Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Mon 200 litres

4 participants
AuteurMessage
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin
Emploi : étudiant

Mon 200 litres Empty
MessageSujet: Mon 200 litres   Mon 200 litres Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 21:13

bonjour je suis sur ce forum depuis quelques temps et je vais enfin faire partager mon bac composé actuellement d'un couple de Melanochromis cyaneorhabdos, de trois mâles labido sp perlmutt(le vendeur ne savait pas les sexer et je n'avais pas d'expérience donc j'échange deux mâles contre deux femelles^^... pour ceux qui sont intéressées) et d'un trio de labido jaunes
alors voila la face commune du bac dans ma chambre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la face de vue de mon lit

je vais surement encore mettre d'autre photo plus tard

dsl pour les photos un peu floues mais au moins vous avez une vues d'ensemble de l'aquarium

Edit de peewee: les photos des poissons sont à mettre dans la rubrique "nos amis du malawi"
Revenir en haut Aller en bas
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin

Mon 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon 200 litres   Mon 200 litres Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 14:10

bonjour, voila d'autre photo où le problème d'eau verte est réglé, avec un rajout de vallisneria gigantae et de deux mélanochromis maingano:
les nouvelles plante qui j'espère tiendront, avec de l'engrais liquide, et désolé pour ceux pour lesquel la plante en plastique dérange. elle devrait être enlever par la suite si je rajoute des plantes, d'ailleurs voila quelque locataire dans mes vallisnreria:

bon voila c'est tout pour l'instant, faite moi part de vos commentaires, merci
pour des photos de mes petits poipois rendez vous dans nos amis du lac malawi

au revoir

ptit du nord
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin
Emploi : CARISTE

Mon 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon 200 litres   Mon 200 litres Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 11:59

coucou ton bac n et pas si mal simple mais sa va ! mais il et vrai que les plantes plastique fau aimer lol! mais il ya quelque petit truc sur ton dec or qui me gene moi perso c la stabiliter des qu il von bouger un peu beaucoup y a quelque pierre qui von tomber c sur
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin

Mon 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon 200 litres   Mon 200 litres Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 22:36

salut et merci du commentaire
sinon il faut pas trop t'inquiété pour la pierre qui à pas l'air d'être stable elle l'est et en plus c'est provisoire, car les deux pierre de ce types vont viré dès que je trouve des belles ardoise pour bien faire ressortir les couleurs des poipois. Et pour la plante en plastique, je sais il faut aimer, mais en attendant de réussir à avoir des belle plantes car là ils me les déterre tous ou me les sacagent donc c'est pas top.

bon j'attend d'autre commentaire

merci

ptit du nord
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin
Emploi : CARISTE

Mon 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon 200 litres   Mon 200 litres Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 22:40

ptit du nord a écrit:
salut et merci du commentaire
sinon il faut pas trop t'inquiété pour la pierre qui à pas l'air d'être stable elle l'est et en plus c'est provisoire, car les deux pierre de ce types vont viré dès que je trouve des belles ardoise pour bien faire ressortir les couleurs des poipois. Et pour la plante en plastique, je sais il faut aimer, mais en attendant de réussir à avoir des belle plantes car là ils me les déterre tous ou me les sacagent donc c'est pas top.

bon j'attend d'autre commentaire

merci

ptit du nord
METS DE L ANUBIAS C ce qu il y a de mieu Very Happy
Invité
Invité

Mon 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon 200 litres   Mon 200 litres Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 07:36

SI tu connais quelqu'un vers charleville meziere,tu pousse jusque Rimogne et la,c'est le paradis des malawiste en ce qui concerne les ardoise Wink
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin

Mon 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon 200 litres   Mon 200 litres Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 08:07

et malheureusement je connais personne dans ce coin mais sa peut se faire cet été comme je par en camping car (pour la première) et que l'on fait tout l'est de la france peut-être que je m'y arreterai lou alors je vais en chercher chez un fourniseur de matériaux du batiment style big mat près de chez moi, enfin je verrais.
Sinon pour les anubias je connais mais là je suis à sec question argent, periode anniversaire dans ma famille donc ... beaucoup de cadeau à faire lol. De plus je ne trouve pas trop de belle variété dans l'animalerie ou je vais d'habitude alors j'attend et des fois je vais voir ailleur

bon je vous laisse

Au revoir

ptit du nord
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin

Mon 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon 200 litres   Mon 200 litres Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 18:12

bonjour, je remet des photo de mon bac qui a un peu évolué avec un rajout de pierre trouver chez moi, comme quoi on fait des découverte tout les jours...
maintenant le bac n'a plus de problèmes d'algue ni d'eau verte, mais la pop à un peu évolué entre temps.
je m'explique, j'ai eu en cadeau un trio de maingano, mais une femelle est morte, de faim je crois car elle éait en incub depuis une semaine et demi. Je suis donc aller racheter deux maingano juvénile à la bourse de grande-synthe près de dunkerque et au bout de 1 moi je me suis aperçu que parmis ces deux là il y avait un mâle et une femelle, mais avant que je puisse me séparer du mâle, il a pris la place de l'ancien en le tuant.
Bon mis à part ces petites péripéties j'ai enlever les vallisnéria qui vont être remplacée, je ne demord pas pour mettre des plantes^^

bon voila les photos

si je peux je mettrais d'autres photos plus tard

ptit du nord

PS je tien à préciser que cette fois le décor est stable pas comme on me l'a déjà fait remarquer, ça peut paraitre improbable sur les photos mais si content

Dernière édition par ptit du nord le Mer 08 Juil 2009, 18:14, édité 1 fois (Raison : petit oubli)
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin

Mon 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon 200 litres   Mon 200 litres Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 11:32

bonjour, je n'ai pas encore fait de photos mais je viens de rajouter des ardoises que j'ai eu par un gars qui travaille dans le batiment donc elles sont assez fines c'est pas des blocs lol! enfin je me demandais comme j'en ai en réserve dois-je fait un mont sur la droite de l'aqua (près de la racine en V),
avantages :
-plus de cachettes,
-fait resortir les couleurs car c'est noir,
-bonnes cachettes pour des alevins comme pour des adultes

inconveinients :
-entretien ,pour allez siphoonner tout les excrements ce sera dur,
-esthétique, sa coupera la transparence de l'aquarium
-je ne pourrais pas monter très haut car ce sont de fines plaques
-cela risque de ne pas être très stable

enfin voila j'ai commencer à faire un petit mont mais je ne sais pas si ce sera favorable d'en rajouter, enfin je vais mettre des photos bientot
merci de vos avis sur la question

ptit du nord
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin

Mon 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon 200 litres   Mon 200 litres Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 21:43

bonjour j'ai fini par réangencer mon bac mais toujours en gardant la mêm idée principale: voila les photos les mieux que j'ai pu prendre

j'essayerais d'en mettre d'autre plus tard

byebye

ptit du nord
Invité
Invité

Mon 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon 200 litres   Mon 200 litres Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 23:50

marrant ta grande plante style feuille de chene,j'en maintient aussi dans mon bac spé endler's sauvage,si ca part c'est gagné!!en tout cas continu comme cela,poursuit l'aggrossissement d'au moins un de tes amas de roche,superbe ta souche de perlmutt,tu les as eu ou?
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin

Mon 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon 200 litres   Mon 200 litres Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 07:44

les perlmutt au poisson d'or Smile mais je ne sais pas si c'est une très bonne souche mais ils sont beau ^^
Invité
Invité

Mon 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon 200 litres   Mon 200 litres Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 08:53

de loin en tout cas ca va,met nous des photos de plus près voir Wink
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin

Mon 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon 200 litres   Mon 200 litres Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 12:31

c'est fait ^^, sinon pour la plante dont tu parles elle souffre pas mal sans sol nutritif et mes poipois en profite pour la bouffait, en fait mon frère m'en apporte toute les deux semaines pour que je puisse avoir un peu de verdure dans mon bac que je trouve trop pierreux ça met une touche de la couleur.

--------------------------------------------------------
edit
--------------------------------------------------------

bonjour après une longue absence, je n'ai plus le temps de parcourir les forum (je suis en prépa donc boulot boulot)
mais je n'ai pas abandonné l'aquariophilie donc voici l'évolution de mon bac

j'attends vos avis, j'essaierais de venir plus régulièrement sur le forum

ptit du nord
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin
Emploi : Responsable d'agence

Mon 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon 200 litres   Mon 200 litres Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 02:09

Salut ptit du nord,

bravo pour l'évolution de ton bac, bien sympa.

Juste un petit truc : sur la photo en haut à droite c'est l'aspiration de la pompe ? Si oui tu devrais la faire descendre plus bas.
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

Mon 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon 200 litres   Mon 200 litres Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 05:52

une très belle évolution
bravo
mais ,descend quand même ta canne d aspiration
Invité
Invité

Mon 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon 200 litres   Mon 200 litres Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 09:06

joli bac cool

par contre, tes plantes, c'est des vraies ou des en plastoc ?
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin

Mon 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon 200 litres   Mon 200 litres Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 19:32

bonjour, et merci pour vos commentaires
alors les plantes mis à part la plante rouge qui est en plastique tout le reste est naturelle et oui ils ne bouffent pas tout cheers
sinon pour l'aspiration oui je devrais la descendre un peu mais là je viens de bouger mon aqua et mes tuyaux sont devenus un peu courts
Invité
Invité

Mon 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon 200 litres   Mon 200 litres Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 21:51

berk du plastoc Razz
tu devrais la retirer, c'est pas top pour l'eau sur le long terme....

Contenu sponsorisé

Mon 200 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon 200 litres   Mon 200 litres Icon_minitime

Mon 200 litres
Page 1 sur 1