Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Introduction de jeunes populations

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Introduction de jeunes populations Empty
MessageSujet: Introduction de jeunes populations   Introduction de jeunes populations Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 18:21

J’envisage d’introduire mes mbunas par famille (1/2 ou 1/3) petit à petit.
Ils ne seront donc pas intégrés tous en même temps.

S’ils sont adultes, c’est plus gênant car il faut recréer le décor pour qu’une nouvelle hiérarchie se crée.

Mais il semblerait que l’introduction de jeunes poipois poserait moins de problème d’agressivité vis à vis des adultes.

Confirmez-vous cette possibilité ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
juju31
Membre assidu
Membre assidu
juju31

Masculin

MessageSujet: Re: Introduction de jeunes populations   Introduction de jeunes populations Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 18:35

salut lossand!

effectivement il est plus facile d introduire petit a petit des mbunas jeunes plutot qu adulte...

sinon apres plus tard lorsque tu craqueras sur une espece et qu il n y aura que des adultes de disponibles tu pourras les prendres car il existe une possibilite (celle que j utilise) voire plusieures meme pour introduire des adultes dans un bac ou il y a deja des adultes,

en fait mon principe est tres simple lorsque je veux introduire une nouvelle espece adulte dans mon bac , j attend le soir , plus precisement j attend le moment ou je les nourris pour introduire la nouvelle espece car les autres pensionnaires du bac sont tellement obsede par la nourriture que lorsque tu introduit tes nouveaux occupant ils les zappent completement!!!!
apres ils arrivent qu ils se fassent legerement bousculer le lendemain ce qui est normale mais en cinq ans de pratique dans le mbunas je n ai jamais eu de gros soucis avec cette technique....

apres a toi de voir !! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de jeunes populations   Introduction de jeunes populations Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 18:46

une reorganisation du decors est une autre solution...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de jeunes populations   Introduction de jeunes populations Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 21:03

Merci pour vos réponses,

le projet est d'introduire dans un 350 litres les espèces petit à petit par famille.
Afin d'éviter une population spécifique avec la première famille, un prédateur sera introduit en premier, Fryeri, pour ne pas le nommer Wink
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Introduction de jeunes populations   Introduction de jeunes populations Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 23:54

salut

refaire le décor et a mon avis la meilleure solution,car aprés avoir introduit des petits; par deux fois,et de nuit en plus,il ne restait pas grand chose en quelque minutes.
depuis ,je laisse faire la nature.
bonne continuation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Introduction de jeunes populations   Introduction de jeunes populations Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 08:29

Salut et merci

Il vaut mieux que je sois prudent lors d'introduction de poissons dans tous les cas.
J'ai encore le temps de penser à tout ça... les vacances portent conseils. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Introduction de jeunes populations   Introduction de jeunes populations Icon_minitime

Introduction de jeunes populations
Page 1 sur 1