| population | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: population Mar 25 Nov 2008, 18:36 | |
| bonjour a tous je debute donc avec les malawi j ai pour l instant un couple de lombardoi et un autre de labido caeruleus,que j ai acheter dans une bourse que me conseillez vous ,pour completer ma population j oubliai ,mon bac 360litres merci pour vos conseils | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: population Mar 25 Nov 2008, 19:35 | |
| salut moi ma specialiter se sont les lombardoi un conseil pour ta population rajoute une autre femelle pour ton M.lombardoi car il est polygame, il harcelera en permanence sa femelle si on n'a qu'un couple jusqu'à la tuer ! voila si tu veut plus de conseil pour tes lombardoi fait moi signe j'oublier tes lombardoi sont dans le méme bac que tes labido caeruleus? a bientot Cyril | |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: population Mar 25 Nov 2008, 21:22 | |
| Tes cichlidés sont-ils adultes? Comme le dit cyril, il est préférable de maintenir le pseudo lombardoi en trio (1 pour 2 ), sinon il va finir par tuer la seule femelle qu'il y a. C'est un cichlidé difficile à maintenir. Les mâles sont très territoriaux et très agressifs envers tous les autres poissons. Il n'est pas rare de voir un mâle faire le vide autour de lui et se retrouver seul dans l'aquarium au bout de quelques semaines, après avoir tué de stress les autres occupants. Pour maintenir une autre espèce avec ce "teigneux" poisson il vaudrait mieux avoir un bac plus grand (piscine) et une certaine expérience des cichlidés....Honnêtement je ne conseillerais pas ce cichlidé à un débutant et je te déconseille de mettre une autre espèce de cichlidé avec. Je te conseillerais même de faire un bac spécifique lomabrdoi et de retirer les labido ou alors de retirer les lombardoi et à ce moment de mettre une autre espèce avec les labido. | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: population Mer 26 Nov 2008, 05:52 | |
| bonjour c est vrai que le male lombardoi,pourchasse la femelle sans arret,alors je les mettrai dans un autre bac,et surtout avec une femelle en plus. est ce que je peux mettre des saulosi avec les labido?. faut il toujours 2 femelles pour 1 male?. ,merci a vous pour vos précieux conseils en tout cas. | |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: population Mer 26 Nov 2008, 12:31 | |
| Pour ton mâle lombardoi, tu peux même lui mettre 2 femelles. Oui tu peux mettre des pseudo saulosi avec des labido caerulus. | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: population Mer 26 Nov 2008, 18:56 | |
| merci encore pour tout j ai donc deplacer les lombardoi,dans un 100litres,j espere que ça ira,et j irai vite acheter une autre femmelle. a bientot | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: population Mer 26 Nov 2008, 19:26 | |
| non desoler minimum 200litre pour un trio de lombardoi voila nésite pas si tu as besoin de conseil Cyril | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: LOMBARDOI Mer 26 Nov 2008, 19:56 | |
| quelle tritesse,je vais devoir m en separer,car pas d autre bac assez grand.bon,a part que je debute vraiment avec les malawi,le type qui me les a vendu(bourse)aurait peut etre pu m eclairer un peu plus...mais bon,encore une leçon pour moi. merci encore | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
| Sujet: Re: population Mer 26 Nov 2008, 20:28 | |
| bah moi je veut bien récuperé ta femelle si tu habite pas trop loin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: population | |
| |
|
| |
| population | |
|