| Population pour 240l | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Population pour 240l Ven 04 Mar 2011, 22:06 | |
| après les recherches mon choix ce porte sur
1 trio de pseudotropheus auratus 1 trio de pseudotropheus soulosi 1 trio de labidochromis hongi
vous en pensez quoi ?
|
|
| |
SUBMALAWI Administrateur
Age : 57 Nombre de messages : 1647 Localisation : 74 Emploi : Responsable d'agence Inscrit le : 03/10/2009
| Sujet: Re: Population pour 240l Sam 05 Mar 2011, 13:46 | |
| Auratus est assez virulent, mais le saulosi c'est se défendre, pour le hongi plus pacifique, il risque de ramasser.
Si tu souhaites rester sur cette pop, choisir des juvéniles et les introduire tous en même temps et tu auras une chance que tout ce passe bien.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Population pour 240l Sam 05 Mar 2011, 15:06 | |
| une idée pour d'autre population et surtout facile a trouver? |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Population pour 240l Sam 05 Mar 2011, 17:13 | |
| je te dirais bien de remplacer les auratus, car si tu débutes en malawi ,tu vas avoir du mal,difficile de différentier les mâles et les femelles pour le reste pas de probleme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Population pour 240l Sam 05 Mar 2011, 22:07 | |
| ok je laisse les auratus et commence avec deux sujet pour voir |
|
| |
xantomachus Membre occasionnel
Age : 49 Nombre de messages : 77 Localisation : ile de france Emploi : informaticien Inscrit le : 29/06/2010
| Sujet: Re: Population pour 240l Lun 21 Mar 2011, 00:18 | |
| l'aurats dans 240l même avec des fishs qui ont du répondant sa ne passera pas a terme pour un 240l un cyno en trio un labido en trio un melano en trio et un petit pseudo en trio c'est parfait pour commencer introduction de tous tes poissons en même temps évitera des problémes et l'effet de sous pop qui peut trés mal se passer également | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Population pour 240l Lun 21 Mar 2011, 13:02 | |
| perso je serais resté sur 3 trios comme ça tu n'es pas en surpopulation et ça te laisse de la marge si un jour tu as des repros et que tu veux garder un petit rejeton
+1 pour les espèces cités par xantomachus, idéales pour débuter sans prendre trop de risque |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Population pour 240l Lun 21 Mar 2011, 18:13 | |
| un vrais Sage ,ce Vicoongrou il a raison de laisser une petite place pour les futurs alevins qui vont naître,car tôt ou tard ,on se retrouve avec pleins de bébés | |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: Population pour 240l Lun 21 Mar 2011, 18:59 | |
| Moi je suis plus comme Xansto! 4 trios seraient mieux! une sous-population n'est pas l'idéal... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Population pour 240l Lun 21 Mar 2011, 20:21 | |
| 9 poissons dans 240L avec une bonne décoration rocheuse, ce n'est pas de la sous-population pour moi le cyno sera le tôlier du bac sans pour autant traumatiser tout le monde... |
|
| |
xantomachus Membre occasionnel
Age : 49 Nombre de messages : 77 Localisation : ile de france Emploi : informaticien Inscrit le : 29/06/2010
| Sujet: Re: Population pour 240l Jeu 24 Mar 2011, 13:36 | |
| perso avec 9 poissons dans 240l je trouves que sa fait sous pop et les problémes liés a la sous pop peut etre de l'ordre d trop de dominance d'un des mâles mais aussi que les poissons sont plus craintifs en sous pop de la découlera que les poissons seront souvent cacher pas l'idéal quand on ce fait un bac de salon aprés pour les repros je penses pas qu'il achete ces poissons déja adultes donc d'ici qu'il y est repro et ensuite que les alevins survivent je penses qu'il aura le temps de voir et souvent on prend plus grand aprés et au pire il trouvera bien du monde qui voudront de ces petits c'est sa aussi l'aquariophilie l'échange | |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: Population pour 240l Jeu 24 Mar 2011, 13:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Population pour 240l Jeu 24 Mar 2011, 13:46 | |
| tout dépend des espèces qu'il compte mettre... quoi qu'il en soit, cela reste un bac "moyen" donc en chargeant bien en pierres, ça ne me choque pas .... 4 c'est jouable aussi mais je préfère peu de poisson que trop... certains sont ptete plus dominant, (plus coloré), moins souvent collé devant le carreau mais au moins on reste naturel ! on observe un poisson avec un comportement +/- original je suis pas fan des barquettes de sardines ou les poissons ont pas de place pour définir un territoire... après oui 3/4 trios c'est possibles aussi ... et sans parler de repro, car après tu peux avoir envie de rajouter une autre espèce (genre synodontis par exemple) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Population pour 240l | |
| |
|
| |
| Population pour 240l | |
|