Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 particule en suspension

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

particule en suspension Empty
MessageSujet: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 01:05

bien le bonjours les amies amis !!!
voila mon probleme depuis environ 1 mois j ai beaucoup mais alors beaucoup de particule en suspension Crying or Very sad et sa me rend geek mes pompe son nettoyer une fois par moi une et rempli de pelron et l autre et replie a moitier de pelron je suis tres loin de la surpopulation je n ai pas d algue le fond et syphonner tout les 2 jours et mes renouvellement d eau son de 150 litre par semaine
je nourri aec artemia paillette granuler pour cichlide et le tout en quantite tres raisonnable
cela na aucune affectation au niveau de mes poisson mais plus a mon niveau a moi une bac avec des millier de je ne c quoi qui flotte sa n a rien de beau l eau de loin parait poussiereuse et de pret se sont plein de particule de tout un peu de plate suremet d excrement et de je ne c quoi d autre

filtration -2600 litre a l h
eclairage - environ 10 h par jour
renouvellement d eau - 150 l semaine
parametre d eau - ph 7.6 nitrate rien et nitrite idem
aquarium -720l
decor- pierre plante racine
j ai vraiment besoin d aide sarend vraiment fou cmme histoir surtout que je n ai jamais eu sa et que dans mes deux autre bac y a aucun souci et que dans celui si rien n a ete changer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




particule en suspension Empty
MessageSujet: Re: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 01:14

Aucune idée, mais tu peut mettre une photo pour mieux se rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

particule en suspension Empty
MessageSujet: Re: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 01:22

la c tres visible ( agrandissait l image =)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo prise de cote on voit a peine jusqu a la moitier du bac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

particule en suspension Empty
MessageSujet: Re: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 09:11

a première vue,je dirais que ton filtre extérieur rejette ces particules,peut être quelque chose qui ne va pas dans ton filtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




particule en suspension Empty
MessageSujet: Re: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 12:24

une question toute bête, mais ayant deja eu un probleme similaire qui venais du couvercle, le couvercle est il en bon etat, laisse il passer de la poussiere ?

et sinon oui je pens que ca pourrais venir du filtre, peut etre une masse filtrante qui n'est plus en etat (ce que je pens tu aurais vu) ... arf je sais pas trop mais j'essai d'aider Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

particule en suspension Empty
MessageSujet: Re: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 12:46

Salut!

je dis ca a tout hasard mais ne serait ce pas possible que ce soit des microvers?! certaines particules y ressemblent...
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

particule en suspension Empty
MessageSujet: Re: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 13:11

alors suis quasi sur les pompe non elle son nettoyer et aucun probleme avec Mad
poussiere exterieur non plus Mad
microver encor moin j en avais dans un autre aquarium donc je vois ce que ces et puis il se ferai deguster par les petit monstre
alors d autre idee ???? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




particule en suspension Empty
MessageSujet: Re: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 14:37

Slt steve,
Ton problème c'est il résorber depuis hier?, car on peut penser que ton filtre a tout avaler.
Sinon, teste ton eau ! PO4/NO3, car j'ai vue je ne sais ou que si ton eau est acide, elle peut faire détacher le calcaire de tes pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




particule en suspension Empty
MessageSujet: Re: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 14:54

oui, mais apparament ca fait deja pas mal de temps que le bac est en eau nan ? pourquoi l'eau serais elle devenu acide maintenant d'un coup ??? arf c'est pas toujours evident .... triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




particule en suspension Empty
MessageSujet: Re: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 15:19

Mais peut être a t'il rajouter quelque chose ou produit dedans qui a rendu l'eau acide.
C'est quand même bizarre que les pompes n'arrive pas a en venir a bout, alors l'idée des pierres me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




particule en suspension Empty
MessageSujet: Re: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 15:51

oui c'est a verifier, de toute maniere si les pompes n'en viennent pas a bout en deux trois jour c'est que cest quelque choses qui est apporte regulierement !
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

particule en suspension Empty
MessageSujet: Re: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:17

alors deja mrci pour vos aide
non la pompe na pas tout enlever mais une petite parti et parti ensuite ce ne peu pas etre les pierre qui lache du calcaire vuje n ai pas de pierre calcair dans mon bac mon eau et a 7.6 niveau ph mais naturellment region calcaire cher moi pour les produit le seul qui a ete mis c de l engrais liquide
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

