Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Repro Saulosi

3 participants
AuteurMessage
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin
Emploi : Responsable d'agence

Repro Saulosi Empty
MessageSujet: Repro Saulosi   Repro Saulosi Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 21:56

Mes deux femelles Saulosi sont en incub cheers

Photos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin
Emploi : Ingénieur de recherche

Repro Saulosi Empty
MessageSujet: Re: Repro Saulosi   Repro Saulosi Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 08:05

Les 2 ?! Shocked Il a bien bossé le male! Laughing
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

Repro Saulosi Empty
MessageSujet: Re: Repro Saulosi   Repro Saulosi Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 08:33

Oui un vrai lapin lol!
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

Repro Saulosi Empty
MessageSujet: Re: Repro Saulosi   Repro Saulosi Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 03:28

Mince alors Exclamation ma femelle a craché et le lendemain matin en cherchant à voir les alevins, je vois le thermomètre à 18°C mon chauffage à lâché mais heureusement j'en ai deux en secours.
J'ai donc remplacé le chauffage mais la température a mis plus une journée avant d’arriver à 24°c et de toute façon, il ne faut pas que cela soit bien plus rapide.
J'ai cherché à voir si je voyais les alevins et je n'en ai vu que deux, j'espère que ce ne va pas être l'hécatombe car mon autre femelle mphanga a craché la veille et je n'ai vu qu'un alevin.
Pour ma femelle estherae O, elle n'est pas encore prête à cracher et je ne pense pas que cela soit dramatique, l'incube devrait être un peu plus longue sans plus.

Avec ces changement de température dois-je m'attendre à une maladie Question Puis-je faire quelque chose Question Je vais déjà ajouter quelques vitamines dans l'eau et la nourriture.

Je vous tiendrais au courant mais j'ai bien l'impression que je ne vais pas récupérer beaucoup d’alevins sur ce coup là.

Pour ce qui va bien l'incube de ma deuxième femelle saulosi se passe bien et elle devrait cracher au plus tard ce week-end (je la laisse dans le bac communautaire faute de place comme pour ma deuxième femelle estherae O et ma deuxième mphanga qui elle a craché hier dans le bac communautaire).

Voili, voilou pour les nouvelles.
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

Repro Saulosi Empty
MessageSujet: Re: Repro Saulosi   Repro Saulosi Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 08:30

merci a toi ,pour ces nouvelles
le problème en bac communautaire,c est qui il difficile ,parfois impossible de récupérer,les alevins avant qui ils ne se fassent manger par les autres,a moins de tout sortir ,mais la c est une autre histoire ,et puis il faut encore avoir d autres bacs
je te souhaite ,en tout cas ,de pouvoir en sauver quelques uns ,on est super content ,d avoir des repros maison Very Happy
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

Repro Saulosi Empty
MessageSujet: Re: Repro Saulosi   Repro Saulosi Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 20:05

Effectivement bien content !

Ben voilà ma femelle Saulosi a craché ce jour dans le bac communautaire et j'ai vu un alevin bien caché dans un petit trou de pierre. cheers

------------------------------------------------------------------

Bonne nouvelle l'alevin dans un de mes bac communautaire est toujours là il se montre de plus en plus et mes deux femelles Saulosi sont encore en incubation.

Dernière édition par SUBMALAWI le Sam 15 Jan 2011, 22:33, édité 1 fois
Invité
Invité

Repro Saulosi Empty
MessageSujet: Re: Repro Saulosi   Repro Saulosi Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 21:24

Un petit Nemo lol! , c'est fous ce que l'ont peut passer comme temps a regarder nos bac pour retrouver de minuscule petit poipois.
En tout cas, bon courage a lui, car il est vraiment jeune et n'est pas encore épargner du risque casse croute. je sors
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

Repro Saulosi Empty
MessageSujet: Re: Repro Saulosi   Repro Saulosi Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 19:43

ça ,tu la dit micka,j en ai eu qui se sont fait manger ,ils faisaient au moins 3 centimetre,je pensais qui il se sauverait ,mais pas du tout
ils sont terrible ,nos lascars
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin

Repro Saulosi Empty
MessageSujet: Re: Repro Saulosi   Repro Saulosi Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 22:40

Hé bien, tout ce passe bien et j'en récupère de temps en temps quant-il commence à en avoir trop dans le bac communautaire.

A chaque fois 1 à 2 alevins arrivent à survivre et j'ai récupéré à ce jour 2 mâles et 5 femelles sans retirer les femelles du bac communautaire. cheers
Contenu sponsorisé

Repro Saulosi Empty
MessageSujet: Re: Repro Saulosi   Repro Saulosi Icon_minitime

Repro Saulosi
Page 1 sur 1