu pourrais en avoir
je ne sais pas si tu as déja regardé dans ta region car souvent des particuliers vendent leurs poissons et leur reproduction reste a voir si il y en a pres de chez toi...Pour ma part dans ma region il y en a beaucoup reste a voir dans la tienne
mon jai un gravier blanc de 2mm c'est des microbilles et sa leur va trés bien je sais que dans mon ancien aqua mon gravier était plus gros et sa aller aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Lun 17 Nov 2008, 16:52 | |
| Merci Ok peewee, je vais me renseigner encore sur toutes ces espèces. Je pensais aussi aller faire un tour dans les animaleries pour voir ce qu'ils ont, et leurs prix. A un moment tu dis : - Citation :
- 1 quatuor de pseudo saulosi ou 1 trio de cyno mais pas les 2 espèces de cyno ensemble
Donc pseudo saulosi et cyno sont de la même espèce? Ca veut dire que par exemple, je ne peux pas prendre : - quatuor de pseudo saulosi - quatuor de cyno sp "hara" gallireya reef - quatuor de labideochromis caeruleus ?? Tom : J'ai deja commencé à regardé les petites annonces, mais merci du conseil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet Lun 17 Nov 2008, 20:35 | |
| les Cynotilapia et les Pseudotropheus sont tous les deux des especes de Mbuna du malawi mais ce n'ai pas la méme sous espece pourtant dans certain cas comme l'as dit peewee ce n'ai pas tj le fait qu'ils appartiennent a la méme sous-especes qui pose pbl pr l'hybridation mais aussi leur couleurs si 2 sous especes se ressemble fortement il y a risque d'hybridation malgré que ce n'ai pas la méme espece |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Lun 17 Nov 2008, 21:05 | |
| ok merci Je ferai le tour des animaleries du coin demain ou après demain, et je vous tiendrais au courant des évolutions. Pour le moment je dois vendre ma pop actuelle et mes plantes, vider l'aqua, le changer de place, le réinstaller pour le malawi etc.... Vaste programme | |
|
| |
peewee VIP
| Sujet: Re: Mon projet Lun 17 Nov 2008, 21:06 | |
| - anais133105 a écrit:
A un moment tu dis : - Citation :
- 1 quatuor de pseudo saulosi ou 1 trio de cyno mais pas les 2 espèces de cyno ensemble
Donc pseudo saulosi et cyno sont de la même espèce?
Ca veut dire que par exemple, je ne peux pas prendre : - quatuor de pseudo saulosi - quatuor de cyno sp "hara" gallireya reef - quatuor de labideochromis caeruleus
En général ça fonctionne comme ça (même si des exceptions peuvent fonctionner) est de ne pas prendre 2 espèces du même genre. C'est à dire par exemple: Pas 2 espèces de Cynotilapia, ni Maylandia et cela marche pour tous les genres... Pour faire une population intéressante tu peux partir déjà sur 3-4 genres qui t'intéressent, exemple: 1 espèce de Labidochromis 1 espèce de Cynotilapia 1 espèce de Labeotropheus ensuite dans ces genre tu as les espèces, exemple: Cyno. afra Cyno. pulpican Cyno sp. "lion" voilà c'est pour ça que je t'ai dit pas 2 espèces de cyno dans le même bac.... par contre il y a aussi des exceptions avec 2 genres de mbuna different (comme le saulosi ou les cyno) parce qu'ils ont le même patron de coloration.
Dernière édition par peewee le Lun 17 Nov 2008, 21:12, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Lun 17 Nov 2008, 21:10 | |
| Merci pour tes explications! J'avoue qu'il y a encore certains trucs qui m'échappe mais on peut pas tout comprendre du premier coup. De toute façon je vous donnerais les noms des poissons que je trouve par ici, et je serais contente de prendre conseil auprès de vous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon projet | |
| |
|
| |
| Mon projet | |
|