Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 demande avis

Aller en bas 
+2
Reno
STEVE67
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




demande avis Empty
MessageSujet: demande avis   demande avis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 00:13

Bonjour,
Je viens de recevoir un e-mail d'une personne qui a remarquer que je vendais des alevins cichlidés.
Cette personne me propose de me vendre de la nourriture pour Malawi.
Pouvez vous me dire si les teneurs conviendrais bien au bon soin de mes poissons.

vends nourriture cichlides granulé semi flottants de 1.5 mm a usage professionel
composition:
proteine brute:54 p.cent
matieres grasses brutes 16 p.cent
cendres brutes(m.miner)
phosphore 1.60 p.cent
vitamine A :21 800 UI/kg
vitamine D3: 2 900 UI/kg
vitamine E : 244 UI/kg
vitamine B1 : 23.5 mg/kg
vitamine C : 625 mg/kg
oligo elements
vous ne trouverez pas cette nourriture dans le commerce d aussi bonne qualité


Merci
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

demande avis Empty
MessageSujet: Re: demande avis   demande avis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 03:06

j ai un peu comparer avec ce que je donne comme batonnet a mes cichlide c est presque les meme valeur a quelque proportion legerement differente
mes batonnets son des novo stick de chez jbl special cichlide
donc je pense que c est pas trop mal comme deal
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

demande avis Empty
MessageSujet: Re: demande avis   demande avis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 09:23

Salut!

il faudrait savoir si le % de protéines végétales et celui pour les protéines animales.
Sinon le reste me semble correcte et bien riche!
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

demande avis Empty
MessageSujet: Re: demande avis   demande avis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 10:04

tout ça me semble très bien
de quelle marque s agit il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande avis Empty
MessageSujet: Re: demande avis   demande avis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 10:50

Merci de vos avis,
Je n'est pas le pourcentage de protéine animales,et il n'y a pas de marque, la personne le vend en sachet de 1Kg pour 10 euros.
A ce prix là, je ne pense pas trouver mieux.

As tu regardé le post it fait par Peewee pour se faire sa patée maison? Je pense que c'est dans ces prix la...
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

demande avis Empty
MessageSujet: Re: demande avis   demande avis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 10:59

c est certainement ,de la nourriture que l on trouve dans les bourses aux poissons,tu ne devrais pas avoir de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

demande avis Empty
MessageSujet: Re: demande avis   demande avis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 11:17

Peewee a fait un post it pour se faire sa patée maison. Essaies, ca doit etre dans les mêmes prix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande avis Empty
MessageSujet: Re: demande avis   demande avis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 11:29

Reno a écrit:
Peewee a fait un post it pour se faire sa patée maison. Essaies, ca doit etre dans les mêmes prix!

Oui, j'ai déjà penser a le faire, mais je ne sais pas comment couper mes cube une fois congelé, et dans quoi y conserver.Pour le nombre de Malawi que j'ai dans mon bac (12~),la nourriture congelé des magasins me convient.C'est sur qu'elle n'est certainement pas aussi riche que celle fait maison étant donnée qu'il manque la spiruline,mais je choisis la facilité.
Peut être que je me lancerais un jour,d'ailleurs je n'est jamais calculé a combien sa revenait.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

demande avis Empty
MessageSujet: Re: demande avis   demande avis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 11:32

Moi j'ai gardé les boites de congelés vides et je vais répartir ma patée dedans. Ensuite je vais me faire mes cubes a la main et les mettre dans du papier alu.
Ca doit revenir a 12€ les 2kg environ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande avis Empty
MessageSujet: Re: demande avis   demande avis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 11:44

Tu est sur pour 12 euros les 2kilos?
Si tu prend déjà le prix des crevettes fraiche 1Kilo.
10ml de spiruline ?, j'ignore le prix, mais en pharmacie ont peut s'attendre a tout.
10 gouttes de poly-vitamines, idem que pour la pharmacie,le prix est variable d'un magasin a l'autre.
Pour le reste ok.Après ,je suppose que quand tu a acheter le flacon de poly-vitamine, il te sert pour plusieurs fois.
Si quelqu'un a déjà fait cette recette, qu'il nous le dise.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

demande avis Empty
MessageSujet: Re: demande avis   demande avis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 11:46

Non je suis pas sur.
Mais 1kg de crevettes, environ 8€
1kg de petits pois, 2€ ou 3€
Ensuite la spiruline et les vitamines te servent plusieurs fois.
Donc d'après moi, c'est environ 12€ ou pas tellement plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande avis Empty
MessageSujet: Re: demande avis   demande avis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 11:54

C'est sur que pour 2 kilos de nourriture, ça ne reviens pas si cher que ça.Et a votre avis ,dans un tuperware au congélateur, ça vas?
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

demande avis Empty
MessageSujet: Re: demande avis   demande avis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 13:02

je pense ,qui il faut avoir du temps a perdre ,car les nourriture du commerce sont vraiment bien
maintenant ,on peu toujours faire sa cuisine ,soit meme ,mais franchement ,niveau coût ,ça vaut pas la peine
ça reste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande avis Empty
MessageSujet: Re: demande avis   demande avis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 13:53

