Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 insérer des crustacés dans l'aquarium???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




insérer des crustacés dans l'aquarium??? Empty
MessageSujet: insérer des crustacés dans l'aquarium???   insérer des crustacés dans l'aquarium??? Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 23:01

bonsoir,
j'ai l'intention de mettre dans mon bac, des gammares.
Il s'agit de petit crustacés que l'on trouve dans nos rivières et qui ressemble à des petites crevettes(les pécheurs en ont sûrement déjà rencontrés!!!) je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience...
Pour ma part j'ai fait des recherches, il semble que les gammares peuvent survivre et se reproduire dans un bac àcichlidés(si il ne sont pas tous mangés) et profité des cavités des pierres pour se cacher. les gammares se nourrissent essentiellement des déchets des poissons et de plancton.
le seul souci, j'ai peur de l'apport de nouvelles bactéries inconnues pour mes congénères dans mon bac, pour un ami écologue, les risques diminueraient si je faisais reproduire au moins deux générations moi même en me servant de l'eau de mon bac pour les habituer à la qualité de l'eau et surtout ce qui me permettrait de savoir ce qu'ils ont mangé dont de quoi ils sont constitués...
bref est ce que je prends un peu trop la tête pour tenter de reproduire un biotope, ou est ce que les paillettes et le surgelé, ça suffit??...
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

insérer des crustacés dans l'aquarium??? Empty
MessageSujet: crevettes   insérer des crustacés dans l'aquarium??? Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 17:28

salut
moi je ne veux pas faire de science avec mes poissons.mais je crois que tu devrais quand meme tenter l experience,au moins pour ta satisfaction personnelle.
de plus cela servira aussi a tout le monde,en ce qui me concerne j essayerai ,c est certain.
de toute façon,ça ne pourra que t enrichir.
bonne continuation bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insérer des crustacés dans l'aquarium??? Empty
MessageSujet: Re: insérer des crustacés dans l'aquarium???   insérer des crustacés dans l'aquarium??? Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 15:20

Disons que c'est une expérience qui peut coûter cher, dans tous les sens du terme...
Depuis j'ai fait des recherches sur les gammares, il semblerait qu'il soit réservé pour les poissons d'une certaine taille, avec un grand pouvoir laxatif, ce qui peut être à double trachant.
De plus une variété à côte de chez moi est endémique(il existe une variété de gammare spécifique à la fontaine de vaucluse) qui plus est dans la rivière la plus pure de notre région(à sa source tout au moins!!!)...
Donc à l'occasion cet été je pense, j'en profiterais pour prélever quelques échantillons!!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

insérer des crustacés dans l'aquarium??? Empty
MessageSujet: crevettes   insérer des crustacés dans l'aquarium??? Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 18:42

salut

et bien ;c est vraiment du bon boulot.je savais que ça servirait pour tout le monde.
vivement l ete ,alors afin de poursuivre l experience...
si tu as du nouveau ,entre temps,n hésite pas. au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insérer des crustacés dans l'aquarium??? Empty
MessageSujet: Re: insérer des crustacés dans l'aquarium???   insérer des crustacés dans l'aquarium??? Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 15:57

bonjour au sujet de crevette j ai une amie qui fait de la reprodution de petite ecrvisse ce matin elle ma ramener 4 j ai mi 2 dans mon bac avec les scalaires tou ces bien passer et les 2 autres avec les malawi le probleme ces que les pauvre ecrevisse non pas eu le tenps arriver au fond du bac il ce son jetter dessus et les manger et il avais lere aprecier ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je voulais savoir cela etais normal hein
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee


Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 1239
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Inscrit le : 28/04/2008

insérer des crustacés dans l'aquarium??? Empty
MessageSujet: Re: insérer des crustacés dans l'aquarium???   insérer des crustacés dans l'aquarium??? Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 16:02

oui c'est normal....les malawis adorent les crustacés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insérer des crustacés dans l'aquarium??? Empty
MessageSujet: Re: insérer des crustacés dans l'aquarium???   insérer des crustacés dans l'aquarium??? Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 16:06

donc je peut lors en donner de tenps en tenps mais pas tous les jour ( il etait vivamte) ces asser inpretionent de les voir s acharner dessus comme des pirania
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee


Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 1239
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Inscrit le : 28/04/2008

insérer des crustacés dans l'aquarium??? Empty
MessageSujet: Re: insérer des crustacés dans l'aquarium???   insérer des crustacés dans l'aquarium??? Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 16:29

Moi je préfère leur donner des krill ou mysis qui sont aussi des crevettes mais congelés.

Pour ce qui est du vivant je ne sais pas ce que ça peut donner à long terme, elles ne sont pas décortiquées et je ne sais pas si ça peut poser problème....

Attends d'autres avis....
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

insérer des crustacés dans l'aquarium??? Empty
MessageSujet: Re: insérer des crustacés dans l'aquarium???   insérer des crustacés dans l'aquarium??? Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 19:19

je crois qu il ne devrait pas y avoir trop de problemes avec les malawis,car ils adorent vraiment les coquillages,ils les cassent pour pouvoir les manger
dans ton bac a scalaires ,il doit y avoir des planorbes ou autres escargots ,met en quelques un ,et tu verras
a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insérer des crustacés dans l'aquarium??? Empty
MessageSujet: Re: insérer des crustacés dans l'aquarium???   insérer des crustacés dans l'aquarium??? Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 19:45

donc il aime ca mais pour les escargots danc le bac a scalaire mon botia sens et occuper justement j en cherche pour lui donner
ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insérer des crustacés dans l'aquarium??? Empty
MessageSujet: Re: insérer des crustacés dans l'aquarium???   insérer des crustacés dans l'aquarium??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
insérer des crustacés dans l'aquarium???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alevins Aulonocara dans un vase en verre dans le bac communautaire.
» co2 dans le bac
» dans une semaine ....
» debutant dans le malawi
» hybridation dans bac communautaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Nourritures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser