| Mon projet | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Mon projet Lun 24 Nov 2008, 21:38 | |
| Oui les trois qui tiennent bien sont les anubias, cryptocoryne et microsorium. | |
|
| |
anais133105 Membre en bonne voie
Age : 35 Nombre de messages : 177 Localisation : 13 Martigues Emploi : Infirmière Inscrit le : 16/11/2008
| Sujet: Re: Mon projet Mar 25 Nov 2008, 09:46 | |
| Merci!
Une idée pour le prix de la plaque de plexi? 100X40 environ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet Mar 25 Nov 2008, 15:20 | |
| je pense que tu devrais en avoir pôur 20e environ dans nimporte quel magasin de bricolage... en general rayon salle de bain mdr un vrai gps ce tom-tom il donne méme le rayon
ha ui c'est en 5mm depaisseur mais je pense que sa devrais allé |
|
| |
Age : 35 Nombre de messages : 177 Localisation : 13 Martigues Emploi : Infirmière Inscrit le : 16/11/2008
| Sujet: Re: Mon projet Mar 25 Nov 2008, 18:53 | |
| merci tom tom | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Ven 28 Nov 2008, 13:51 | |
| Bon ben voila j'ai commandé une nouvelle pompe de 1400L/h comme ça je suis tranquille, j'espère qu'elle va s'adapter sur ma décante... Pour mon décor, je suis entrain de me dire que si je dois récuperer un poisson ça va être super compliqué avec toutes les pierres.... Une astuce? Est ce que je peux maintenir un trio de placido jalo reef? Dernière question : Par quoi peut on remplacer la plaque de plexi? (si c'est possible de la remplacer) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet Ven 28 Nov 2008, 16:22 | |
| pour le decor une seule solution tout enlevé si tu veux en attrapé un pour sa ya pas de miracle
tu peux toujours mettre des plaque de plastique dur surtout que a voir tes pierres elle sont plutot arrondi donc ya moins de danger...
j'espere que ta pompe ira mais en general c'est prevu pour...si tu a les dimensions je peu te donné celle de la mienne qui se trouver ds la decante pour te donner un peu une idée
pour lautre question je ne peux pas t'aider |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Ven 28 Nov 2008, 16:36 | |
| Ok merci beaucoup tom tom Les dimensions sont de 10X8 environ, j'ai vu sur le site que la pompe est plus petite mais je sais pas la hauteur par rapport à la sortie d'eau... Enfin c'est à voir lol | |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Mon projet Ven 28 Nov 2008, 20:47 | |
| - anais133105 a écrit:
- Pour mon décor, je suis entrain de me dire que si je dois récuperer un poisson ça va être super compliqué avec toutes les pierres.... Une astuce?
Avec 2 épuisettes - Citation :
- Est ce que je peux maintenir un trio de placido jalo reef?
Non pas d'haplos avec des mbunas | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Sam 29 Nov 2008, 11:25 | |
| ok merci !
Mauvaise nouvelle, j'ai reçue la pompe mais elle ne rentre pas... Deja le diametre de la sortie d'eau est supérieur au trou prévue dans ma décante donc je vais essayer de le limer de l'intérieur pour agrandir! Jespère que ça rentrera après mais c'est même pas sur! Sinon, le débit est impressionant quand même lol ça change de la petite que j'ai ^^
J'ai vu en magasin des plaques de "verre polystyren", est ce que ça irait à la place du plexi? Ca ne risque pas de dégager des produits toxique à la longue?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet Sam 29 Nov 2008, 20:39 | |
| jespere que tu t'en ai sorti avec ta pompe
pour les plaques de verre polystyren je pense pas qu'il y ai de pbl car jai deja vu des sujets sur des gens qui faisait un relief de fond avec du polystyren |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Dim 30 Nov 2008, 21:36 | |
| ok ça va ! Pour la pompe on c'est arrangé, on l'a cié, coupé, taillé, rajouté un tuyaux... mais elle marche Cet aprem je vend mes plantes et je vais commencer à vider le bac, nettoyer un peu le sable etc.... Voici un exemple de population que j'ai trouvé chez un particulier, dites moi si ça serait ok : - Trio de zebra hara gallierya f2 - Trio de cyaenorhabdos maingano f2 - Trio de labidochromis caeruleus yellow Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Jeu 04 Déc 2008, 13:44 | |
| Voila l'aqua est finit, je vais faire un post dans les photos pour le présenter | |
|
| |
peewee VIP
| Sujet: Re: Mon projet Jeu 04 Déc 2008, 20:30 | |
| - anais133105 a écrit:
- ok ça va !
