Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Mon projet

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
anais133105
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
anais133105

Féminin
Emploi : Infirmière

Mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 11:34

Changement de prograaaaaaamme !!!

Et oui en fait en voyant tous les poissons chez le monsieur chez qui je suis allée pour chercher mes 2 trio, j'ai été un peu déçue par leur couleur, donc sur ses conseils avisés, j'ai pris d'autres poissons :

- couple de johanni
- trio de pétrotilapia chitimba
- trio de hara gallireya

Donc tous ce petit monde à rejoint le bac hier soir, ils étaient tous dans l'espace de nage, et ce matin plus un poisson de visible, snif...
Ils sont vraiment adepte des cachettes, c'est fou ! J'en ai vu que quelques uns derrière des roches, et ils ont pris leur belle couleur Smile
Alors j'hésite à refaire l'agencement du bac pour faire un compromis cachette/visibilité, mais bon...

Voici quelques photos que j'ai fais hier à leur arrivée, donc pas trop de couleur pour le moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En entier, vous verrez qu'il y a des algues brunes/vertes qui ont poussé sur les pierres.

Les premiers occupants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (+ un escargot dont j'ai oublié le nom)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Femelle johanni:

En bas femelle gallireya, en haut le male, et au milieu une femelle petrotilapia chitimba:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (dsl pour la mauvaise qualité de cette photo)

Le male gallireya:

J'espère pouvior faire d'autres photos où on voit mieux leur vrai couleur actuelle mais ça vous donne un petit apperçu ^^
Ils font tous environ 7 cm.
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee

Féminin
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire

MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 11:46

C'est normal qu'ils soient pâle et cachés....un peu de patience et ils vont reprendre des couleurs et ils se feront plus visibles une fois qu'ils auront pris leurs marques..... Wink
anais133105
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
anais133105

Féminin

MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 11:54

peewee : Pas de soucis pour les couleurs, par contre le fait qu'ils soient cachés je pense pas que ça change, le trio de labido faisait pareil et même 2 semaines après ils étaient toujours cachés 24h/24! Fallait vraiment savoir qu'il y avait des poissons dans l'aqua lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 00:39

bonsoir,
votre bac est magnifique, un petit conseil néanmoins, vu le nombre important de poissons importés, je vous conseille de ne leurs donner à manger un jour sur deux et de surveiller la composition de votre eau pendant une petite quinzaine, afin de vérifier que la filtration fasse son travail et qu'elle ne soit pas trop saturée. Wink
anais133105
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
anais133105

Féminin

MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 19:20

Ok merci du conseil, je serais doublement vigilante.
anais133105
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
anais133105

Féminin

MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 10:12

Tout va bien pour l'instant, il y a même une possibilité qu'une femelle johanni soit en incub (affaire à suivre dans mon post dans la rubrique reproduction).

Voici juste quelques photos pas terrible (prise ac un portable) des poissons que j'avais pas réussi à prendre la dernière fois :

Le male chitimba :
Et une des femelles:

Le male gallireya qui grandit et qui prend ses jolies couleurs :

Et les fidel labido :

Voila j'essairais de faire des photos plus sympa prochainement (peut etre ce soir ou demain).
peewee
VIP
VIP
peewee

Féminin

MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 23:52

Un peu de news sur le bac et sa population?
Et la repro?
anais133105
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
anais133105

Féminin

MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 09:05

C'est gentil de prendre des nouvelles Smile

Alors la femelle johanni a toujours une poche sous la gorge, mais moins grosse donc elle a du cracher quelques petits... Je sais pas si ils se sont fait manger ou si ils se cachent pour le moment.

De plus il y a une femelle labido qui incub aussi Smile

Le dominant du bac est le male chitimba, il chasse les autres males et femelles mais sans être violent.

Les escargots ont mangé toutes les plantes pratiquement, donc il faudrait que j'en remette des grosses.
peewee
VIP
VIP
peewee

Féminin

MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 12:44

cool, tiens nous au courant pour les incubs..... Wink
anais133105
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
anais133105

Féminin

MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 11:56

Ca y esttt !!!! Le premier bébé est né Very Happy Very Happy
A 11h 45 lors du changement d'eau, j'ai attrapé la femelle johanni car je commençais à m'inquieter du fait qu'elle ne crache pas ses petits depuis le temps..
Du coup dans le récipient elle en a cracher un, et j'ai vu qu'il lui en restait encore dans la bouche....

JE FAIS QUOI?

Si je remet le petit dans l'aqua j'ai peur qu'il se fasse manger, mais en même temps si ej le garde je dois le nourrir avec des nauplies d'artémia et j'en ai pas fais d'avance donc cmt faire?

Merci!!
peewee
VIP
VIP
peewee

Féminin

MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:38

Tout dépend si tu veux garder tous les petits, moi personellement je laisserais faire la nature donc je les laisserais dans le bac communautaire, surement certain se feront manger mais si tu as beaucoup de cachettes,il y en aura certainement qui vont survivre. Mais à mon avis ça réglera aussi la surpop.

En commerce normalment tu dois trouver de la nourriture pour alevins en attendant de faire tes nauplies.

Tiens nous au courant.... bébé
anais133105
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
anais133105

Féminin

MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 13:22

tu as raison. Je les ai tous remis dans le bac communautaire (yen avait 3 de sorti) donc on verra s'il en reste d'ici quelques jours...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 16:32

peewee a écrit:
C'est normal qu'ils soient pâle et cachés....un peu de patience et ils vont reprendre des couleurs et ils se feront plus visibles une fois qu'ils auront pris leurs marques..... Wink

pour moi si les poisson sont pales cet du au sable noir car il assombrie les poissons les couleurs sont plus sombre

perso je met du sable de loire
anais133105
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
anais133105

Féminin

MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 18:40

Je préfère le sable noir Smile

Pour le moment j'ai trouvé qu'un seul petit !!! C'est un survivant on dirait. Il est caché pil au milieu, dans un renfoncement.

Meilleures photos bientot Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 19:22

bonjour je suis nouveau sur le forum donc j'arrive un peu tard ceci dit ca peu servir a tout le monde...
Citation:
Je vais devoir acheter le plexi alors... Je pensais pas que c'était indispensable mais tu m'as fais changer d'avis.

au lieu de plexi qui peu etre un bounker a residu de bouffe et tout un ou deux beau cordon de silicone au fond du bac regle tout probleme...

++
anais133105
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
anais133105

Féminin

MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 13:59

Oui ça peut le faire aussi en effet Smile

Le bébé est toujours en vie! lol!
peewee
VIP
VIP
peewee

Féminin

MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 14:04

cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 4 Icon_minitime

Mon projet
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4