particule en suspension Empty
MessageSujet: Re: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:27

donc il reste la racine et les plantes
jy comprend rien study
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

particule en suspension Empty
MessageSujet: Re: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:46

jh64 a écrit:
donc il reste la racine et les plantes
jy comprend rien study
oui dans mon bac il reste racine pierre non calcaire et plante mais la je suis partie cete apre midi j ai chercher des pierre je vais enlever la grosse racine je pense que les raine y sont pour quelque chose c possible ???
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

particule en suspension Empty
MessageSujet: Re: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 19:00

tu veus dire,que la racine aurait des racines?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




particule en suspension Empty
MessageSujet: Re: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 19:54

Et quand tu disais que tu ne voyais pas la moitié de l'aquarium par la vue du côté, c'était du aux particules, ou tu a aussi une eau trouble?
Pour la racine, j'ai un doute.Lâcher autant de particules d'un coup, ça parais bizarre a moins que ta racine pourrisse.
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

particule en suspension Empty
MessageSujet: Re: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 20:55

oula geek lol scratch alors la on s egard mechament vu je comprend plus rien lol
quand je parle de racine je parle de souche de bois et non de racine de plante
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

particule en suspension Empty
MessageSujet: Re: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 21:02

micka21 a écrit:
Et quand tu disais que tu ne voyais pas la moitié de l'aquarium par la vue du côté, c'était du aux particules, ou tu a aussi une eau trouble?
Pour la racine, j'ai un doute.Lâcher autant de particules d'un coup, ça parais bizarre a moins que ta racine pourrisse.
l eau n e pas trouble ou alors c juste du au particule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




particule en suspension Empty
MessageSujet: Re: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 22:17

Commence par enlever la souche, et tu verra si après 24 heures, tu a toujours ses particules.
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

particule en suspension Empty
MessageSujet: Re: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 22:19

je vien de faire sa on verra le resultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




particule en suspension Empty
MessageSujet: Re: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 11:10

croiselesdoigts pour toi (perso j'aurais toujour voulu mettre une racine de mangroove mais j'ai peur de mal le faire alors je le fait pas lol)
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

particule en suspension Empty
MessageSujet: Re: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 18:56

on dirait pourtant une mangrove,c est étrange ,mais je pense que le problème est ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




particule en suspension Empty
MessageSujet: Re: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 20:22

Petite info, tu dit que tes pierres ne sont pas calcaire, mais l'eau du robinet y est ,non?
Peut être quel le sont devenus.
De toute façon, tu n'a pas le choix que d'enlever un élément a la fois pour voir d'ou sa vient.
Prochaine étape, je prendrais les pierres , enfin c'est mon avis.Car je ne vois pas les plantes faire ce problème, et les maintenirs hors de l'eau aie.
Allez ont est avec toi, tu va trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




particule en suspension Empty
MessageSujet: Re: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 22:16

Une pierre ne peut pas devenir calcaire c'est impossible, soit elle l'est, soit non, tout comme l'eau ne devient pas du vin (quel dommage).
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

particule en suspension Empty
MessageSujet: Re: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 22:24

micka21 a écrit:
Petite info, tu dit que tes pierres ne sont pas calcaire, mais l'eau du robinet y est ,non?
Peut être quel le sont devenus.
De toute façon, tu n'a pas le choix que d'enlever un élément a la fois pour voir d'ou sa vient.
Prochaine étape, je prendrais les pierres , enfin c'est mon avis.Car je ne vois pas les plantes faire ce problème, et les maintenirs hors de l'eau aie.
Allez ont est avec toi, tu va trouver.
comme dirai keledeleouf une pierre ne DEVIEN pas calaire meme si mon eau e calcaire ....je pensatplus aux plante avec lesfeuille en decomposition
la j ai enlever la racine et l eau et vachement moin charger en particule mais maintenant ec ce a cause de la souche ou du fait que j ai remplisune de mes pompe de perlon ?? la et la question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





particule en suspension Empty
MessageSujet: Re: particule en suspension   particule en suspension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
particule en suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Qualités de l'eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser