| Repro Saulosi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Repro Saulosi Lun 15 Mar 2010, 21:56 | |
| Mes deux femelles Saulosi sont en incub Photos à venir. | |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: Repro Saulosi Mar 16 Mar 2010, 08:05 | |
| Les 2 ?! Il a bien bossé le male! | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: Repro Saulosi Mer 17 Mar 2010, 08:33 | |
| Oui un vrai lapin | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: Repro Saulosi Ven 02 Avr 2010, 03:28 | |
| Mince alors ma femelle a craché et le lendemain matin en cherchant à voir les alevins, je vois le thermomètre à 18°C mon chauffage à lâché mais heureusement j'en ai deux en secours. J'ai donc remplacé le chauffage mais la température a mis plus une journée avant d’arriver à 24°c et de toute façon, il ne faut pas que cela soit bien plus rapide. J'ai cherché à voir si je voyais les alevins et je n'en ai vu que deux, j'espère que ce ne va pas être l'hécatombe car mon autre femelle mphanga a craché la veille et je n'ai vu qu'un alevin. Pour ma femelle estherae O, elle n'est pas encore prête à cracher et je ne pense pas que cela soit dramatique, l'incube devrait être un peu plus longue sans plus. Avec ces changement de température dois-je m'attendre à une maladie Puis-je faire quelque chose Je vais déjà ajouter quelques vitamines dans l'eau et la nourriture. Je vous tiendrais au courant mais j'ai bien l'impression que je ne vais pas récupérer beaucoup d’alevins sur ce coup là. Pour ce qui va bien l'incube de ma deuxième femelle saulosi se passe bien et elle devrait cracher au plus tard ce week-end (je la laisse dans le bac communautaire faute de place comme pour ma deuxième femelle estherae O et ma deuxième mphanga qui elle a craché hier dans le bac communautaire). Voili, voilou pour les nouvelles. | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Repro Saulosi Ven 02 Avr 2010, 08:30 | |
| merci a toi ,pour ces nouvelles le problème en bac communautaire,c est qui il difficile ,parfois impossible de récupérer,les alevins avant qui ils ne se fassent manger par les autres,a moins de tout sortir ,mais la c est une autre histoire ,et puis il faut encore avoir d autres bacs je te souhaite ,en tout cas ,de pouvoir en sauver quelques uns ,on est super content ,d avoir des repros maison | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: Repro Saulosi Ven 02 Avr 2010, 20:05 | |
| Effectivement bien content ! Ben voilà ma femelle Saulosi a craché ce jour dans le bac communautaire et j'ai vu un alevin bien caché dans un petit trou de pierre. ------------------------------------------------------------------ Bonne nouvelle l'alevin dans un de mes bac communautaire est toujours là il se montre de plus en plus et mes deux femelles Saulosi sont encore en incubation.
Dernière édition par SUBMALAWI le Sam 15 Jan 2011, 22:33, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repro Saulosi Sam 15 Mai 2010, 21:24 | |
| Un petit Nemo , c'est fous ce que l'ont peut passer comme temps a regarder nos bac pour retrouver de minuscule petit poipois. En tout cas, bon courage a lui, car il est vraiment jeune et n'est pas encore épargner du risque casse croute. |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Repro Saulosi Mar 18 Mai 2010, 19:43 | |
| ça ,tu la dit micka,j en ai eu qui se sont fait manger ,ils faisaient au moins 3 centimetre,je pensais qui il se sauverait ,mais pas du tout ils sont terrible ,nos lascars | |
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
| Sujet: Re: Repro Saulosi Sam 15 Jan 2011, 22:40 | |
| Hé bien, tout ce passe bien et j'en récupère de temps en temps quant-il commence à en avoir trop dans le bac communautaire. A chaque fois 1 à 2 alevins arrivent à survivre et j'ai récupéré à ce jour 2 mâles et 5 femelles sans retirer les femelles du bac communautaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro Saulosi | |
| |
|
| |
| Repro Saulosi | |
|