Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

petite question pour une première incubation à terme

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin
Emploi : étudiant

petite question pour une première incubation à terme Empty
MessageSujet: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 11:31

bonjour, j'ai une femelle labido jaune en incub depuis un petit plus de 2 semaines, j'ai un petit bac de 10 L bocal prés pour récupérer les alevins mais il y a un truc auquel je n'avais pas pensé, comment attraper la femelle hein , et oui elle n'est pas attirer par la nourriture et je ne voudrais pas trop la stresser pour l'attraper, donc si vous avez une astuce...
Le petit bac est bien fourni en pierre, avec un sol noir et n'est pas éclairer, je l'ai mis en route avec un petit filte interne (sortie tourné vers une vitre, car c'est un 50L/h mini) qui servait de pompe de brassage dans le bac principal(donc déja ensemencé de bactérie), j'ai remplit ce bac avec l'eau du bac principal et j'ai mis tout cela sur mon burreau avec un peit chauffage, est-ce bon?

Sachant que c'est la première incub de la femelle qui est encore assez petite (6/7 cm), je voudrais savoir si le bac est assez grand pour contenir la dizaine d'alevin qui vont surement arrivé ( je ne m'attend pas à plus, c'est la première incub qui arrive à terme pour cette femelle content ) et à quelle taille je pourrais les introduire dans le grand?

Merci d'avance

ptit du nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 12:39

ton bac de 10 litres est tres bien pour que ta femelle crache par contre petit pour le grossissement de tes alevins,il n'y a pas d'astuce pour attraper une femelle qui incube a part le demontage du bac je pense.... pale
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin

MessageSujet: Re: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 13:35

alors j'ai lu sur je ne sais plus quel site que l'on pouvait attendre une heure après l'extinction des lumières, les rallumer et la les poipois seront étourdis ce qui permet de mieux les attraper, est-ce une bonne solution?
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin
Emploi : jeune sapeur pompier

MessageSujet: Re: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 15:15

oui c'est vraie mais 5minutes sufiron a leurs redonner de l'agilité mdr
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 17:11

salut
il ni a pas vraiment de solution,il faut avoir de la chance
sinon,tu peu toujours faire une boite en pvc,avec une trappe sur le devant,et si par bonheur ta femelle rentre dedans,il ne reste plus qu a descendre la trappe
chance et patience,rien d autre
amuse toi bien
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin

MessageSujet: Re: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 17:21

merci quand même je mettrais peut-être des photos si j'arrive à la prendre ^^
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin

MessageSujet: Re: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 18:41

help , j'ai un petit problème, pour mon 10L je n'ai pas de cauffage, ce que j'ai merde et n'arrète pas de chauffer donc j'atteint 30/35°C en peu de temps alors c'est la mort assurer mort , donc si vous avez une astuce pas cher pour chauffer ce petit bac sans me ruiner, je suis à sec question buget...

enfin dans tout les cas j'avais prévue de changer 1/3 de l'eau tout les jours par celle du bac principale qui est à la bonne température, mais je pense que j'aurais quand même une perdition de température dans journée si voila une petit photo du bac qui est malheureusement trop chaud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin

MessageSujet: Re: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 19:02

bah deja ta methode peut étre une solution car voila les beau jour donc ton bac va pas descendre de 27 a 20c° moi je ferais se que tu as dit ^^
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin

MessageSujet: Re: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 19:07

donc pour les alevins une perte de 1 ou 2 degré dans la journé c'est pas trop un problème? de toute facon ça peut pas être pire que dans la nature non?

bon allez je vais faire comme ça
merci
me reste plus qu'à attraper la femelle

bye

ptit du nord
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin

MessageSujet: Re: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 22:59

bonne chance et bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 07:49

la temperature ambiante suffie a mon avis,sur mes trois bac principale,pas de chauffage et mon eau est constante a 24 °
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin

MessageSujet: Re: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 08:13

d'accord, et merci pour vos réponses, je vais essayer d'attraper ma femelle maintenant on va rigoler...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 17:30

lol! en ce moment je suis en veine,épuisette a la main,départ a 2 mètre de l'aqua et flac un coup d'épuisette et cela fait deux fois que j'arrive a prendre la femelle voulu,c'est vraiment de la chance,c'est la seule alternative pour pas demonté mon bac....
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin

MessageSujet: Re: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 18:20

lol moi ça fait trois jours que je suis occupé, elle n'a même pas étée éraflée par mon épuisette... bocal c'est qu'il tourne vite le poipoi
lol! sinon pour le petit bac de 10L en fait la température ambiante suffit largement (c'est pour ça que je vois jamais fonctionner le chauffage du grand bac ^^, je pensais qu'il marcher plus) en fait le petit est à 26°C et le grand à 25°C donc c'est largement suffisant pour cet été.

