Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Population pour 240l

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Population pour 240l Empty
MessageSujet: Population pour 240l   Population pour 240l Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 22:06

après les recherches mon choix ce porte sur

1 trio de pseudotropheus auratus
1 trio de pseudotropheus soulosi
1 trio de labidochromis hongi

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI

Masculin
Emploi : Responsable d'agence

MessageSujet: Re: Population pour 240l   Population pour 240l Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 13:46

Auratus est assez virulent, mais le saulosi c'est se défendre, pour le hongi plus pacifique, il risque de ramasser.

Si tu souhaites rester sur cette pop, choisir des juvéniles et les introduire tous en même temps et tu auras une chance que tout ce passe bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Population pour 240l   Population pour 240l Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 15:06

une idée pour d'autre population et surtout facile a trouver?
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Population pour 240l   Population pour 240l Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 17:13

je te dirais bien de remplacer les auratus, car si tu débutes en malawi ,tu vas avoir du mal,difficile de différentier les mâles et les femelles
pour le reste pas de probleme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Population pour 240l   Population pour 240l Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 22:07

ok je laisse les auratus
et commence avec deux sujet pour voir
xantomachus
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Masculin
Emploi : informaticien

MessageSujet: Re: Population pour 240l   Population pour 240l Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 00:18

l'aurats dans 240l même avec des fishs qui ont du répondant sa ne passera pas a terme
pour un 240l
un cyno en trio
un labido en trio
un melano en trio
et un petit pseudo en trio c'est parfait pour commencer
introduction de tous tes poissons en même temps évitera des problémes
et l'effet de sous pop qui peut trés mal se passer également
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Population pour 240l   Population pour 240l Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 13:02

perso je serais resté sur 3 trios
comme ça tu n'es pas en surpopulation et ça te laisse de la marge si un jour tu as des repros et que tu veux garder un petit rejeton

+1 pour les espèces cités par xantomachus, idéales pour débuter sans prendre trop de risque
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Population pour 240l   Population pour 240l Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 18:13

+1
un vrais Sage ,ce Vicoongrou
il a raison de laisser une petite place pour les futurs alevins qui vont naître,car tôt ou tard ,on se retrouve avec pleins de bébés Very Happy
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin
Emploi : Ingénieur de recherche

MessageSujet: Re: Population pour 240l   Population pour 240l Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 18:59

Moi je suis plus comme Xansto! 4 trios seraient mieux! une sous-population n'est pas l'idéal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Population pour 240l   Population pour 240l Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 20:21

9 poissons dans 240L avec une bonne décoration rocheuse, ce n'est pas de la sous-population pour moi
le cyno sera le tôlier du bac sans pour autant traumatiser tout le monde...
xantomachus
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Masculin
Emploi : informaticien

MessageSujet: Re: Population pour 240l   Population pour 240l Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 13:36

perso avec 9 poissons dans 240l je trouves que sa fait sous pop et les problémes liés a la sous pop peut etre de l'ordre d trop de dominance d'un des mâles mais aussi que les poissons sont plus craintifs en sous pop de la découlera que les poissons seront souvent cacher pas l'idéal quand on ce fait un bac de salon lol!
aprés pour les repros je penses pas qu'il achete ces poissons déja adultes donc d'ici qu'il y est repro et ensuite que les alevins survivent je penses qu'il aura le temps de voir et souvent on prend plus grand aprés et au pire il trouvera bien du monde qui voudront de ces petits c'est sa aussi l'aquariophilie l'échange Very Happy
Reno
VIP
VIP
Reno

Masculin
Emploi : Ingénieur de recherche

MessageSujet: Re: Population pour 240l   Population pour 240l Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 13:43

xantomachus a écrit:
perso avec 9 poissons dans 240l je trouves que sa fait sous pop et les problémes liés a la sous pop peut etre de l'ordre d trop de dominance d'un des mâles mais aussi que les poissons sont plus craintifs en sous pop de la découlera que les poissons seront souvent cacher pas l'idéal quand on ce fait un bac de salon lol!
aprés pour les repros je penses pas qu'il achete ces poissons déja adultes donc d'ici qu'il y est repro et ensuite que les alevins survivent je penses qu'il aura le temps de voir et souvent on prend plus grand aprés et au pire il trouvera bien du monde qui voudront de ces petits c'est sa aussi l'aquariophilie l'échange Very Happy

Merci Cédric!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Population pour 240l   Population pour 240l Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 13:46

tout dépend des espèces qu'il compte mettre...
quoi qu'il en soit, cela reste un bac "moyen" donc en chargeant bien en pierres, ça ne me choque pas ....
4 c'est jouable aussi mais je préfère peu de poisson que trop...

certains sont ptete plus dominant, (plus coloré), moins souvent collé devant le carreau mais au moins on reste naturel ! on observe un poisson avec un comportement +/- original
je suis pas fan des barquettes de sardines ou les poissons ont pas de place pour définir un territoire... Razz

après oui 3/4 trios c'est possibles aussi ...
et sans parler de repro, car après tu peux avoir envie de rajouter une autre espèce (genre synodontis par exemple)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Population pour 240l   Population pour 240l Icon_minitime

Population pour 240l
Page 1 sur 1