| projet malawi 240L | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: projet malawi 240L Mar 21 Avr 2009, 17:34 | |
| bonjour, j'aimerais me lancer dans le malawi mais en regardant les differentes espèces de mbunas,mon choix reste difficile:je les aime tous! une idée d'association? je rappelle que le bac est un 240L de 120X40X50 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet malawi 240L Mar 21 Avr 2009, 17:37 | |
| j'aimerais aussi savoir quel type de meuble ou support je pourrais mettre:les meubles vendus en animaleries sont-ils assez solides? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet malawi 240L Mar 21 Avr 2009, 17:59 | |
| salut oui les meubles vendu en animalerie sont assez resistant pour un aquarium , ils sont fait pour pour ce qui est des cohabitation regarde parmit ces genre la , les especes qui te plaises - Cynotilapia - Melanochromis - Labidochromis - Pseudotropheus - Maylandia - Labeotropheus - Gephyrochromis - Tropheops - iodotropheus essaye d eviter de prendre 2 espece du meme genre , pour eviter les hybridation , meme s il existe des exeptions a la regle dis nous ce que tu auras choisit et on te diras si c est possible |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet malawi 240L Mar 21 Avr 2009, 18:12 | |
| pseudotropheus labidochromis cynotilapia maylandia melanochromis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet malawi 240L Mar 21 Avr 2009, 19:14 | |
| attention ceci sont les genre et non les especes il existe une multitude d espece de chaque genre par exemple pour les melanochromis il y a : - johannii - auratus - maingano - chipokae - joanjohnsonae - interruptus - vermivorus - parrallelus - brevis et je dois en oublier pour t aider dans ton choix regarde ces lien tu y verras des photos de pas mal d especes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet malawi 240L Mar 21 Avr 2009, 19:28 | |
| Pseudotropheus demasoni Pseudotropheus lombardoi Pseudotropheus elongatus Pseudotropheus saulosi Cynotilapia sp. lion head Cynotilapia sp. Gallireya Labidochromis strigatus Melanochromis cyaneorabdos Melanochromis johani voilà ceux qui me plaisent |
|
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: projet malawi 240L Mar 21 Avr 2009, 19:35 | |
| pour l'information les lombardoi son trés territoriaux il faudra bien choisir leur colocataire si tu veux j'en est 6 a vendre
voila
cyril | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet malawi 240L Mar 21 Avr 2009, 20:02 | |
| hello evite les melanochromis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet malawi 240L Mer 22 Avr 2009, 09:22 | |
| - cyril60 a écrit:
- pour l'information les lombardoi son trés territoriaux il faudra bien choisir leur colocataire si tu veux j'en est 6 a vendre
voila
cyril c'est sympa,mais tu habites un peu loin c'est dommage sinon je pensais comme population: labidochromis caeruleus Cynotilapia sp. lion head Pseudotropheus lombardoi ou saulosi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet malawi 240L Mer 22 Avr 2009, 10:19 | |
| voilà ce qu'un eleveur du coin a de dispo
-couple de maylandia estherae minos reef -couple de pseudo flavus -2 mâles pseudo saulosi -2 femelles scianochromis fryeri -1 gros mâle labidochromis caeruleus |
|
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: projet malawi 240L Mer 22 Avr 2009, 12:17 | |
| oui j'avous sa fait impeu loin j'aver pas vu ou tu logés
pour ce qu'il a de dispo prend des couple et de que possible achete une 2éme femelle car les 2 mâles saulosi risque de se battre pour avoir le meilleur territoire bac atend d'autre avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet malawi 240L Jeu 23 Avr 2009, 09:41 | |
| slt oubli le freyri dans 240 litres aussi pas assez de place,pou ce qui est des poissons qui sont en vente je te conseillerais d'attendre de pouvoir acheté des trios directement car la tu risque d'acheter des mâles déjà de belle taille et d'avoir du mal a trouver des femelles qui irons avec... |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: projet malawi 240L Jeu 23 Avr 2009, 13:48 | |
| - N'khata a écrit:
- slt oubli le freyri dans 240 litres aussi pas assez de place
yop, , bac un peu petit pour du fryeri où autres haplos... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet malawi 240L Jeu 23 Avr 2009, 15:22 | |
| ouh la !! c est grave la !! ca y est tu es atteinte de la maladie du cichlidophile , attention ce n est que le premier symptome generalement le deuxieme arrive tres vite, on le reconnais facilement on vois des bac fleurir un peu partout dans la maison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet malawi 240L Jeu 23 Avr 2009, 15:31 | |
| ouais c'est vrai que c'est grave surtout quand je me lève à 3H30 du matin pour regarder des bacs malawi sinon en population si je mets Maylandia estherae Minos Reef Pseudotropheus saulosi Labidochromis caeruleus Lion's cove ça pose problème ou pas? |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet malawi 240L Jeu 23 Avr 2009, 21:15 | |
| faudrait peut-être un autre trio ou c'est suffisant? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet malawi 240L Ven 24 Avr 2009, 11:31 | |
| le bac que je vais chercher la semaine prochaine est équipé d'un bac à decante et j'aimerais changé pour une filtration externe. j'aimerais mettre ce filtre: Pompe filtre extérieur TETRA EX 1200 ça à l'ir pas mal non? N'khata,j'ai vu que tu es de Reims,moi je suis une champenoise,mais près de Troyes,et j'ai fait mes études U. à Reims pendant 3 ans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet malawi 240L Ven 24 Avr 2009, 11:37 | |
| ha ben enfin quelqu'un du coin si tu veux passe par mp,je t'indiquerais nos plan pour avoir du F1 du 35eme méridien a prix interessant pour ta pop c'est bien,mais attention au femelle jaune saulosi avec tes labido... Tu n'as pas fait la bourse a la chapelle st luc?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet malawi 240L Ven 24 Avr 2009, 11:43 | |
| En fait ça fait 5 ans que je suis dans le Doubs et au moins 3 ans que je n'ai pas mis les pieds à Reims |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet malawi 240L Mer 29 Avr 2009, 21:23 | |
| ça y est le bac est là...mais je ne peux pas le mettre encore en eau car il faut agrafer un cable de télé qui passe derrière le meuble,et on doit attendre que mes parents arrivent vendredi pour pouvoir le faire sinon,plus je reflechis à ma pop et plus j'ai envie de tous les avoir j'ai encore du temps devant moi pour me décider |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet malawi 240L | |
| |
|
| |
| projet malawi 240L | |
|