Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

pierre qui verdissent toutes

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

pierre qui verdissent toutes Empty
MessageSujet: pierre qui verdissent toutes   pierre qui verdissent toutes Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 10:20

salut

jai un aquarium ou toutes mes pierres verdissent et deviennent noires avec le temps,alors qu'il n'y a aucune plante a linterieur !savez vous pourquoi? le pire cest que jai un autre aqua avec plusieurs plantes et dans ce lui ci les pierres restent belles...
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin
Emploi : jeune sapeur pompier

MessageSujet: Re: pierre qui verdissent toutes   pierre qui verdissent toutes Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 12:06

salut toi Wink

pour tes pierres qui noirsisent c'est par ce que ton bac doit étre esposer au rayon du soleil directement
atend d'autre reponse mais pour moi sa doit etre sa, j'ai raison ?
juju31
Membre assidu
Membre assidu
juju31

Masculin

MessageSujet: Re: pierre qui verdissent toutes   pierre qui verdissent toutes Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 12:22

effectivement cyril cela peut etre une raison...

ensuite quel type d'eclaire as tu?? et combien d'heures par jour laisses tu ton bac allumé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pierre qui verdissent toutes   pierre qui verdissent toutes Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 14:53

c'est un neon comme eclairage, mes parents s'occupent de l'allumer et eteindre ils le laissent environ 12/13h par jour ouvert, mais en meme temps je laisse aussi 12h lautre aquarium avecc les plantes et rien ne verdit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pierre qui verdissent toutes   pierre qui verdissent toutes Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 16:22

tes plantes, dans ton bac planté, consomment ce que tes algues ont besoin pour poussé,grandirent.Vu que tu n'as pas de plantes dans l'autre,les algues proliferent,mais rien de mauvais au contraire pour tes malawi,cela les nourrient!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pierre qui verdissent toutes   pierre qui verdissent toutes Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 16:32

mais je trouve ca moche,jaimerai que mon aqua soit toujours nikel, sans que les pierres se salissent pale
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: pierre qui verdissent toutes   pierre qui verdissent toutes Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 18:05

salut
et désolé,mais sans plantes pour attaquer les algues,c est impossible
mais si tu fais du malawi.... c est pas du bac planté.
bonne continuation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pierre qui verdissent toutes   pierre qui verdissent toutes Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 18:18

a ce que je comprends, il faut des plantes pour pas avoir mes pierres vertes et sales ?? merci
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: pierre qui verdissent toutes   pierre qui verdissent toutes Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 18:21

c est a peu prés ça,mais méme avec des plantes,c est pas si simple
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pierre qui verdissent toutes   pierre qui verdissent toutes Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 19:44

sinon un gros nettoyage tout les mois des pierres,et une filtration sur alguekiller ou autres gravier anti-phosphate,enfin la panoplie du parfait chimiste dans le milieu naturel ou vive tes poissons...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pierre qui verdissent toutes   pierre qui verdissent toutes Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 19:52

j'ipterais plutot pour les produits du chimiste, car je veux pas retirer mes pierres et donc les territoires et caches des poissons merci2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pierre qui verdissent toutes   pierre qui verdissent toutes Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 19:57

ne me remercie pour t'avoir donner ce type de conseil Embarassed Embarassed lol! pour ma part le naturel reste quand même plus beau et moins inquiétant que tout ces produits existants...a utiliser avec moderation a mon avis Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pierre qui verdissent toutes   pierre qui verdissent toutes Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 20:59

Je suis aussi de ton avis ! cheers a propos des pierres je viens de retrouver une pierre a trou ( pierre a trous du jura ) comment faire pour la netoyer et retrouver sa belle couleur blanche ? bouillir et la gratter, mais y a t il un produit ? merci bonne nuit les petits Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pierre qui verdissent toutes   pierre qui verdissent toutes Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 21:05

fait la trempé une nuit dans de l'eau de javel pure ou quasi pur,demain elle sera blanche comme neige,rince la plus que de raison avant de la réintroduire.Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pierre qui verdissent toutes   pierre qui verdissent toutes Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 21:07

merci2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pierre qui verdissent toutes   pierre qui verdissent toutes Icon_minitime

pierre qui verdissent toutes
Page 1 sur 1