Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

technique de changement d'eau...?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

technique de changement d'eau...? Empty
MessageSujet: technique de changement d'eau...?   technique de changement d'eau...? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 09:59

Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'être dans le bon sujet de post, mais bon.......à déplacer si necessaire.

Comment faire pour changer l'eau de son bac..?
Je m'explique. Il est consiller de changer toute les semaines (voir toutes les 2 semaines) une certaines quantité d'eau ( entre 10% et 33% suivant les gens..)

Pour enlever l'eau, pas de problème, j'aspire avec une canne, ce qui me permet de nettoyer le fond et les divers résidus déposés...

Mais pour remettre de l'eau ? Question

L'eau du robinet est chlorée, et je sais qu'il est conseillé de laisser reposer l'eau pour évaporer le chlore...Si je change que 10%, de mon 240l, ca fait quand même 24 litres.....mais plus de 24 litres à faire reposer avant de le mettre dans l'aqua, ca me semble difficile.

Peut on verser l'eau du robinet directement dedans sans produit qui conditionne l'eau ?

Merci..
Comment faites vous. ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
souris11
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
souris11

Masculin

MessageSujet: Re: technique de changement d'eau...?   technique de changement d'eau...? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 13:57

moi je mettais du conditionneur d'eau et hop dans l'aquarium avant , mais maintenant je suis avec un osmoseur inversée donc, j'ai un contenant de 80 litres pour remplir mon eau osmosée plus besoin de conditionneur d'eau Razz et il ne faut pas mettre de l'eau direct dans l'aquarium sans conditionneur d'eau ou d'avoir repose l'eau 24h Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: technique de changement d'eau...?   technique de changement d'eau...? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 15:17

Deux ans que je balance l'eau directement avec un tuyau alimentaire branché sur ma prise de douche..hop dans mon bac,mitigeur sur 23/24°...pas un pète.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: technique de changement d'eau...?   technique de changement d'eau...? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 16:57

salut
quand j ai recupere mon bac de 240L, j ai pris que 100l de l ancienne eau et mis 140L d eau du robinet sans aucun prodiut j ai attendu que l eau de mon bac soit à bonne temperature et j ai mis mes poipoi et je n ai pas eu de soucis
donc 24 L je pense pas qu il y aura de souci
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: changement d eau   technique de changement d'eau...? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 17:30

salut

moi je laisse reposer mon eau dans des bidons (alimentaires) ,ouverts bien sur ,quelques jours ,pour etre tranquille
mais il m est arrivé de faire des changement d eau directement ,et je n ai pas eu de problèmes,mais tant que possible j essaye de faire assez attention,car il faux quand même un minimum de respect envers nos chers cichlidés.
au revoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: technique de changement d'eau...?   technique de changement d'eau...? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 20:19

Je les respect mes poipoi, soit en sur lol!
peewee
VIP
VIP
peewee

Féminin
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire

MessageSujet: Re: technique de changement d'eau...?   technique de changement d'eau...? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 21:27

Alors moi j'utilise un tuyau de chez JBL qui s'appelle In & Out, tu le branches sur au lavabo, il t'aspire l'eau du bac, tu tournes un robinet et il te remet l'eau dans le bac L'eau sort donc directement u lavabo (donc pas reposé dans un bidon, direct tel quel). Je mets par contre du biotopol dans le bac à la fin du changement d'eau. Je n'ai jamais eu de soucis. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: technique de changement d'eau...?   technique de changement d'eau...? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 16:10

salut les aminches
je ne me prends pas la tête
je vais au plus simple
j'aspire pour vider mon bac dans la baignoire avec un grand tuyau que je branche après pour envoyer de l'eau à une température adéquate
directement dans le bac
amitiés DOM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: technique de changement d'eau...?   technique de changement d'eau...? Icon_minitime

technique de changement d'eau...?
Page 1 sur 1