Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

pompe silencieuse

AuteurMessage
Invité
Invité

pompe silencieuse Empty
MessageSujet: pompe silencieuse   pompe silencieuse Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 15:59

Voilà j'ai une pompe soit disant silencieuse mais qui ne l'ia pas du tout c'est une pompe Otto de 1500l/h qui certes debite bien mais faut un bruit d'enfer;
Pouvez me conseiller sur une marque de pompe fiable qui soit vraiment silencieuse.
Surtout que je ne peux pas l'immerger complètement.

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee

Féminin
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire

pompe silencieuse Empty
MessageSujet: Re: pompe silencieuse   pompe silencieuse Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 17:03

C'est vraiment curieux parce que j'ai une pompe OTTO 2100l/h qui ne fait pas de bruit hein

Je pense qu'elle fait du bruit parce que justement elle n'est pas immergé....
Invité
Invité

pompe silencieuse Empty
MessageSujet: Re: pompe silencieuse   pompe silencieuse Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 18:54

J'ai essayé et çà change rien immergé ou pas.
Invité
Invité

pompe silencieuse Empty
MessageSujet: Re: pompe silencieuse   pompe silencieuse Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 12:55

Il se peut que cela provienne des coussinets (ou bagues, ou roulement, c'est selon le système employé) qui maintiennent l'axe du rotor. Il y aurait du jeux.
Ca peut-être un défaut de montage de ces pièces, ou une usure.
Un petit démontage, nettoyage (vinaigre tiède) ne ferait pas de mal.
L'axe est peut-être faussé : à changer.
Le rotor est rayer/abimé : à changer. Ne jamais utiliser de grattoir ou de lame de cutter. Juste du vinaigre tiède, de l'alcool, de l'acétone. Pas de solvant gras. Ces pièce sont normalement autolubrifiante.
Et bien rincer.
Si c'est du jeux, c'est très difficile de faire la différence entre la côte obligatoire et le "trop". Suivant l'axe, il existe des rondelles micrométrique. Mais c'est assez cher.
Invité
Invité

pompe silencieuse Empty
MessageSujet: Re: pompe silencieuse   pompe silencieuse Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 17:02

Trop compliqué donc j'en ai racheté une c'est une newjet 1200l/h et là nickel plus de bruit: juste l'écoulement de l'eau pour crrer un peu de remous a la surface Very Happy
Invité
Invité

pompe silencieuse Empty
MessageSujet: Re: pompe silencieuse   pompe silencieuse Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 23:54

Bon j'espère que je ne te porterais pas la poisse, mais ma Newjet 1000 a tenue 3 mois.
...J'ai une Eheim depuis un peu plus de 10 ans toujours comme neuve... (non non pas de pub What a Face )
Invité
Invité

pompe silencieuse Empty
MessageSujet: Re: pompe silencieuse   pompe silencieuse Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 12:06

Ba je l'as ramene au magasin si elle me lache en qq mois.
Contenu sponsorisé

pompe silencieuse Empty
MessageSujet: Re: pompe silencieuse   pompe silencieuse Icon_minitime

pompe silencieuse
Page 1 sur 1