Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

repro mbamba bay

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

repro mbamba bay Empty
MessageSujet: repro mbamba bay   repro mbamba bay Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 20:12

bonjour tous le monde,
j'ai un petit soucis qui en fait n'en est pas trop un enfin je m'explique.
pour récapitulatif j'ai un bac de 350L
avec labido mbamba 3M/1F, labido caeruleus 1M/1F, maylandia aurora 2M/2F

hier le mâle dominant mbamba et ma petite femelle se sont fait une petite partie de nageoire en l'air en live. donc de suite grosse gorge impeccable j'ai plus qu'a compter 3 petites semaines.

le problème que faire des alevins j'aurais aimé les garder pour agrandir mon ratio de mbamba mais je n'ai plus la place de mettre un 2eme bac croyez-vous qu'ils survivront dans ce bac de petit prédateur????

j'avais dans l'idée de faire une séparation dans mon bac avec une planche de pléxi mais un peu la flemme et puis je ne veux pas réduire la place des autres non plus.

je posterai des photos de l'aquarium pour que vous jugiez le décor et me dire si il y a assez de cachettes et pi ça vous permettra de voire mes ti poipoi qui sont bien balèze maintenant

pour vos idées et avis sur ma pop merci
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee

Féminin
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire

repro mbamba bay Empty
MessageSujet: Re: repro mbamba bay   repro mbamba bay Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 20:18

Je ne me permettrais pas de te conseiller sur la repro parce que ce n'est pas mon créno, par contre je peux te dire que ton nombre supérieur de mâle par rapport à ta femelle va finir par la tuer. L'appétit sexuel des mâles étant très développé, la femelle risque d'être épuisé par ceux-ci et se faire tuer. Vaudrais mieux inverser la tendance, 1 mâle pour 2 à 3 femelles.
Pareil pour les maylandia et labido, rajoute des femelles. Wink
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin
Emploi : CARISTE

repro mbamba bay Empty
MessageSujet: Re: repro mbamba bay   repro mbamba bay Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 20:21

+1 avec peewee rajoute des nana clin d'oeil
il y en aura surement quelque 1 qui vont s en sortir , mais rien n est sur !!
tu ne peu pas prendre un petit 30 litre au moin ?
et garde des filles plutot que des garçon
croiselesdoigts
Invité
Invité

repro mbamba bay Empty
MessageSujet: Re: repro mbamba bay   repro mbamba bay Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 20:27

je pensai aussi faire ca au début mais plusieurs personnes mon dit que le fait qu'il y est plusieurs males soit aussi bien du fait que le dominant soit trop OQP a défendre ses territoires pour ne faire que chasser la femelle. c'est d'ailleurs pour ca que je voulais que les futur petit devienne grand et garder que les femelles.

vous pensez que 30L suffirai pour faire grandir les petits?
pcq un petit bac de cette taille je pourrais surement trouver la place !!
a quelle température pour les alevins? quels débit pour le filtre? et leur faudra t-il obligatoirement un néon ou la lumière du jour suffira pour qu'il soi dans de bonne condition?
peewee
VIP
VIP
peewee

Féminin
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire

repro mbamba bay Empty
MessageSujet: Re: repro mbamba bay   repro mbamba bay Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 20:33

Il faut toujours qu'il y ai plus de femelle que de mâle....
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin

repro mbamba bay Empty
MessageSujet: Re: repro mbamba bay   repro mbamba bay Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 20:37

30 l et un debut une fois qu il feron 3 ou 4 cm tu pourra les mettre dans le bac principal !!
pour le filtre perso j utilise un exausteur brancher sur un bulleur c est genial !!
la température , la meme que ton bac d ensemble !
par contre plus le bac et petit plus il faudra faire de petit renouvellement d eau !! important pour la polution et la pousse des jeune
la lumiere et superflu vu qu il n y a pas de plantes !
et plus de mal que de femelle n arrange rien certe il garde leur territoire mais il sont sur pression toute la journee et envers tout le monde
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin
Emploi : Ingénieur de recherche

repro mbamba bay Empty
MessageSujet: Re: repro mbamba bay   repro mbamba bay Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:39

Pour la repro, beaucoup d'eleveurs mettent les alevins en batterie! ce qui fait des bacs de 40L!

Moi avec les quelques alevins que je fais pousser (35 labidos caeruleus lion's cove et 25 labéo fuelleborni Katale) j'ai un bac de 60l pour les plus petits et je vais aménager un 120L pour les plus grands (3cm). Plus ton bac est grand, plus ils poussent vite!
Mon 60L est a la lumière du jour (pas directe!) avec son filtre interne et à la meme température que pour les adultes. Ca sera pareil pour le 120l.

De mon avis, pars sur un 60L si tu peux! tu pourras toujours le séparer en 2 si tu as plusieurs repros d'un coup... Wink

Pour les ratios, un trio 1/2 voir un quatuor 1/4 est très important! ta femelle ne tiendra pas longtemps! Elle va se faire sans cesse poursuivre et enchainer les incubes! Ce qui est loin d'etre bon pour elle!

Mets nous une petite photo de ton bac! Wink
Invité
Invité

repro mbamba bay Empty
MessageSujet: Re: repro mbamba bay   repro mbamba bay Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 16:22

des photos de mon bac sont postées dans la rubrique =>>> nos bac

je vais essayer de trouver un petit bac de 20, 30 litres et voir comment se déroule la pousse des jeunes car moi aussi je préférerai augmenter le harem de ces monsieurs.
merci a tous en tous cas

king king
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin

repro mbamba bay Empty
MessageSujet: Re: repro mbamba bay   repro mbamba bay Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 16:23

on n est la pour sa coucou
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

repro mbamba bay Empty
MessageSujet: Re: repro mbamba bay   repro mbamba bay Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 19:54

salut
je serais plutôt de l avis de reno,60 litres c est pas mal,chez moi j ai un 90 litres pour les petits
tu peu aussi le separer en 2 ,si tu as 2 incubations,je préfère ce type de bac,pour l espace et puis c est vrai ,qui ils grandissent plus vite
au début je me servais d un 20l,pour les femelles en incub,mais elles s ennuient a mourir ,tandis que dans un bac plus grand elle fait sa vie,et surtout tu peu la laisser 2 ou 3 semaines avec les alevins
tout ça pour dire :si tu peus ,opte pour un bac plus grand ,qui t offrira plus de possibilités
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin

repro mbamba bay Empty
MessageSujet: Re: repro mbamba bay   repro mbamba bay Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 20:48

Razz ok t de l aviss de" reno mais un 60 l diviser en 2 fait quand meme un 60 litre ^^
enfin moi perso j ai un 60 litre et un 100 l pour les jeune mais je n ai pas qu une incube c est la chaine lol
Contenu sponsorisé

repro mbamba bay Empty
MessageSujet: Re: repro mbamba bay   repro mbamba bay Icon_minitime

repro mbamba bay
Page 1 sur 1