Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 maladie du gros ventre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1770
Localisation : Noyon-oise-60
Emploi : jeune sapeur pompier
Inscrit le : 28/10/2008

maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 20:41

Ma unique femelle cobué et morte ce soir je les retrouver comme sa Crying or Very sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: Re: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 20:50

t'avais rien remarqué avant?
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1770
Localisation : Noyon-oise-60
Emploi : jeune sapeur pompier
Inscrit le : 28/10/2008

maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: Re: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 20:56

hier elle étais tout a fais normal impeut plus gross que d'habitude mais vu que mon male fesait sa parade devant elle je penser qu'elle aller pondre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: Re: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 21:05

oui c'est très bizarre.

et ce matin elle etait vivante?

observe bien tes poissons quand tu les nourris, un poisson qui ne mange pas c'est pas normal. a chaque fois que je donne à manger je vérifie si tout le monde mange et si personne ne recrache
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1770
Localisation : Noyon-oise-60
Emploi : jeune sapeur pompier
Inscrit le : 28/10/2008

maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: Re: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 21:18

oui je le fais aussi, mais sa me fais peur on ma dit que cétais contagieux je fais quoi en cas de nouveau symptome Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: Re: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 21:32

bah le problème c'est qu'il faudrait savoir ce que c'est comme maladie!!
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1770
Localisation : Noyon-oise-60
Emploi : jeune sapeur pompier
Inscrit le : 28/10/2008

maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: Re: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 21:33

je sais pas du tout juste que je les retrouver morte et toute gonflet comme le montre la photo Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: Re: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 23:24

Il faut agir vite Exclamation

A mon avis c'est bien la maladie de bloat.

Est ce que tes poissons ont bon appétit ?
Y en a t'ils qui restent en surface ou au fond du bac ou encore qui ont des selles de couleurs blanchâtres ?

Quand tu vois apparaître ces symptômes c'est que la maladie à déjà fait du chemin, j'espère pour toi que non car il serait peut être déjà trop tard.

C'est pour cela que je te conseil de commencer le traitement le plutôt possible si tu veux sauver tes poipois.

Alors ce que je te conseil comme traitement :

Si ta température et supérieur à 24 c° bulleur à fond et descend la température à 22 c° pendant le traitement !
J'ajoute à l'eau du bac 1 kg de sel/100litres d'eau dans le bac, je réduis au max le temps d'éclairage (juste le temps qu'ils mangent et j’éteins)
Réduire ta quantité de nourriture et ne pas varier, je te conseillerai des paillettes d'origine végétale, algues et spiruline de qualité supérieure.
Nourri en deux fois/jour tes poipois d'une petite quantité de ces paillettes en additionnant 1 comprimés de Flagyl et 1 comprimé de Flumerval et laisser macérer cette solution avant de la distribuer au poipois.
Ajoute 2 fois cette dose dans l'eau du bac (réduire en poudre les comprimés bien sur, demande à ton pharmacien, il vend des petits appareil pour cela).

Pour moi c'est comme cela que j'ai pu sauver un bon nombre de mes poipois et maintenant : je traite en préventif, je laisse jeuner mes poipois plus souvent et plus de bloat.

Voili voilou.

Courage et n'hésite pas à demander conseil.
Dernier conseil tiens toujours dans ta petite pharmacie du Flagyl et du Flumerval car il faut être très rapide et commencer le traitement au plus vite, ha ben oui je me répète.


.
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1770
Localisation : Noyon-oise-60
Emploi : jeune sapeur pompier
Inscrit le : 28/10/2008

maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: Re: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 12:15

et tu trouve sa ou du flagyl et du flumerval Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: Re: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 07:54

En pharmacie explique bien ton problème au pharmacien car il faut une ordonnace en principe mais si il comprend ton, il de vendra ces médicaments.

A t'il eu de nouveaux morts ? Nouveaux symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee


Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 1239
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Inscrit le : 28/04/2008

maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: Re: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 11:29

cyril60 a écrit:
et tu trouve sa ou du flagyl et du flumerval Crying or Very sad

tu dois pouvoir trouver ça chez un vétérinaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pseudocannetans
Membre occasionnel
Membre occasionnel
pseudocannetans


Masculin
Age : 65
Nombre de messages : 26
Localisation : Cannes
Emploi : Gestion
Inscrit le : 21/10/2009

maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: Re: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 14:56

Sinon, je te conseille le TEMEROL de chez AQUASCIENCE...
sous forme de 125 ml qui traite 500 l ou 250 ml qui traite 1000 l.

Le TEMEROL est un désinfectant polyvalent qui traite efficacement les maladies d'origine bactérienne tout autorisant la filtration.

Il fut l'utiliser à raison de 3 traitements espacés chacun de 2 jours, il s'utilise en prévention à moitié dose pour éviter la surinfection soit 5 ml pour 40 l.
Pendant le traitement (dans ton cas) 10 ml pour 40 litres, garde ta filtration mais enlève (si tu as) le charbon actif.
13 EUROS LE FLACON DE 250 ML TRES BON aussi pour les vers intestinaux et les vers de branchies.
study
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1770
Localisation : Noyon-oise-60
Emploi : jeune sapeur pompier
Inscrit le : 28/10/2008

maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: Re: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 19:00

Merci pour les information dés que je peut je fais un traitement préventif Smile pour le moment aucun signe d'autre poisson malade tout vas bien ils se nourisent correctement etc etc cheers
Revenir en haut Aller en bas
pseudocannetans
Membre occasionnel
Membre occasionnel
pseudocannetans


Masculin
Age : 65
Nombre de messages : 26
Localisation : Cannes
Emploi : Gestion
Inscrit le : 21/10/2009

maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: Re: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 20:45

ATTENTION, même si tout va bien cela ne veut pas dire que "le virus" est parti il someille p eut être....A ta place je n'attendrais pas pour faire un traitement préventif....
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1770
Localisation : Noyon-oise-60
Emploi : jeune sapeur pompier
Inscrit le : 28/10/2008

maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: Re: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 20:46

ok je vais acheter des que possible ce medicament Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: Re: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 22:00

Généralement en cas de bloat, il n'y a pas qu'un poisson de touché mais beaucoup plus. et si c'était le bloat le poisson aurait mit plus plus de temps pour mourrir. Si le matin même le poisson n'avait rien c'est impossible qu'avec le bloat il soit mort aussi vite!!!

Mais rien en t'empêche de faire un traitement préventif comme on te l'a déjà dit. par contre je te conseillerais alozol + furanol. pas besoin d'étaindre l'éclairage.

Par contre quand on traite il est préférable d'augmenter la température et non la baisser
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1770
Localisation : Noyon-oise-60
Emploi : jeune sapeur pompier
Inscrit le : 28/10/2008

maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: Re: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 07:59

okok pas de soucis je vais regarder tout sa ce week end :( je peut pas avant
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: Re: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 20:12

je vois que tout le monde a une version différente,comme a peu près tout ce que j ai pu lire sur internet ou ailleurs
j ai passer des heures ,mais personne ne s accorde sur ce sujet
en tout cas ,je te souhaite ,bonne chance et tient nous au courant,ça sera utile dans savoir un peu plus (surtout pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1770
Localisation : Noyon-oise-60
Emploi : jeune sapeur pompier
Inscrit le : 28/10/2008

maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: Re: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 20:56

ma mere va acheter du alazol demain je vous tiendrais occourant juste une derniere question si il y aurait une maladie dans le bac sa serais possible d'avoir des incubation? car ma femelle pulpican et en incubation depuis 5 10min Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: Re: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:07

quand dans un bac ça va mal, généralement pas de repro mais des fois ca vient quand même!!

par contre pour l'alazol il y a des chances pour que la pharmacie le commande
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1770
Localisation : Noyon-oise-60
Emploi : jeune sapeur pompier
Inscrit le : 28/10/2008

maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: Re: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:20

ok pas de soucis va faloire atendre alors Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: Re: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 08:05

tben08 a écrit:
Généralement en cas de bloat, il n'y a pas qu'un poisson de touché mais beaucoup plus. et si c'était le bloat le poisson aurait mit plus plus de temps pour mourrir. Si le matin même le poisson n'avait rien c'est impossible qu'avec le bloat il soit mort aussi vite!!!

Mais rien en t'empêche de faire un traitement préventif comme on te l'a déjà dit. par contre je te conseillerais alozol + furanol. pas besoin d'étaindre l'éclairage.

Par contre quand on traite il est préférable d'augmenter la température et non la baisser

Tu as peut-être raison tben08 mais :
Je ne pense pas que son poisson est pu avaler un caillou, pour avoir un gros ventre comme cela lol!
Je ne connais que la maladie bloat pour le gros ventre (si tu en connais d'autres, merci de les nommer).
Le bloat tue très vite en 4 jours tu peux perdre tous tes poipois et en sachant que les premiers symptômes peuvent passer inaperçu, je ne dirais pas que cette mort n'est pas du au bloat.
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1770
Localisation : Noyon-oise-60
Emploi : jeune sapeur pompier
Inscrit le : 28/10/2008

maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: Re: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 19:16

je sais pas mais l'alazol arrive demain chez moi je vais donc directe faire ce traitement préventif ou traitement tout cours
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: Re: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 20:39

L'alazol marche pas mal à raison de 5 à 8 ml pour 100l sur 4 jours de traitement.

Si tes poipois n'ont toujours pas de symptômes, tu peux rester sur un traitement préventif mais un conseil fait-le.
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1770
Localisation : Noyon-oise-60
Emploi : jeune sapeur pompier
Inscrit le : 28/10/2008

maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: Re: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 13:25

ma mere va chercher le produit tout a l'heure et je le fais des ce soir voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie du gros ventre Empty
MessageSujet: Re: maladie du gros ventre   maladie du gros ventre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie du gros ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» maladie du gros ventre
» Maladie dite du Gros ventre (Bloat)
» Maladie du gros ventre "bloat"
» Gros ventre
» encore un sujet pour un gros ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser