Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pseudotropheus elongatus usisya

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Pseudotropheus elongatus usisya Empty
MessageSujet: Pseudotropheus elongatus usisya   Pseudotropheus elongatus usisya Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 18:29

Bonjour !

Pour me remercier d'avoir gardé ses haplos durant son déménagement, une amie m'a offert un "couple" adulte de pseudotropheus elongatus usisya (un de mes malawi préféré, très beau cadeau mais malheureusement pas très adapté à mon bac =/)
Le problème c'est que la femelle (qui était bien brune foncé à l'arrivée dans le bac) a progressivement prit la livrée du mâle... Donc encore une fois je me retrouve avec deux mâles !

De plus le dominant du "couple" (le plus beau également) a fait la loi dans mon bac, si bien que plus un seul poisson ne montrait ses couleurs ni ne sortait des amas rocheux. J'ai attendu 48h avant de le retirer. Ce bac est peuplé de un mâle hongi, un mâle afra white top, un couple de saulosis, un mâle socolofi et un trio d'acei (offert par cette même personne de ses repros perso).

Maintenant le mâle usisya dominé est dans mon bac communautaire malawi comme à l'arrivée (240L) et s'est placé derrière le mâle hongi et le mâle afra dans la hiérarchie (tout se passe bien) et le second mâle très agressif a été déplacé là où je pouvais : dans mon bac transitoire tanganika (100L).

Il se retrouve donc avec un mâle leleupi et un couple de brevis... et étrangement c'est statu quo dans le bac (dans le sens où l'usisya ne course personne et vis versa). Suspect
Il m'a pourtant l'air très en forme, mange bien, a de superbes couleurs... Bref ça à l'air d'aller donc je trouve étrange qu'il ne soit pas du tout agressif dans ce bac là (voire même timide vis à vis des autres poissons) alors que dans mon 240L c'était un véritable tyran (mais pas avec le deuxième mâle usisya, c'était surtout avec le hongi)...
confused

Donc j'en viens à ma question : bien sûr je ne vais pas le laisser dans 100L mais pense plutôt le transférer dans un 300L (en projet) et construire une nouvelle population autour de lui (il est vraiment magnifique ça me fendrait le cœur de m'en séparer) mais avec des poissons qui ne seront pas dominants par rapport à lui : j'aimerai beaucoup qu'il garde ses belles couleurs.

Au départ je pensais investir dans un grand bac (400L minimum) pour remplacer mon 240L mais je me demande si il ne serait pas plutôt envisageable de garder le 240 pour les saulosis, hongi, afra et un mâle usisya (puisque ça se passe bien) et rajouter un 300L avec une autre population autour du second usisya... (en plus comme je vis en appartement c'est peut-être plus raisonnable de ne pas viser les bacs trop lourds)

Pour les populations j'avais donc pensé à :

240L
- trio de labidochromis hongi
- trio de saulosis
- trio de cynotilapia afra
- 1 mâle usisya (sinon le donner)

300L (1m30 de longueur si je prends le bac que j'ai repéré)
- trio d'usisya (composé du mâle dominant du couple qu'on m'a offert)
- trio de socolofi (pseudotropheus également mais de couleur très différente des usisya, est-ce possible comme cohabitation sans trop de risque d'hybridation? et niveau caractère, écrasera-t-il l'usisya ?)
- trio d'acei
- + si il reste de la place un trio qui m'apporterait du jaune/orange, peut-être estherae.. ?

Est-ce que ça vous semblerait viable comme compromis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pseudotropheus elongatus usisya   Pseudotropheus elongatus usisya Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 18:50

Une photo du poisson en question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peewee
VIP
VIP
peewee

Féminin
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire

MessageSujet: Re: Pseudotropheus elongatus usisya   Pseudotropheus elongatus usisya Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 12:47

up
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin
Emploi : CARISTE

MessageSujet: Re: Pseudotropheus elongatus usisya   Pseudotropheus elongatus usisya Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 02:45

coucou ..... pour moi personnellement ta population et bonne pour ce qui et de ton mal qui risque de perdre ces couleur par dominance c possible mais ca on ne peu le savoir a l avance tt depend du caractere de chaque poisson pour sa je viendrai leur faire une seance de psy lol! mais effectivement il serai dommage de ne pas le garder bon courage a toi pour l aquisition de ton ou tes future bac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pseudotropheus elongatus usisya   Pseudotropheus elongatus usisya Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 20:02

Merci pour ta réponse ! Very Happy

La population a un peu changé depuis ce post, j'ai acheté un 345L qui sera peuplé de :
trio d'élongatus usisya,
trio de callainos,
trio de pseudotropheus (ou maylandia, ça dépend des sources) kingsizei lupingu
trio de labido mbamba
+ si j'en trouve un trio de iodotropheus sprengerae

Mais voilà, j'ai du mal à trouver mes poissons et pour l'instant je n'ai que mon mâle usisya...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pseudotropheus elongatus usisya   Pseudotropheus elongatus usisya Icon_minitime

Pseudotropheus elongatus usisya
Page 1 sur 1