| Changement de couleurs... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Changement de couleurs... Ven 12 Fév 2010, 14:44 | |
| bonjour,me voilà, dans la partie débutant normale je le suis Ma première question de débutant,j'ai un aquarium de 180 litres (ex-Amazonien) reconvertis maintenant, il est en eau depuis plus d'un mois les testes d'eau sont correcte il y a 1 semaine j'y ais introduites les premiers occupants deux Labidochromis caeruleus et deux Pseudotropheus demasoni du moins vendu sous ses noms la... a confirmer svp (j'espère ne pas avoir fais de bêtises pour le choix des occupants) Maintenant j'ai une question deux autres occupants qui sons anonymes,et d'autant plus bizarres on n'ont plus les même couleurs qu’il y a une semaine pouvez vous m'aider a les identifier au départ ils étaient brun avec de légère rayures Maintenant les voila ... ps:le décor n'est pas encore définitif d'avance merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de couleurs... Ven 12 Fév 2010, 15:09 | |
| Salut bebef, Pour les labido,ok, a moins que ce soit du saulosi (une petite photo de profil pourrait le confirmer). pour le demasoni,ok d'ailleurs belle couleur Mais il faudrait une photo de plus près pour les autres. Je ne pense pas me tromper sur les deux premiers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de couleurs... Ven 12 Fév 2010, 16:31 | |
| - micka21 a écrit:
- Salut bebef,
Pour les labido,ok, a moins que ce soit du saulosi (une petite photo de profil pourrait le confirmer). pour le demasoni,ok d'ailleurs belle couleur Mais il faudrait une photo de plus près pour les autres. Je ne pense pas me tromper sur les deux premiers. Merci pour la réponse,j'ai essayé de faire de plus belle photos mais bon... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il (ils) n'avait pas la même couleur quand il est arrivé.... il est sans nom pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ptit du nord Membre régulier
Age : 32 Nombre de messages : 424 Localisation : dunkerque, nord, france Emploi : étudiant Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: Changement de couleurs... Ven 12 Fév 2010, 17:28 | |
| je pense que c'est bien des labidochromis jaune, par contre j'ai une petite remarque à te faire, tu compte mettre combien de poipois dans ton bac? car 180L c'est juste pour du malawi. mais bon tu pourras toujours agrandir par la suite
ptit du nord | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de couleurs... Ven 12 Fév 2010, 17:53 | |
| - ptit du nord a écrit:
- je pense que c'est bien des labidochromis jaune, par contre j'ai une petite remarque à te faire, tu compte mettre combien de poipois dans ton bac? car 180L c'est juste pour du malawi. mais bon tu pourras toujours agrandir par la suite
ptit du nord Là où vous me direz d'arrêter si c'est déjà pas trop tard En tout cas merci pour les réponses Le poisson a coté du "jaune" serait-il de la même famille que le "jaune" ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de couleurs... Ven 12 Fév 2010, 19:19 | |
| Le poisson a coté du "jaune" serait-il de la même famille que le "jaune" ?
Non pas du tout,le jaune est un labido, et l'autre?
La lumière rend très jaune, alors pas évident.
D'après tes photos, j'ai l'impression que ton gravier est un peut gros pour du Malawi. Peut tu nous mettre une photo du bac en entier. |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Changement de couleurs... Ven 12 Fév 2010, 19:37 | |
| Si je peux te donner un conseil....trouves toi rapidement un bac d'au minimum 250 litres voir plus et pour le ratio des poissons, il te faut mettre 1 mâle pour 2 femelles sinon les mâles vont finir par epuiser la femelle, biensûr il te faut d'abord identifier clairement les espèces que tu as dans le bac.... | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: Changement de couleurs... Ven 12 Fév 2010, 19:49 | |
| Je te donnerai le même conseil que peewee et 120 cm de façade minimum. Ton 180 litre fait 100 cm de long si je ne m'abuse ? | |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Changement de couleurs... Ven 12 Fév 2010, 19:52 | |
| - SUBMALAWI a écrit:
- et 120 cm de façade minimum.
effectivement.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de couleurs... Ven 12 Fév 2010, 20:02 | |
| pour vos conseilles a bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de couleurs... Ven 12 Fév 2010, 22:09 | |
| Il faut te dire que dans le Malawi, ce qui coûte le plus cher est le bac et une bonne pompe (ou décante interne avec une bonne pompe). Pour le reste, ce ne sont pas des poissons super friand de lumière plantes etc.Pour les pierres , tu les ramassent dans un champs, tu nettoie bien, fait bouillir si possible et le tour est jouer. J'ai oublier, mieux vaut avoir du sable fin afin qu'ils ne se blessent pas en le crachant. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de couleurs... Ven 12 Fév 2010, 22:45 | |
| - micka21 a écrit:
- Il faut te dire que dans le Malawi, ce qui coûte le plus cher est le bac et une bonne pompe (ou décante interne avec une bonne pompe).
Pour le reste, ce ne sont pas des poissons super friand de lumière plantes etc.Pour les pierres , tu les ramassent dans un champs, tu nettoie bien, fait bouillir si possible et le tour est jouer. J'ai oublier, mieux vaut avoir du sable fin afin qu'ils ne se blessent pas en le crachant. A+ Effectivement, j'ai fait trop d'erreurs de débutant sniff pour les pierres ce sons celle qui étais dans mon grenier depuis l'arrêt de mon récital,qui étais moitié pierres vivantes et moitié pierre calcaire le sol est un mélange il y a du fin et du plus gros,j'aurais pas du mélanger les deux, j'ai eu peur d'avoir les mêmes problèmes qu'en marin (trop fin) quand les poissons jouaient dedans il en avait partout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de couleurs... Sam 13 Fév 2010, 16:27 | |
| - micka21 a écrit:
Peut tu nous mettre une photo du bac en entier. Desoler je ne suis pas un grand photographe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de couleurs... Sam 13 Fév 2010, 17:41 | |
| Tu est sur que c'est un 180 litre, car tu a la même décante que moi. |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: Changement de couleurs... Sam 13 Fév 2010, 18:44 | |
| J'avais également cette décante sur un 180 litres juwel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de couleurs... Dim 14 Fév 2010, 00:15 | |
| Bon ben je dois admettre que moi aussi, c'est un juwel rio 300.Mais son bac me parait grand, c'est fou ce que les photos peuvent changer la réalité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de couleurs... Dim 14 Fév 2010, 17:57 | |
| - micka21 a écrit:
- c'est fou ce que les photos peuvent changer la réalité.
Je devrais faire plus souvent des photos de ma femme Sinon effectivement c'est un 180 litres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de couleurs... Dim 21 Fév 2010, 12:20 | |
| Hello voila une photo de l'aquarium en version presque finale vous en pensez quoi ? merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
| Sujet: Re: Changement de couleurs... Dim 21 Fév 2010, 13:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de couleurs... Dim 21 Fév 2010, 13:53 | |
| |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
| Sujet: Re: Changement de couleurs... Dim 21 Fév 2010, 13:55 | |
| lol c est le petit poisson bleu rayer noir qui est un peu sur la droite sous une grosse pierre plate | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: Changement de couleurs... Dim 21 Fév 2010, 14:02 | |
| trés beau bac si tu veux il y a des photo de femelle lombardoi au debut de mon album dans le topic pour | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: Changement de couleurs... Dim 21 Fév 2010, 14:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de couleurs... Dim 21 Fév 2010, 14:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de couleurs... | |
| |