Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 problème anubia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 424
Localisation : dunkerque, nord, france
Emploi : étudiant
Inscrit le : 28/10/2008

problème anubia Empty
MessageSujet: problème anubia   problème anubia Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 22:28

Bonjour ayant mis mon bac en eau le 28 novembre, j'ai décidé il y a une semaine de le planter malheureusement il n'y avait qu'une anubias, je l'ai donc prise, je l'ai plantée après l'avoir nettoyer et avoir enlever les feuilles abimées, les choses habituelles quoi...
Mais aujourd'hu en nettoyant mon bac un peu plus sérieusement j'ai voulu déplacer l'anubias et toute les feuilles se sont décrochées du tronc, pourtant je n'ai pas trop serai les racines en attachant la plante à une petit caillou, je me pose donc des questions, car en plus les feuilles étaient bien vertes quand elles se sont décrochées
Si vous pouvezmpaporter des réponses à cette énigmes se serait sympa
mais j'ai une autre question les feuilles seules peut-on les replanter pour quelles repousse ??

Je sais sa fait quelques questions mais bon j'espère avoir des réponses

Merci d'avance

Ptit du nord
Revenir en haut Aller en bas
anais133105
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
anais133105


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 177
Localisation : 13 Martigues
Emploi : Infirmière
Inscrit le : 16/11/2008

problème anubia Empty
MessageSujet: Re: problème anubia   problème anubia Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 21:42

Tu ne peux pas replanter les feuilles, car l'anubias se divise par le rizome.
C'est bizzare qu'elles se soient décrochées comme ça, peut être un problème d'éclairage, d'engrais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème anubia Empty
MessageSujet: Re: problème anubia   problème anubia Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 02:37

L'Anubia (la Nana, la seule que je connaisse un peu) ne se plante pas.
Le rhizome, la grosse racine horizontale ne doit pas être enfouie, même sur un gros substrat, sinon il pourrit (et c'est valable pour toutes les plantes à rhizome je crois).
Les racines vont s'accrocher au support (le petit caillou en l'occurrence) en se développant.

J'avais le même problème, sauf que mes feuilles n'étaient pas tip-top verte.
J'ai donc réorganiser comme suit mon bac (un petit cube planté de 30 L)
Au final 1 W / 2,5 L en éclairage au plus près de la surface (environ 5 cm), avec la vitre de protection très propre.
L'Anubia est sous une (un?) Microsorum et une Echinodorus bleheri, donc pas exposée directement à la lumière. (il semblerait que ça n'a pas vraiment d'importance)
Réduction de l'échange gazeux de surface en réduisant la hauteur de rejet de la pompe et en réduisant le débit à environ 2x le Vol/H et orienté de manière à briser le rejet
(en imaginant que ça réduirait la "fuite" du CO2)
Une température de 19 / 21 °C.
Un Ph de 6.5 / 7
Et de l'engrais riche en fer (chose que je ne faisait pas avant) toutes les 2/3 semaine après le changement d'eau
Maintenant, elle se porte mieux (et mes feuilles sont verte), je la manipule sans chutes de feuilles.
L'impression que j'ai de ce type de plante à pousse lente, c'est que sa "mort" est lente aussi.
J'ai aussi vu un "regain d'activité" en coupant court à toutes les parties brun moche sur les racines et le rhizome.

Je ne peux pas t'aider autrement que de t'écrire ce que j'ai fait, je ne connais pas trop les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème anubia Empty
MessageSujet: Re: problème anubia   problème anubia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème anubia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anubia
» anubias, comment les planter?
» maladie anubia
» anubia beusoin de votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Plantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser