| changement bac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: changement bac Lun 11 Jan 2010, 17:11 | |
| Bonjours Demain je vais changer mon bac de grossissement qui était bien petit (seulement 10 litres ) par un bac de 55 litres, alors j'aurais voulu savoir combien de temps mon bac de 10 litre restera environs a température 25 degrés sachant que chez moi il fait une 20 de degrés. car il faudra que mon chauffage stabilise l'autre bac, je doute d'arriver a le remplir pile poil a 25 degrés... J'aurais aussi voulu savoir si il avais besoin d'un rodage ou si le faite de mettre les quelques pierres et le filtre qu'il y a dans le bac existant est suffisant , merci d'avance.... ( he oui je sais déjà que je serais bien conseillé ) |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: changement bac Lun 11 Jan 2010, 17:43 | |
| combien de petits a tu dans le 10 litres? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement bac Lun 11 Jan 2010, 17:48 | |
| 12 .... je pense que ca fait un peu beaucoup nan ? je précise juste que ma première question même si elle en a l'aire n'est pas un problème de maths |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: changement bac Lun 11 Jan 2010, 17:55 | |
| La température de 10L d'eau risque de réduire rapidement... Maintenant tout dépend de la puissance du chauffage, mais je pense que si ca n'est qu'un 25W (en théorie oui vu que c'était pour 10L), ca risque de mettre un peu de temps a chauffer les 50L... Ensuite, je ne veux pas te dire de bétise, mais un bac de grossissement reste un bac normal (sable, pierres, filtre adéquat...), et que je crois qu'il te serait plus simple de le cycler plutot que de faire des changements d'eau fréquents... Et introduire tes quelques pierres et le filtre pourrait accélerer un peu les choses mais fait tout de meme attention aux nitrites! sur des alevins, ca risque d'être encore moins bien supporté... | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: changement bac Lun 11 Jan 2010, 17:57 | |
| bon alors voila comment je procède: déjà je rempli l autre bac (le 55 l)avec les 3/4 du petit bac,comme ça tu as déjà de l eau a la température voulu ensuite ,tu rajoute l eau que tu as si possible laisser reposer,au moins un jour et tu met tout de suite ton chauffage,en fait ton problème c est que tu na qu un seul chauffage,si je comprend bien,? sinon ne te fait pas de soucis ton petit bac ne va pas se refroidir ,comme ça,tu as au moins 2heures ,je dirai,dans le doute ,enroule le dans une couverture voila,j espère que ça t aidera | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement bac Lun 11 Jan 2010, 18:01 | |
| ok ... donc je vais tenter de le laisser ce roder ... le problème c'est que j'ai peur que de rester dans ce petit bac risque de poser un problème de santé au alevins .... vous ne croyez pas ?? sinon merci pour les réponses ... pour la couverture je le mettrais dans le lit ??? |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: changement bac Lun 11 Jan 2010, 18:04 | |
| - tendreecko a écrit:
- ok ... donc je vais tenter de le laisser ce roder ... le problème c'est que j'ai peur que de rester dans ce petit bac risque de poser un problème de santé au alevins .... vous ne croyez pas ??
sinon merci pour les réponses ... pour la couverture je le mettrais dans le lit ??? Tout dépend l'age des alevins... Ensuite pour garder le petit bac au chaud, tu peux toujours le laisser a proximité d'un chauffage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement bac Lun 11 Jan 2010, 18:06 | |
| ils doivent avoir 3 semaines maintenant ... (ils sont encore très petits c'est surement dut a la taille du bac ...) |
|
| |
Reno VIP
| Sujet: Re: changement bac Lun 11 Jan 2010, 18:13 | |
| 2 solutions s'offrent a toi: - soit tu les laisses dans le 10L et tu attends que ton 50L se rode quite à ce qu'ils souffrent un peu de la taille du bac... - soit tu les mets dans le 55L, que tu remplis avec de l'eau de ton gros bac, du sable de ton gros bac si possible et le filtre du petit (si assez puissant) et tu vérifies et changes tous les 2 jours, 20-30% de l'eau. Avant d'introduire tes alevins, tu les acclimates dans le 10L petit a petit a l'eau de grand bac...
Dans les 2 cas, un risque! "début de nanification" ou "risque de nitrites voir de mauvaise gestion de l'acclimatation" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement bac Lun 11 Jan 2010, 18:24 | |
| ha nan hein, j'ai donné dans les changements d'eau quotidien et je n'ai vraiment pas envie de recommencer tout ca ... alors je vais essayer d'accélérer le rodage avec une moule au fond du bac .... j'ai entendu dire que c'était assez radical .... |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: changement bac Lun 11 Jan 2010, 18:41 | |
| je trouve que t inquiète beaucoup ,pour pas grand chose,si tu as peur ,pour la qualité de l eau ,v a acheter de l eau osmosé | |
|
| |
Nige VIP
Age : 55 Nombre de messages : 247 Localisation : Montreux Emploi : Veilleuse Inscrit le : 16/02/2009
| Sujet: Re: changement bac Lun 11 Jan 2010, 20:37 | |
| Bonsoir, Comme conseiller plus haut, le mieux est de prendre ce que tu peux de tes bacs roder pour meubler ton nouveau bac. Tu as aussi la possibilité de te procurer des capsules de Bio Digest ou Start up, je ne sais pas si vous trouvez ce genre d'articles chez vous mais je pense que oui car la marque vient de Marseille Je te met un lien pour que tu puisses te faire une idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est un peut cher mais sa vaut le coup si tu ne veux pas ou ne peut pas attendre le cycle de ton bac Nige | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement bac Mar 12 Jan 2010, 09:36 | |
| c'est vrais qu'au départ je voulais faire comme ca, mais au fur et a mesure de vos réponses j'avoue que j'ai pris un peut peur, car dans le changement d'eau quotidien j'ai donné pendant 1 mois alors c'est vrai que je n'ai plus vraiment envi que ca recommence... mais je vais faire comme vous me le conseillé... MERCI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement bac | |
| |
|
| |
| changement bac | |
|