| poisson de fond | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ptit du nord Membre régulier
Age : 32 Nombre de messages : 424 Localisation : dunkerque, nord, france Emploi : étudiant Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: poisson de fond Jeu 02 Juil 2009, 13:43 | |
| bonjour,je me demande depuis quelques temps quel poisson de fond je pourrais mettre dans mon bac qui a une pop de un trio de maingani, un trio de labido jaune et trois male labido perlmutt. Pour information le bac fait 200L avec une surface au sol standart 100*40.
je pense à un ancistrus mais le choix est très très large, sinon si vous avez des expérience avec une autre sorte de poisson de fond ou un ancistrus dans un bac malawi postez, merci
ptit du nord | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poisson de fond Jeu 02 Juil 2009, 17:55 | |
| (Polyptéridés)Erpetoichthys calabaricus dit poisson roseau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nige VIP
Age : 55 Nombre de messages : 247 Localisation : Montreux Emploi : Veilleuse Inscrit le : 16/02/2009
| Sujet: Re: poisson de fond Jeu 02 Juil 2009, 18:21 | |
| Bonjour,
Tu as aussi le Synodontis nyassae : taille max 20 cm, par contre je ne sais pas ou tu pourras le trouver
Ou alors d'autres Synodontis du tanga
Nige | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: poisson de fond Jeu 02 Juil 2009, 18:27 | |
| le poissons roseau m'interaise beaucoup mais 90cm dans un 200lite ce nest pas trop pour ptit du nord et moi ? | |
|
| |
ptit du nord Membre régulier
Age : 32 Nombre de messages : 424 Localisation : dunkerque, nord, france Emploi : étudiant Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: poisson de fond Jeu 02 Juil 2009, 18:59 | |
| si ^^ je pense que c'est largement trop grand lol
sinon je vais regarder près des synodontis Mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu une bonne expérience avec une maintenance d'ancistrus dans un bac malawi.
merci je vous ferai par de mes recherche si elles sont fructueuses
ptit du nord | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poisson de fond Mer 29 Juil 2009, 00:20 | |
| Bonjour, Perso, j'avais un ancistrus de 15 cm,et il c'est fait attaquer les nageoire par mon pseudo flavus.je l'est donner pour eviter que ca continue. Il faut dire qu'il etait tellement martirise que je m'en suis rendu compte quand j'ai changer de decor, il ne sortait plus. Et en plus sa pollue ton aquarium avec ses m.... . A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poisson de fond Mer 29 Juil 2009, 11:10 | |
| cela pollue autant que les autres poissons....on peu pas les empecher de faire c*c* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Leporacanthicus galaxia L 29 Rio Araguaia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poisson de fond Mer 29 Juil 2009, 21:13 | |
| Il est tres beau ton L29, mais je trouve quand meme que leur c*c* pollue plus que les autres du faite qu'ils ne fond que ça ou presque.Ou alors, leur c*c* est plus lourg et long, se qui se remarque plus. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poisson de fond Mer 29 Juil 2009, 23:46 | |
| exact il sont surement un peu plus long mais ne pourrissent pas plus ton eau que la dizaine de Malawi qui navigue au dessus sinon tu as des Brochis splendens qui peuvent cohabiter avec des Malawi comme poisson de fond mais bon,trop corydoras a mon gout... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poisson de fond Jeu 30 Juil 2009, 00:36 | |
| Quand je voie comment mon flavus a attaquer mon ancistrus, je n'est pas envie de mettre d'autres poissons que du malawi. En plus les malawi navigue a toutes hauteurs de surface.Pour le nettoyage dans les pierres, je prend ma pompe de brassage, et j'envoie direct le jet dedans. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poisson de fond Jeu 30 Juil 2009, 12:14 | |
| je met ces infos pour ptit du nord qui cherchait des poissons de fond mika |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poisson de fond Jeu 30 Juil 2009, 15:21 | |