En fait dans les nourriture que l'ont donnent, il manque simplement la spiruline, sachant que c'est elle qui boost le plus nos poissons.
Je sais pas, il faut essayer pour voir si ça a une grande incidence sur nos compagnons.
Après, moi le premier, je prend la nourriture du commerce qui elle est sans spiruline.
Je pense que Peewee devrait être bien placée pour donner sont avis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

demande avis Empty
MessageSujet: Re: demande avis   demande avis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 14:34

perso , moi je fait epinard , mouleet crevette!! j hache le tout pour avoir une bonne pater, et je mes dans 2 ou 3 sachet e congelation , je le congele a plat !! une fois congeler plus qu a casser des morceau et le tour et jouer
coute de revien 6 euro pour 3 plaquette !!! pour une plaquette j en ai pour environ 1 moi
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee


Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 1239
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Inscrit le : 28/04/2008

demande avis Empty
MessageSujet: Re: demande avis   demande avis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 15:49

Je pense que la spiruline est un + non négligeable.

La Spiruline se compose de 60% de protéine végétale qui est très facile à digérer et ne contient évidemment aucune graisse ou cholestérol.
Elle contient des minéraux essentiels et des acides gras qui vont booster le système immunitaire. Elle rehausse la coloration des poissons.
L’alimentation à la spiruline augmente et donne un taux de croissance plus uniforme aux poissons.
Elle augmente la production des enzymes qui décomposent les graisses digérées en énergie plutôt que de les laisser s’accumuler dans le corps des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

demande avis Empty
MessageSujet: Re: demande avis   demande avis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 16:27

tout a fait d accord ,avec toi ,peewee ,en ce qui concerne la spiruline
mais ce n est pas grave si le congelé n en contient pas,puisque nous leur donnons aussi de tres bon flocons qui en ont
et puis ,trop de spiruline ,je me demande jusqu a quel point c est bon,?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande avis Empty
MessageSujet: Re: demande avis   demande avis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 16:39

Il ne me semble pas que la spiruline se trouve dans tous les flocon, Il me semble même qu'il y a que très peut de marque qui le font avec.Je peut te rassurer en te disant que le prix n'est pas le même pour l'avoir vue de mes propre yeux.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

demande avis Empty
MessageSujet: Re: demande avis   demande avis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 16:58

non micka,il y a erreur,je ne dit pas ,que tous les flocons contiennent de la spiruline,je me suis peu etre mal exprimer,et tu as bien raison ,le prix n est pas le meme ,non plus
cependant ,je crois ,que trop de spiruline ,n est pas forcement bon
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee


Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 1239
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Inscrit le : 28/04/2008

demande avis Empty
MessageSujet: Re: demande avis   demande avis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 17:55

jh64 a écrit:
et puis ,trop de spiruline ,je me demande jusqu a quel point c est bon,?

Il n'y a aucun risque avec la spiruline, c'est un produit 100% naturelle et non toxique.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

demande avis Empty
MessageSujet: Re: demande avis   demande avis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 18:01

on ce comprend mal
ne rendrait elle pas nos poissons trop costaux,déjà qui ils ont tendance a devenir plus gros ,que dans leur milieu naturel,alors avec de la spiruline ..
voila ,ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee


Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 1239
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Inscrit le : 28/04/2008

demande avis Empty
MessageSujet: Re: demande avis   demande avis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 18:43

jh64 a écrit:
ne rendrait elle pas nos poissons trop costaux,déjà qui ils ont tendance a devenir plus gros ,que dans leur milieu naturel,alors avec de la spiruline ..

non, ce qui va faire trop grossir ou rendre trop costaux comme tu dis vos poissons, c'est de leur donner trop à manger.
D'où le fait de donner à manger en petite quantité et de faire un jour de jeûn par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

demande avis Empty
MessageSujet: Re: demande avis   demande avis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 19:08

ok ,merci
il y a comme ça des sujets qui mériteraient des heures ,mais il faudrait ,etre autour d une table
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

demande avis Empty
MessageSujet: Re: demande avis   demande avis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 19:27

ce serai d ailler une bonne idee de se retrouver tous autour d une table ......
eureka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande avis Empty
MessageSujet: Re: demande avis   demande avis Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 17:42

Merci pour les informations, je vais effectivement procéder a la mixture de Peewee le mois prochain.
Par contre , je n'est aucune infos sur le prix moyen de la spiruline.J'ai une pharmacie qui en fait, en gélule ça vaut 9.90 les 20 ,et en vrac pas de prix.
Si vous avez l'habitude dans prendre, pouvez vous me donner un prix par rapport au poids pour titre indicatif.
Je compte même me mettre personnellement a la spiruline pour ses caractéristiques, enfin essayer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande avis Empty
MessageSujet: Re: demande avis   demande avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos commentaires et suggestions
» Votre avis sur PMC
» Avis de population
» A votre Avis ??
» besoin d'un avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Nourritures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser