| Séparer les femelles en incub | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Séparer les femelles en incub Jeu 24 Déc 2009, 09:35 | |
| Bonjour à tous, Si jamais vous aviez le temps de me répondre tout en effectuant la prépa de Noël, je vous en remercie d'avance et voilà ma question : Tout mes bacs sont occupés et j'ai une saulosi en incub, je me demandai si je pouvais le placer avec une elongatus mpanga également en incub dans un 60 litres ? à vous | |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Séparer les femelles en incub Jeu 24 Déc 2009, 11:09 | |
| Désolé je voudrais bien t'aider mais les repros c'est pas ma spécialitée et là je voudrais pas prendre le risque de t'induire en erreur. Je me demande si la elongatus va pas se sentir en danger....... Avec un peu de chance tu vas avoir des réponses..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séparer les femelles en incub Jeu 24 Déc 2009, 12:21 | |
| mauvaise idée christophe,a savoir qu'une femelle en incube voit le danger partout et tuera pour sauvegarder sa progéniture. elles sont,en incube bien plus dangereuse que les mâles,je te conseille de prendre un recipient style tuperware,de percé le fond et un peu les cotés de multiple trou et de t'en servir comme pondoir...fait le tenir sur le bord de ton aqua a l'aide d'une pince a linge ou autres mini sert joint (proscrire tout métal bien sur ) sur ce bonne année et joyeux noel a tous!!! |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: Séparer les femelles en incub Jeu 24 Déc 2009, 17:06 | |
| Une fois encore un grand merci pour votre aide Bon ben autrement j'ai deux nourissière une plastique rigide 12cm sur 20cm ou une nourissière filet 18 sur 22cm en attendant de récupérer un 65litres qui réglera le problème. Une autre question qui me trote dans la tête, est ce que je pourrai placer les alevins saulosi et mpanga ensemble dans le même bac de grossissement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séparer les femelles en incub Sam 26 Déc 2009, 12:13 | |
| cela par contre est possible si la différence d'age ne dépasse pas une semaine,j'ai remarquée que si la différence est trop grande arrivé a la 5 eme semaine a peu près j'avais des pertes intempestive,en séparant plus une seule perte. |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: Séparer les femelles en incub Sam 26 Déc 2009, 19:06 | |
| Ok merci N'khata Je suis allé acheter ce jour 2 nourrisses supplémentaires, je pense que je devrais m'en sortir. Donc si j'ai bien tout compris, je les laisse cracher, j'attends quelques jours puis, je pourrai placer les alevins ensemble (si moins d'une semaine d'écart) et je transfert les femelles dans le bac communautaire, c'est bien ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séparer les femelles en incub Dim 27 Déc 2009, 10:40 | |
| oui c'est ca mais attention ne laisse pas la femelles trop longtemps avec les petits si tout ce passe dans les pondoirs |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: Séparer les femelles en incub Dim 27 Déc 2009, 10:46 | |
| Ok, encore Bon dimanche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séparer les femelles en incub | |
| |
|
| |
| Séparer les femelles en incub | |
|