| ne t'inquiette pas n'khata, je n'est rien contre toi, et ce n'est pas mon habitude . je parlais simplement de mon experience avec l'ancistrus, d'ailleur je ne connaissais pas ton autre type de poisson que je trouve assez proche du serpent. A+ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poisson de fond Jeu 30 Juil 2009, 20:35 | |
| Jolie la video, j'espere au moin que c'est inoffensif . Il va tres bien dans un bac malawi.J'imagine le prix de ce poisson, et il nettoie, ou c'est pour la beaute? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poisson de fond Jeu 30 Juil 2009, 22:22 | |
| la seule femme de ménage dans nos bac c'est nous non,en fait tout ce que les poissons ne mange pas ,que ça reste a la surface ou sur le fond, lui finira pas le manger...sur ce que j'ai pu lire comme mis dans ma fiche il n'es pas censé aimer la nourriture sèche...moi il mange que ça pratiquement. Je pense qu'il dois manger des petits(s'ils passent vraiment très près de lui)mais bon pas sur,sinon mes m'bunas l'ignore et vice versa.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poisson de fond Ven 31 Juil 2009, 09:46 | |
| Visiblement tu en a un chez toi, tu le detiens dans un combien de litres. Ca pourrait peut etre me donner envie. Au fait , ca n'a pas de risque avec les oeufs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poisson de fond Ven 31 Juil 2009, 10:59 | |
| oui j'en maintient un,c'est lui qu'on voit sur la vidéo.il est dans mon 240 litres car sa taille reste correct pour le moment. il me semble l'avoir payé 8 euros a fleurali's G.,d'ailleurs que je me souvienne,il était en vente avec des malawi. pourquoi des problèmes avec les œufs?du genre au moment du frais qu'il vienne manger les œufs C'est un serpent certe,mais ca reste des mbunas devant et si quelque chose vient perturber le frais (autre que LE dominant du bac) je donne pas cher de sa peau... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poisson de fond Ven 31 Juil 2009, 12:26 | |
| Merci pour les infos, je vais peut etre esayer d'en mattre un dans mon 300L pour surprendre les personnes venant chez moi et aussi pour mettre une autre animation dans l'aquarium. A+ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poisson de fond Ven 31 Juil 2009, 14:01 | |
| Je n'arrive pas a trouver ce poisson, je vais donc eesayer chez mes vendeurs pour voir si eux peuvent l'avoir et a quel prix.
J'ai une autre question, mais qui ne concerne pas la categorie,mais bon. J'ai remarquer que sur ta video, tu avais de jolie plantes.Peut tu me dire ce que tu mais comme engrais du commerce, car moi, je ne mais pas d'engrais et elle ne sont pas aussi jolie. C'est tu quel plante je peut mettre a part les anubias et microsorium, mais petits poissons sont rarement dessus, ils chassent plutot sur les pierres. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poisson de fond Ven 31 Juil 2009, 14:51 | |
| le problème c'est justement l'engrais en fait le sol nutritif que tu ne peu mettre avec des terrassier comme les malawi....donc pas grand chose a faire a part peu être réussir a faire un monticule de sol nutritif recouvert de sable,gravier puis protéger par des galet avec une echino planté...a la limite mais bon,....rien de spéciale pour mes anubias... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poisson de fond Ven 31 Juil 2009, 19:51 | |
| Bon eh ben voila, je viens d'aller a l'animalerie pour demande si il pouvais l'avoir, visiblement il n'y a pas de probleme, mais il y a un peut d'attente. Ce qui me fait peur, c'est qu'il ma dit que ca coutait entre trente et quarante euros. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poisson de fond Ven 31 Juil 2009, 21:07 | |
| |
|
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: poisson de fond Ven 31 Juil 2009, 21:14 | |
| moi aussi j'ai été voir dans l'animalerie ou travail mon frere yen a pour 8.50 exactement donc il a du confondre avec une autre race de poisson serpentiforme je pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poisson de fond | |
| |
|
| |
| poisson de fond | |
|