pettan64 Nouveau membre
Age : 50 Nombre de messages : 1 Localisation : bayonne Emploi : fonctionnaire Inscrit le : 09/08/2013
| Sujet: projet malawi Ven 09 Aoû 2013, 23:43 | |
| onjour je suis nouveau sur le site j ai un projet d un bac de malawi de 240litre brut que j ai actuellement j ai une pompe eheim pro 3 2075 debit 1250l/h lumiere 2*30 t8 jbl natur pierre calcaire recuperer dans une carriere est ce que quelqu un pourrait m aider pour voir ce qui me manquerait a part les poissons:D (style poisson labidochromis caerulius et ce qui peut aller avec) j ai du quartz noir actuellement dois je le changer ? pompe de brassage obligatoire et pourquoi? et comment calcul t on le debit? ph 8 dureté 6 merci de votre aide ps j habite bayonne pettan64
| |
|
Albanmalawi Administrateur
Age : 42 Nombre de messages : 1604 Localisation : Magnanville (dpt78) Emploi : Ethologue/Concepteur pédagogique Inscrit le : 20/12/2012
| Sujet: Re: projet malawi Sam 10 Aoû 2013, 10:16 | |
| Salut et bienvenue a toi !! Bon alors pour te répondre, on va commencer Par le matériel , les poissons il faudra que tu fasses ton choix et ensuite on pourra te conseiller si tu peux oui ou non prendre ces espèces Pour la pompe c'est bien ça ira tu a 5 fois le volume par heure c'est bien Pour la pompe de brassage ça c'est toi qui voit ce n'est pas obligatoire . Pour le quartz oublie ce n'est pas conseiller pour du Malawi qui creuse le substrat . Le quarts ayant des bords saillants il peut occasionner des blessures a la bouche pour les poissons ! Je te conseille le gravier ou sable de filtration piscine que tu trouve en magasin de bricolage a un prix défiant toute concurrence en général 9,90€ les 25kgs !! PH et dureté correcte pour du Malawi !! À bientôt | |
|
siffleur17 Membre régulier
Age : 51 Nombre de messages : 387 Localisation : charente maritime Emploi : plaquiste Inscrit le : 15/03/2013
| Sujet: Re: projet malawi Sam 10 Aoû 2013, 19:49 | |
| pour tes pierres tu as fais le bon choix,elles conviennent tres bien a nos amis du malawi:lol: | |
|
julkleman Membre régulier
Age : 44 Nombre de messages : 298 Localisation : vendee Emploi : Moniteur éducateur Inscrit le : 12/03/2013
| Sujet: Re: projet malawi Dim 11 Aoû 2013, 19:43 | |
| Pour le sable moi de ma faible expérience, je te conseille, certes un peu plus cher, le sable de Loire. Je viens de mettre mon bac en route et le rendu est top avec aucune particules fines en suspension. | |
|
kermit42jm Administrateur
Age : 38 Nombre de messages : 1017 Localisation : saint etienne Inscrit le : 26/08/2011
| Sujet: Re: projet malawi Lun 12 Aoû 2013, 09:04 | |
| salut pettan64 merci de nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
BLAISE421 Membre en bonne voie
Age : 51 Nombre de messages : 104 Localisation : LOIRE Emploi : Chef de chantier TP Inscrit le : 02/06/2013
| Sujet: Re: projet malawi Lun 12 Aoû 2013, 14:17 | |
| - julkleman a écrit:
- Pour le sable moi de ma faible expérience, je te conseille, certes un peu plus cher, le sable de Loire. Je viens de mettre mon bac en route et le rendu est top avec aucune particules fines en suspension.
J' ai du sable de loire à maçonner. Tu peux prendre le sable chez un marchand de matériaux . Du sable à maçonner en 0/4 ou 0/2 de granulométrie, et la se sera le plus économique. | |
|