SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Combien de temps gardez-vous vos alevins avant de les vendre ? Sam 22 Mai 2010, 07:16 | |
| Besoin de votre expérience :
Je vais avoir des alevins à vendre et/ou à donner mais je me pose la question suivante : En générale au bout de combien de temps les vendez-vous ou à partir de quelle taille ?
Merci d'avance pour votre réponse. | |
|
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: Combien de temps gardez-vous vos alevins avant de les vendre ? Sam 22 Mai 2010, 08:20 | |
| Pour ma part, j'attends entre 3 et 4 mois qu'ils fassent 3cm mini et commencent a avoir de jolies couleurs! Attendre qu'ils aient leur couleur est un argument de poids dans la vente et permet souvent de pouvoir constituer de vrais trios selon les espèces (souvent demandé par les acheteurs). La, j'ai des labido qui vont avoir 2 mois, je risque pas de les vendre maintenant! en bac communitaire, ils seraient pris pour de la nourriture! Puis les acheteurs préfèrent les plus gros! | |
|