Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

encore un sujet pour un gros ventre

2 participants
AuteurMessage
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin
Emploi : étudiant

encore un sujet pour un gros ventre Empty
MessageSujet: encore un sujet pour un gros ventre   encore un sujet pour un gros ventre Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 19:00

bonjour, j'ai observer ce matin un de mes trois male labido perlmutt avec un ventre gonflé, c'était environ une demi heure après son repas.
je l'ai donc observer attentivement et je ne remarque pas de craintivité, d'isolement, de selle bizarre...enfin rien de ce qui il y a dans la fiche de la maladie mis à part un gros ventre.

Bref plein d'inquiètude je vais à mon oral de français, qui soit dit en passant est,je pense, plutot réussi. Et là au retour le ventre n'est plus gonflé, le poipoi se porte à merveille(chasse les deux autres males, enfin se chamaillent un peu quoi).
Et là une question se pose comment sa se fait qu'il avait le ventre gonflé? Est-ce bien la maladie qui a été vaincue par son petit organisme en si peu de temps?Ou est-ce du à l'alimentation? sachant que je donne des artémias, des larves de moustiques 2 fois par semaines et le reste de la semaine des granulés "tetracichild mini granulé" et je reconnais que j'ai eu la main un peu lourde ce matin et hier

J'ai lu sur un autre site en faisant un peu de recherche que les granulés pouvaient gonflés dans l'estomac des poissons, est-ce la cause?

Merci de m'éclairer sur ce mystère

ptit du nord(qu'est-ce que je post en ce moment je suis le seul a avoir des probs lol)
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin
Emploi : jeune sapeur pompier

MessageSujet: Re: encore un sujet pour un gros ventre   encore un sujet pour un gros ventre Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 19:08

je pense que ton labido c'est juste bien remplis l'estomac, pas de quoi s'inquiété. Moi mon male lombardoi et mort de la maladie que tu parles mais avant que son ventre est gonflé il a arréter de salimenter donc ne t'inquiéte pas de se coter la Wink surveille juste si il se nouris normalement demain

cyril Wink
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord

Masculin
Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: encore un sujet pour un gros ventre   encore un sujet pour un gros ventre Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 20:39

d'accord et encore merci cyril deux fois que tu me répond en très peu de temps alors chapeau bonjour
je vais continuer l'observation attentivement

mais je me pose une question ce que je donne à manger est-ce bon? ou dois-je changer ? des fois j'ai essayer la laitu ou des épinard en petits morceaux pour voir et ils n'ont jamais vraiment apprécier, donc je me demande si je vais finir par faire pa patée maison

ptit du nord
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin
Emploi : jeune sapeur pompier

MessageSujet: Re: encore un sujet pour un gros ventre   encore un sujet pour un gros ventre Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 20:22

pour la nouriture demande a n'kahta
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un sujet pour un gros ventre   encore un sujet pour un gros ventre Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 21:57

pour ce qui est de ta nourriture,artemia oui a petite dose(2 fois par semaine), arrête les larves de moustique pour les mbunas,va faire un tour ici et prend le temps de lire le type d'alimentation qu'il convient pour ton bac:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense que cyril a raison,il c'etait bien gaver c'est tout Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore un sujet pour un gros ventre   encore un sujet pour un gros ventre Icon_minitime

encore un sujet pour un gros ventre
Page 1 sur 1