Au pire si je n'arrive pas à avoir la femelle mais quelque alevins c'est ceux là que je mettrais dedant pour éviter qu'il se face manger

je vais donner des nouvelles, enfin je pars 3 trois jours demain soir donc peu de chance d'avoir beaucoup de réussite.

ptit du nord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 22:58

construit toi une petite nasse pour chopper tes alevins avec un petit trou sur le bouchon de la bouteille dont tu aura couper le cône du goulot et retourner dans la deuxième partie,un peu de nauplie a l'intérieur,et le piège a bb est construit
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin

MessageSujet: Re: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 08:42

ah ah pas con, j'y avais pas pensé. je vous donnerais des nouvelles dès que ce sera passé.

ptit du nord
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin

MessageSujet: Re: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 15:06

ok pas de probléme moi je devais attraper ma femelle se matin vu que sa dever se passer dans les 3jours qui suivent, bah a croire qu'elle la sentis se matin elle avais tout cracher j'espere que quelque un survivrons ^^
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin

MessageSujet: Re: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 13:06

bonjour, alors voila je donne des nouvelles de ma première repro qui est pour l'instant réussi cheers
J'espérais que les petits serait lacher ce weekend (sans moi car j'étais au danemark) parce que d'après mes calcul cela fait maintenant un peu plus de trois semaine quelle est en incub.
Ce matin au réveil le premier truc que je vois c'est la femelle qui commence à lacher les petits (je n'en ai vu qu'un) et ce dernier c'est directement fait avaler par mes maingano alors qu'il faisait déjà au moins 4/5 mm de long triste .
Choquer par cette barbarie je me retrouve avec mon épuissette en main et hop d'un coup j'arrive à avoir la femelle poisson . Changement d'eau du petit bac avec l'eau dubac principale, néttoyage du filtre...enfin une remise en état de ce petit bac qui n'avais pas eu d'entretien depuis une semaine.
Transfert de la femelle dans ce bac et maintenant attente. bocal

Comme je pense que cette femelle a été un peu chahuter par les autre poipois qui voulait bouffer les alevins, je crois quelle ne va pas les lacher de sitot maintenant. De plus elle est très jeune je pense pour une première repro (6/7cm) donc je me demande si je peu la faire cracher car elle est très maigre là malade .
donc si vous pouvez me donner vos expérience sur cette techninque et des conseils merci

ptit du nord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 21:55

elle va cracher d'elle même,nargue la avec un peu de nourriture que tu n'oublie pas d'enlever de ton bac si elle n'es pas consommé et tout va bien ce passer.. Wink
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin

MessageSujet: Re: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 22:04

j'espere que tu vas récupéré beaucoup d'alevins ^^
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin

MessageSujet: Re: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 15:53

bonne nouvelle 4 petits alevins de 4mm ont survécu malgré tout. cheers

la femelle les a craché sous mon nez, c'était la première fois et je suis assez fier de cette première incubation qui va à terme dans mon bac
la femelle remange avec beaucoup d'appétit même un peu trop ^^, elle arrive plus à manger et est obligé de recraché lol
j'espère les garder grâce à mes soins attentifs et intensifs, je vais essayer de mettre des photos le plus tot possible.

au revoir

ptit du nord
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin

MessageSujet: Re: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 16:49

content pour toi Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 17:21

felicitation,gave les de nauplie d'artemia les trois première semaine et il te le rendrons très bien encore bravo cheers
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin

MessageSujet: Re: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 17:51

petit prob pour les nauplies mes parents ne veulent pas que je fasse de la nourriture vivante donc ce sera nourriture pour alevin en poudre triste
mais bon j'espère que cea va allez quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 18:47

un kit hobbi coute pas cher et ce cache très facilement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question pour une première incubation à terme   petite question pour une première incubation à terme Icon_minitime

petite question pour une première incubation à terme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant