Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

bac de grossissement

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin
Emploi : jeune sapeur pompier

bac de grossissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac de grossissement   bac de grossissement - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 18:41

le jour où je trouve un bac plus grand, je viens vider mon porte monneys chez toi dac ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bac de grossissement   bac de grossissement - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 19:10

ben je vais pas te dire non,en plus tu y gagnera aussi et tu sera sur de tes souches ^^
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin
Emploi : Responsable d'agence

MessageSujet: Re: bac de grossissement   bac de grossissement - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 09:01

Très utile N'khata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dis-moi je vais surement acheter un bac de 180 litres lundi pour de future grossissement et j'aurai encore une fois besoin de tes lumières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1- Les dimensions du bac en vu sont 101cm de long par 50cm de haut et 41cm de large, que me conseils-tu pour la compartimentation, combien de compartiments, quel volume minimum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2- Peux-tu me dire quel épaisseur il faut prévoir pour le verre de séparation et si de la silicone suffit ou s'il est préférable d'acheter de la colle à pare-brise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3- Un compartiment par femelle je suppose, combien de temps les laissent ont avec les alevins mini, maxi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bac de grossissement   bac de grossissement - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 09:47

-je pense que tu peu séparer ton bac en trois ou quatre,si tu le divise en trois cela te fait des bac de 60 litres,très bien pour le grossissement jusqu'au sexage des poissons!
-pas de colle a pare-brise,du silicone spécial aquarium.si tu as un terranimo par chez toi,c'est les moins cher Wink
-du verre de 2/3mm suffit largement,attention quand même,a voir si tu pense que tout les compartiment seront toujours tous plein en même temps ou si tu veux les faire indépendant Wink.
-un compartiment par femelle oui,et par age d'alevins aussi,cela évite les nageoires abimé ou autres pertes inutiles.

pour la filtration je te conseil une mousse bleu au fond du compartiment,un tube pvc,une pompe a air et hop un filtre exhausteur nikel!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bac de grossissement   bac de grossissement - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 09:49

j'ai oublier la femelle je la laisse entre 4 et 7 jours mais je suis sur qu'elle peu rester largement plus longtemps..
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

MessageSujet: Re: bac de grossissement   bac de grossissement - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 12:04

Nickel merci beaucoup, je ferai donc trois compartiments.

Peux-tu m'expliquer à quoi servent ces trois petits compartiments (comme sur photo ci-dessous) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bac de grossissement   bac de grossissement - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 16:05

ben la vu la longueur que j'avais j'ai fait une decante a l'interieur pour filter mon eau
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

MessageSujet: Re: bac de grossissement   bac de grossissement - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 02:14

C'est bien ce qui me semblais, merci de ta réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bac de grossissement   bac de grossissement - Page 2 Icon_minitime

bac de grossissement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2