| repro | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
| Sujet: repro Lun 01 Fév 2010, 18:10 | |
| quelque photo de ma femelle ch 44 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la on voit bien les alevin et si vous faite attention on voit meme les yeux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]au lacher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la de petit corydorar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
| Sujet: Re: repro Lun 01 Fév 2010, 20:18 | |
| ha j oubliez .... femelle estherae en incube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro Mar 02 Fév 2010, 10:25 | |
| ca te fera du beau monde |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: repro Mar 02 Fév 2010, 19:39 | |
| encore de nouveau future petit .... si il ne se font pas manger avant ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des futures lifalili si tout ce passe bien .... ( mais je ne me fait pas d idee tout cela servira de nourriture vivantes c est dans ce but justement que j ai pris un couple ....) | |
|
| |
Nige VIP
Age : 55 Nombre de messages : 247 Localisation : Montreux Emploi : Veilleuse Inscrit le : 16/02/2009
| Sujet: Re: repro Mar 02 Fév 2010, 21:11 | |
| Hello, Si tu as pris des lifalili pour faire de la nourriture vivante alors offre leurs un bac rien que pour eux, car ils défendent leus petits comme des lions, en amochant les autres et eux même par la même occasion A mon avis c'est pas suer comme idée Nige | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: repro Mar 02 Fév 2010, 21:14 | |
| ce n est pas suer comme idee ?? dsl je ne compred ... pour ce qui est de la defense du teritoir aucun probleme personne ne les approche et dans un aquarium de 2 m sur 60 si il occupe 30 cm c beaucoup | |
|
| |
Nige VIP
Age : 55 Nombre de messages : 247 Localisation : Montreux Emploi : Veilleuse Inscrit le : 16/02/2009
| Sujet: Re: repro Mar 02 Fév 2010, 21:24 | |
| J'ai eu des lifalili dans mon bac et crois mon ils ont fait des dégâts en amochant tous les poissons qui passaient à moins de 50 cm du lieu de ponte,, par la suite ils se promènent avec les petits et la c'est pire (ils ont un peut le comportement des Discus avec les petits)
Quand je dit que ce n'est pas super, c'est par rapport à leurs comportement dans ces moments précis car tu risque d'avoir des soucis de blessures et par la suite de maladies due au stress
Personnellement je ne les ai plus tant pour leur bien que le bien des autres après avoir tout essayer y compris un bac de 240 litres rien que pour eux et leurs progéniture car je les trouvent trop territoriaux mais tellement beaux c'est dommage.
Nige | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: repro Mar 02 Fév 2010, 21:29 | |
| alors j ai toujours eu beaucoup de chance car depui que fait de l aquario ( donc presque 20 ans ) je n ai jamais eu de soucie avec cette espece que j avais dans tout mes bac avec de la repro ou pas , ils protege leur petit certe mais pas au point d etre super violant envers les autres pensionnaire qui savent user pour manger du petit sans ce faire voir ensuite je pense que deain matin il n yaura plus rien vu que les polypterus les poisons roseau et l anguille sont des pedateur nocturne | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: repro Mer 03 Fév 2010, 19:54 | |
| dit moi steve,j ai tout un tas de lifalili dans mon bac et je ne sais pas a quoi ressemble les petits,ou peu etre que je n en ai jamais eu les lifalili sont tils aussi des incubateurs buccaux ? | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: repro Mer 03 Fév 2010, 19:59 | |
| non du tout ce sont des americain donc pondeur sur substrat !! et de gros pondeur comme tu peux le voir ... au bout de 2 jours environ les alevin eclos et 5 jour apresles parent ce promene avec les petit c est la que commence la chasse maissi tu asdes couple tu as forcement de la repro ce ont des guppy des cichlide des qu il vont ou qu il ont pondu ils sont plus rouge que d habitude !! tu as surement deja eu de l repro | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: repro Mer 03 Fév 2010, 20:07 | |
| c est vrais tu a raison ,le pire c est que je savais ,mais je ne me rappelais plus du tout ,car je prête moins attention a ces poissons la j ai souvent remarquer que parfois certain étaient plus rouge ,donc il y a eu des petits ,mais tous manger ,alors merci a toi steve de m avoir rafraîchi la mémoire,j ai vraiment un gros problème de ce cote la | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro Mer 03 Fév 2010, 20:09 | |
| tant que tu te souviens ou tu habite... |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: repro Mer 03 Fév 2010, 20:09 | |
| heureusement que l on as des trou de memoire sinon on saurai tout et c pas forcement agreable | |
|
| |
jh64 Administrateur
| |
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: repro Mer 03 Fév 2010, 20:13 | |
| moi c est parel je m embrouille vite mais je c est pourquoi moi lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro Mer 03 Fév 2010, 20:38 | |
| t' inquiète pas on sera la pour t' aider |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: repro Mer 03 Fév 2010, 20:41 | |
| | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: repro Ven 05 Fév 2010, 15:13 | |
| voila au bout de trois jour la progeniture sous le regard de maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: repro Ven 05 Fév 2010, 20:18 | |
| merci ,c est sympa en photo | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: repro Ven 05 Fév 2010, 20:20 | |
| ECORE PLUS EN VRAI j esere pouvoir faire des photo quand ils se promenerons avec les pret si il ne ce font pas manger avant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro Sam 06 Fév 2010, 17:03 | |
| Tu a de la chance, ça me fait rêver les lifalli , dommage qu'ils soient aussi violent. |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: repro Sam 06 Fév 2010, 17:30 | |
| pour ma pat ... je ne l ai trouve en rien violant mais alors rien du tout mon mal esterae l ai beaucoup plus alors que celui ci se retrouve dans presqe tout les bac de tout le monde meme maintenant les petits son cacher sous une pierre et les parents ce relai la garde un surveille l autre ce promene et vice versa et tout a sans attaquer personne | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: repro Dim 07 Fév 2010, 23:37 | |
| voila les petits son en promenade avec les parents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc voila balade sous surveillance ... mais pas trop argneuse ... les parents defende mais les autre poissons n y prete pas specialement attention ... et pourtant il en manque deja la moitier | |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: repro Lun 08 Fév 2010, 08:32 | |
| - STEVE67 a écrit:
- pour ma pat ... je ne l ai trouve en rien violant mais alors rien du tout mon mal esterae l ai beaucoup plus alors que celui ci se retrouve dans presqe tout les bac de tout le monde meme maintenant les petits son cacher sous une pierre et les parents ce relai la garde un surveille l autre ce promene et vice versa et tout a sans attaquer personne
Tout pareil, le couple que j'avais n'était en rien violent. L'estherae était le pire de mon bac.....Par contre jamais réussi à avoir des petits jusqu'au bout. Plusieurs pontes, 1 seul est arrivé à terme (à chaque fois les oeufs étaient mangés avant), mais très vite c'est passé de 80 à 50 puis à 20 puis à zéro. Donc bon courage steve, j'espère que ça va marché pour les tiens..... | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
| Sujet: Re: repro Lun 08 Fév 2010, 10:35 | |
| et voila cette nuit c etait la grande bouffe je n ai plus un seul petit , alors je peux dire que les plus malin et les plus predateur son les lamprologus compressiceps , trop rapide pour les lifalili , trop agile et avec une tecnique exellente , ils sont on nombre de 2 un occupe les parent pendant que l autre part en chasse et vice verca donc voila les lifalili on bien rempli leur role il offre de la nourritiure vivante , et tout recommencera dans environ un mois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro | |
| |
|
| |
| repro | |
|