Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

poisson de fond

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin
Emploi : étudiant

poisson de fond Empty
MessageSujet: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 13:43

bonjour,je me demande depuis quelques temps quel poisson de fond je pourrais mettre dans mon bac qui a une pop de un trio de maingani, un trio de labido jaune et trois male labido perlmutt.
Pour information le bac fait 200L avec une surface au sol standart 100*40.

je pense à un ancistrus mais le choix est très très large, sinon si vous avez des expérience avec une autre sorte de poisson de fond ou un ancistrus dans un bac malawi postez,
merci

ptit du nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

poisson de fond Empty
MessageSujet: Re: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 17:55

(Polyptéridés)Erpetoichthys calabaricus dit poisson roseau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nige
VIP
VIP
Nige

Féminin
Emploi : Veilleuse

poisson de fond Empty
MessageSujet: Re: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 18:21

Bonjour,

Tu as aussi le Synodontis nyassae : taille max 20 cm, par contre je ne sais pas ou
tu pourras le trouver

Ou alors d'autres Synodontis du tanga

Nige
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin
Emploi : jeune sapeur pompier

poisson de fond Empty
MessageSujet: Re: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 18:27

le poissons roseau m'interaise beaucoup mais 90cm dans un 200lite ce nest pas trop pour ptit du nord et moi ?
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin
Emploi : étudiant

poisson de fond Empty
MessageSujet: Re: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 18:59

si ^^ je pense que c'est largement trop grand lol

sinon je vais regarder près des synodontis
Mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu une bonne expérience avec une maintenance d'ancistrus dans un bac malawi.

merci je vous ferai par de mes recherche si elles sont fructueuses

ptit du nord
Invité
Invité

poisson de fond Empty
MessageSujet: Re: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 20:25

lol! lol! ho alors question experience bien passé moi j'ai ancistrus gold et "normal avec mes malawis,pas de soucie,j'ai meme un galaxia et pas de probleme,deja eu des ponte meme....
Invité
Invité

poisson de fond Empty
MessageSujet: Re: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 00:20

Bonjour,
Perso, j'avais un ancistrus de 15 cm,et il c'est fait attaquer les nageoire par mon pseudo flavus.je l'est donner pour eviter que ca continue.
Il faut dire qu'il etait tellement martirise que je m'en suis rendu compte quand j'ai changer de decor, il ne sortait plus.
Et en plus sa pollue ton aquarium avec ses m.... .
A+
Invité
Invité

poisson de fond Empty
MessageSujet: Re: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 11:10

cela pollue autant que les autres poissons....on peu pas les empecher de faire c*c* lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leporacanthicus galaxia
L 29 Rio Araguaia
Invité
Invité

poisson de fond Empty
MessageSujet: Re: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 21:13

Il est tres beau ton L29, mais je trouve quand meme que leur c*c* pollue plus que les autres du faite qu'ils ne fond que ça ou presque.Ou alors, leur c*c* est plus lourg et long, se qui se remarque plus.
A+
Invité
Invité

poisson de fond Empty
MessageSujet: Re: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 23:46

exact il sont surement un peu plus long mais ne pourrissent pas plus ton eau que la dizaine de Malawi qui navigue au dessus Wink
sinon tu as des Brochis splendens qui peuvent cohabiter avec des Malawi comme poisson de fond mais bon,trop corydoras a mon gout...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

poisson de fond Empty
MessageSujet: Re: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 00:36

Quand je voie comment mon flavus a attaquer mon ancistrus, je n'est pas envie de mettre d'autres poissons que du malawi.
En plus les malawi navigue a toutes hauteurs de surface.Pour le nettoyage dans les pierres, je prend ma pompe de brassage, et j'envoie direct le jet dedans.
A+
Invité
Invité

poisson de fond Empty
MessageSujet: Re: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 12:14

je met ces infos pour ptit du nord qui cherchait des poissons de fond mika Wink
Invité
Invité

poisson de fond Empty
MessageSujet: Re: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 15:21

ne t'inquiette pas n'khata, je n'est rien contre toi, et ce n'est pas mon habitude zen .
je parlais simplement de mon experience avec l'ancistrus, d'ailleur je ne connaissais pas ton autre type de poisson que je trouve assez proche du serpent.
A+
Invité
Invité

poisson de fond Empty
MessageSujet: Re: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 20:16

lol! lol! j'espère que tu n'as rien contre moi merci c'est sympa comme poisson de fond et vraiment très très proche d'un serpent pour ne pas dire que c'en ai un,une petite vidéos,tiens pour la route:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

poisson de fond Empty
MessageSujet: Re: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 20:35

