Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

population pour 240L

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

population pour 240L Empty
MessageSujet: population pour 240L   population pour 240L Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 12:28

Bonjour a tous;
j'ai un bac de 240L dans lequel je change ma population.
je pensais mettre Aulonocara Baenschi 1M/3F
et Pseudotropheuse Zebra, 1M/3F.
cette popultion est-elle compatible? L'espace sera-t-il suffisant?
Merci a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60

Masculin
Emploi : jeune sapeur pompier

MessageSujet: Re: population pour 240L   population pour 240L Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 12:53

bonjour2

je pense que pour le trio de Aulonocara Baenschi ton volume est trop juste No pour ce qui est de la cohabitation je ne sais pas atend d'autre avis Wink

Cyril clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: population pour 240L   population pour 240L Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 20:12

car sinon je voulais mettre cynotilapia afra 1M/3F avec des pseudotropheuse zebra 1M/3F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: population pour 240L   population pour 240L Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 22:28

par contre du fait de mon déménagement, j'ai du vider l'eau du bac. Mais j'ai garder les même mousse et le même sol, ainsi que 10cm d'eau.
Doi-je attendre avant de remettre des poissons ou pas??
merci
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin
Emploi : CARISTE

MessageSujet: Re: population pour 240L   population pour 240L Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 22:51

salut donc deja non tu n et pas obliger d atendre si ton decore mousse et sable reste les meme par contre n hesite pas a rajouter des bacterie et attend quand meme 2 jours pour que les bacterie ce promene un peu sinon pour ta pop oublie les aulonocara dans un si petit bac et le melange ne sera pas bon aulono pseudo pour ce qui et du zebra cynotylapia je pense que ca devrai le faire mais n economise pas sur les cachette pour etre vraiment sur attend d autre recomandation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: population pour 240L   population pour 240L Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 00:24

ta dernière proposition de population me parait plus que possible,par contre le beanchi est un poisson qui peu atteindre 16/18cm(voir plus) pour ce que je maintient donc dans 240 litres avec trois femelles,imagine le territoire de monsieur et le manque de place....pour ce qui est du remontage,tes mousse filtrantes ont toujours baignées dans de l'eau de ton bac avant de redémarrer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: population pour 240L   population pour 240L Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 10:31

Tout d abord merci pour votre aide.Wink
Pour ce qui est de mes mousses, oui elles sont rester a sec juste 1H30 pour le trajet.
Pour ce qui est de l'aménagement de mon bac, j'ai fait des éboulis rocheux sur tout le fond et les coté en laissant un peu d'espace pour la nage.
Par contre quel type de bactérie dois-je mettre??
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin

MessageSujet: Re: population pour 240L   population pour 240L Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 12:45

des bacterie pour demarrage d aquarium ce sera un petit plus car je suis pas sur que t mousse ai garder tout leur bacterie o boutd une h 30 hors eau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: population pour 240L   population pour 240L Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 12:51

merci je vais aller voir ça cet aprem^^
Car il faut que j'aille repérer les animalerie qui propose du Malawi car par ici a part des Zébra^^.
Mais je crois avoir trouver ou me procurer des cynotilapia afra^^, mais maintenant le prix rest a voir.
Il sont a combien par chez vous? Pseudotropheuse et cynotylapia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: population pour 240L   population pour 240L Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 13:13

environ 8 euros le poisson en F1;tes mousse ne sont plus colonisé,je te conseil comme steve de remettre des bactéries vivantes si tu arrive a en trouver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: population pour 240L   population pour 240L Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 13:59

8 € les zebra ou les cyno??
Car moi j'ai déja vu du Zébra a 6€ par contre cyno?
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin

MessageSujet: Re: population pour 240L   population pour 240L Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 14:11

N'khata a écrit:
environ 8 euros le poisson en F1;tes mousse ne sont plus colonisé,je te conseil comme steve de remettre des bactéries vivantes si tu arrive a en trouver.
en f1 8 euro affraid pas cher nous lol a 8 euro c des poisson tcheque lol! les f1 en pseudo c deja dans les 20 euro en alsace Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: population pour 240L   population pour 240L Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 16:02

jvai essayer de trouver des bactérie et puis quand j'aurai mes nouveau habitant je vous mettrai des photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: population pour 240L   population pour 240L Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 19:07

l'alsace n'est peu être pas si loin et 8 euros c'est un max Laughing hein cyril Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: population pour 240L   population pour 240L Icon_minitime

population pour 240L
Page 1 sur 1