Voici un exemple de population que j'ai trouvé chez un particulier, dites moi si ça serait ok :
- Trio de zebra hara gallierya f2 - Trio de cyaenorhabdos maingano f2 - Trio de labidochromis caeruleus yellow
Merci Je n'y vois pas de problème | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: poisson à petits prix Sam 13 Déc 2008, 09:24 | |
| - anais133105 a écrit:
- ok ça va !
Pour la pompe on c'est arrangé, on l'a cié, coupé, taillé, rajouté un tuyaux... mais elle marche Cet aprem je vend mes plantes et je vais commencer à vider le bac, nettoyer un peu le sable etc....
Voici un exemple de population que j'ai trouvé chez un particulier, dites moi si ça serait ok :
- Trio de zebra hara gallierya f2 - Trio de cyaenorhabdos maingano f2 - Trio de labidochromis caeruleus yellow
Merci salut, pour faire un petit tour ta présentation du bac à l'air magnifique, concernant les poissons il y a un particulier qui vend des poissons des ciclhidés et spécialement des M'bumas à fos sur mer, sa batterie d'aquarium est magnifique à de tout petit prix, je te laisse le lien si tu veux voir,http://paca.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Poissons-poissons-cichlides-malawi-escargots-ancistrus-W0QQAdIdZ35272898, pour ce qui concerne ta population je te conseillerait de rajouter un trio de synodontis. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Mer 17 Déc 2008, 13:44 | |
| Merci a vous deux. Ok merci pour le lien je vais aller voir tout de suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet Mer 17 Déc 2008, 14:25 | |
| - kinfus a écrit:
- salut,
pour faire un petit tour ta présentation du bac à l'air magnifique, concernant les poissons il y a un particulier qui vend des poissons des ciclhidés et spécialement des M'bumas à fos sur mer, sa batterie d'aquarium est magnifique à de tout petit prix, je te laisse le lien si tu veux voir,http://paca.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Poissons-poissons-cichlides-malawi-escargots-ancistrus-W0QQAdIdZ35272898, pour ce qui concerne ta population je te conseillerait de rajouter un trio de synodontis. +1 pour le synodontis, mais 3 ça me parait beaucoup? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Mer 17 Déc 2008, 15:33 | |
| Le synodontis est un poisson du tanganyika... Ca gène pas? Et pourquoi pas prendre des ancistrus? Je dis ça car ya pas mal de gens qui ont des cichlidés qui ont aussi des ancistrus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet Mer 17 Déc 2008, 17:15 | |
| le synodontis est plus adapté aux paramètres du malawi, ils sont vraiment sympa à observer et ils animent ton aqua la nuit |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Mer 17 Déc 2008, 18:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet Ven 19 Déc 2008, 18:33 | |
| +1 pour le synodontis, mais 3 ça me parait beaucoup?[/quote] c 'est pour tant un minimum qu'il est intéressant d'avoir, dans son mileiu naturel un synodontis n'est jamais seul, le comportement est très différend en bande, et même si il ne s'est jamais reproduit en aquarium il arrive parfis d'asister à une sorte de danse entre deux sujets qui pourraient laisser penser à une sorte de valse virevoltante et très ample, un vrai régal pour celui qui y assiste...Ensuite je dirais qu'une fois la nuit venue, c'est l'heure pour lui de montrer ses moustaches en formation serrée ils ont une superbe nage de fond...Vraiment un joli poisson!!!je le conseille... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet Ven 19 Déc 2008, 18:55 | |
| - kinfus a écrit:
c 'est pour tant un minimum qu'il est intéressant d'avoir, dans son mileiu naturel un synodontis n'est jamais seul, le comportement est très différend en bande, et même si il ne s'est jamais reproduit en aquarium il arrive parfis d'asister à une sorte de danse entre deux sujets qui pourraient laisser penser à une sorte de valse virevoltante et très ample, un vrai régal pour celui qui y assiste...Ensuite je dirais qu'une fois la nuit venue, c'est l'heure pour lui de montrer ses moustaches en formation serrée ils ont une superbe nage de fond...Vraiment un joli poisson!!!je le conseille... merci pour ta précision le miens est seul donc je vais peut être devoir y remédier |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Sam 20 Déc 2008, 14:49 | |
| dacc, j'ai bien fais de pas prendre celui qui restait à l'animalerie ce matin, il se serait senti seul ici. Bientôt 2 autres espèces qui vont venir retrouver le trio de labido que j'ai deja dont un trio d'afra cobué... | |
|
| |
peewee VIP
| Sujet: Re: Mon projet Sam 20 Déc 2008, 14:52 | |
| et la 2ème espèce ce sera quoì? me réjouis vraiment de voir ce bac habité..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Sam 20 Déc 2008, 14:55 | |
| | |
|
| |
peewee VIP
| Sujet: Re: Mon projet Sam 20 Déc 2008, 14:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon projet | |
| |
|
| |
| Mon projet | |
|