Jolie la video, j'espere au moin que c'est inoffensif lol! .
Il va tres bien dans un bac malawi.J'imagine le prix de ce poisson, et il nettoie, ou c'est pour la beaute?
Invité
Invité

poisson de fond Empty
MessageSujet: Re: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 22:22

la seule femme de ménage dans nos bac c'est nous lol! non,en fait tout ce que les poissons ne mange pas ,que ça reste a la surface ou sur le fond, lui finira pas le manger...sur ce que j'ai pu lire comme mis dans ma fiche il n'es pas censé aimer la nourriture sèche...moi il mange que ça pratiquement.
Je pense qu'il dois manger des petits(s'ils passent vraiment très près de lui)mais bon pas sur,sinon mes m'bunas l'ignore et vice versa....
Invité
Invité

poisson de fond Empty
MessageSujet: Re: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 09:46

Visiblement tu en a un chez toi, tu le detiens dans un combien de litres.
Ca pourrait peut etre me donner envie.
Au fait , ca n'a pas de risque avec les oeufs
Invité
Invité

poisson de fond Empty
MessageSujet: Re: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 10:59

oui j'en maintient un,c'est lui qu'on voit sur la vidéo.il est dans mon 240 litres car sa taille reste correct pour le moment.
il me semble l'avoir payé 8 euros a fleurali's G.,d'ailleurs que je me souvienne,il était en vente avec des malawi.
pourquoi des problèmes avec les œufs?du genre au moment du frais qu'il vienne manger les œufs hein C'est un serpent certe,mais ca reste des mbunas devant et si quelque chose vient perturber le frais (autre que LE dominant du bac) je donne pas cher de sa peau... lol2
Invité
Invité

poisson de fond Empty
MessageSujet: Re: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 12:26

Merci pour les infos, je vais peut etre esayer d'en mattre un dans mon 300L pour surprendre les personnes venant chez Very Happy moi et aussi pour mettre une autre animation dans l'aquarium.
A+
Invité
Invité

poisson de fond Empty
MessageSujet: Re: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 12:35

c sur ça surprend,pis au moins t sur qu'il n'y as que toi qui met les main dans l'aqua Laughing Laughing
Invité
Invité

poisson de fond Empty
MessageSujet: Re: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 14:01

Je n'arrive pas a trouver ce poisson, je vais donc eesayer chez mes vendeurs pour voir si eux peuvent l'avoir et a quel prix.

J'ai une autre question, mais qui ne concerne pas la categorie,mais bon.
J'ai remarquer que sur ta video, tu avais de jolie plantes.Peut tu me dire ce que tu mais comme engrais du commerce, car moi, je ne mais pas d'engrais et elle ne sont pas aussi jolie.
C'est tu quel plante je peut mettre a part les anubias et microsorium, mais petits poissons sont rarement dessus, ils chassent plutot sur les pierres.
A+
Invité
Invité

poisson de fond Empty
MessageSujet: Re: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 14:51

le problème c'est justement l'engrais en fait le sol nutritif que tu ne peu mettre avec des terrassier comme les malawi....donc pas grand chose a faire a part peu être réussir a faire un monticule de sol nutritif recouvert de sable,gravier puis protéger par des galet avec une echino planté...a la limite mais bon,....rien de spéciale pour mes anubias...
Invité
Invité

poisson de fond Empty
MessageSujet: Re: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 19:51

Bon eh ben voila, je viens d'aller a l'animalerie pour demande si il pouvais l'avoir, visiblement il n'y a pas de probleme, mais il y a un peut d'attente.
Ce qui me fait peur, c'est qu'il ma dit que ca coutait entre trente et quarante euros.
A+
Invité
Invité

poisson de fond Empty
MessageSujet: Re: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 21:07

pffuui ben la vache il ont des dents plaqué or a ce prix la lol! Exclamation Exclamation Laughing ,non sérieux cela fait vraiment très cher..
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin
Emploi : jeune sapeur pompier

poisson de fond Empty
MessageSujet: Re: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 21:14

moi aussi j'ai été voir dans l'animalerie ou travail mon frere yen a pour 8.50 exactement donc il a du confondre avec une autre race de poisson serpentiforme je pense scratch
Contenu sponsorisé

poisson de fond Empty
MessageSujet: Re: poisson de fond   poisson de fond Icon_minitime

poisson de fond
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant