| Pierres brunissent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pierres brunissent Dim 01 Mai 2011, 16:09 | |
| bonjour a toutes et a tous, mon aquarium (350 litres) en eau depuis 1 moi et demi avec des mousses cyclées, sans aucun poisson jamais allumé, aucun probleme. Depuis l'ajout de mes poissons, 5 jours donc allumé depuis 5 jours de 11h a 20h avec 2 néons de 45 w t5 un juwel day et un zolux supral avec 2 reflecteurs et depuis 2 jours mes pierres a trou ( blanche grise) sont de plus en plus coloré ( jaune, vert, marron) a la vitesse ou sa va je prefererai avoir de vos conseils avant que se ne soi plus recuperable.
Sur mon aqua jai 2 rampes de 2 neon, en ce moment seul la grande est allumée, a votre avis si j'allume que la petite serait elle assez? |
|
| |
anthony85 Administrateur
Age : 40 Nombre de messages : 1564 Localisation : bretignolles sur mer Emploi : artisan commercant Inscrit le : 01/04/2011
| Sujet: Re: Pierres brunissent Dim 01 Mai 2011, 17:47 | |
| l algue brune est le fléau des bacs malawi mais c est aussi pour moi le signe d un bon equilibre (bac cyclé) tu peux baisser ton eclairage sans probleme certains trouvent que ca fait un effet plus naturel , a toi de voir. sinon les ancistrus nettoient tres bien l algue brune , mais ca , ca va etre sujet a polémiques . (ancistrus avec malawi "oui ou non") perso , j en est dans tous mes bacs , personne ne les derange et ils font tres bien leur boulot.mais , ce n est pas le meme biotipe ! | |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: Pierres brunissent Dim 01 Mai 2011, 20:56 | |
| Plusieures solutions: - tu laisses comme ca, tes poissons s'en régaleront! - tu n'éclaires plus ton bac (comme moi par économie d'énergie) et les algues ne prolifèrent pas - tu ajoutes des ancistrus (j'ai un gibbiceps!). Ca ne fait pas tache car ils ne sortent que la nuit! - tu laisses comme ca mais de temps en temps tu nettoies tes pierres à l'huile de coude! | |
|
| |
ptit du nord Membre régulier
Age : 32 Nombre de messages : 424 Localisation : dunkerque, nord, france Emploi : étudiant Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: Pierres brunissent Dim 01 Mai 2011, 21:18 | |
| perso je suis pari sur l'option ancistrus, c'est nickel, bonne cohabition et ils font leur boulot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierres brunissent Dim 01 Mai 2011, 22:34 | |
| salut, combiens as tu d' ancistrus dans ton aquarium? pour avoir une idée.... merci, |
|
| |
anthony85 Administrateur
Age : 40 Nombre de messages : 1564 Localisation : bretignolles sur mer Emploi : artisan commercant Inscrit le : 01/04/2011
| Sujet: Re: Pierres brunissent Lun 02 Mai 2011, 13:18 | |
| pour 350l , deux suffiront amplement | |
|
| |
Age : 32 Nombre de messages : 424 Localisation : dunkerque, nord, france Emploi : étudiant Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: Pierres brunissent Lun 02 Mai 2011, 18:18 | |
| moi 200L j'en ai 2 c'est très bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierres brunissent Lun 02 Mai 2011, 19:33 | |
| mais en fait pour le moment les algues sont seulement une coloration sur les pierres. Vous pensez que les ancistrus peuvent enlever cette coloration?
|
|
| |
anthony85 Administrateur
| Sujet: Re: Pierres brunissent Lun 02 Mai 2011, 20:16 | |
| oui ( pierres , plantes , ...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierres brunissent Lun 02 Mai 2011, 22:02 | |
| ok merci et y a t il des ancistrus mieu que les autres ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierres brunissent Mar 03 Mai 2011, 12:38 | |
| un ancistrus à la base n'est pas fait pour aller dans un bac de malawi.... même avec des ancistrus, tu auras toujours un peu d'algues et c'est bien pour tes poissons, ça leur permet de brouter un peu ... faut pas prendre un poisson x pour te faire un bac super propre... la légère coloration sur les pierres est due à la mise en place de ton bac.... c'est naturel et ça donne un aspect patiné... toute façon les pierres blanches ne restent rarement blanche comme neuve longtemps de plus l'ancistrus est assez pollueur comme poisson et n'enlève pas tout non plus... j'en ai eu pendant plusieurs années et ben mes plantes n'ont jamais été dégagée des algues... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierres brunissent Mar 03 Mai 2011, 13:45 | |
| ok, pour le moment j'ai eteind un neon et j'allume 7h avec un petit traitement (algumin), et on va voir se que sa donne. |
|
| |
| Sujet: Re: Pierres brunissent Mar 03 Mai 2011, 19:06 | |
| l'ancistrus va manger le plus gros des algues mais il y aura toujours une patine qui ira sur les pierres et oubli pas que un ancistrus est un gros pollueur aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierres brunissent Mar 03 Mai 2011, 20:53 | |
| donc, au final, pas conseiller l' ancistrus? mais ds les eau du malawi, n'y t'il pas d'equivalence à l'ancistrus? |
|
| |
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: Pierres brunissent Mar 03 Mai 2011, 20:55 | |
| En mangeur n'algue, non. Mais en détritivore, il y a les synodontis multipunctatus notamment! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierres brunissent Mar 03 Mai 2011, 21:36 | |
| le "synodontis multipunctatus"......peut atteindre 30 cm (je viens de le lire sur un site), c'est un peu gros pour un 240l? détritivore, ca veux dire qu'il s'interesse qu'au surplus de nourriture tombé ds le fond? |
|
| |
Reno VIP
| Sujet: Re: Pierres brunissent Mar 03 Mai 2011, 21:46 | |
| J'ai des collègues qui en maintienne et je ne les ai jamais vu devenir si gros! pourtant ils sont dans des bacs de plus de 2m... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierres brunissent Mar 03 Mai 2011, 22:27 | |
| ok, comme quoi , rien de mieux qu'un forum pour obtenir de bonne info!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierres brunissent Mar 03 Mai 2011, 22:45 | |
| vi +1 pour les syno... sympa comme poisson mais très discret !
faut arrêter de prendre un ancistrus pour faire le sale boulot ! il pollue plus qu'il ne nettoie !
soit de l'huile de coude, soit tu laisses la nature faire ... |
|
| |
Reno VIP
| Sujet: Re: Pierres brunissent Mar 03 Mai 2011, 23:07 | |
| Très discret car grégaire! Il en faut 5 mini pour les voir... Je suis comme vico, laissons faire la nature! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierres brunissent Mar 03 Mai 2011, 23:12 | |
| attention, il existe de nombreux croisements dans les syno et c'est pas facile d'avoir une espèce non croisée !! effectivement, pour ton bac, les multi sont un peu trop gros (je croyais que tu avais un 350L, je m'embrouille entre les posts )... bref laisse la nature faire lol, ça résout tous tes problèmes détritivore : il va manger les restants de nourriture, les cadavres, bref tout ce qu'il trouve... si l'ancistrus est le nettoyeur de vitre, le syno est l'éboueur |
|
| |
Reno VIP
| Sujet: Re: Pierres brunissent Mar 03 Mai 2011, 23:17 | |
| Du syno en animalerie c'est effectivement très dur! Mais aquatreff en avait sur sa stocklist en sauvage! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pierres brunissent Mer 04 Mai 2011, 19:27 | |
| pas conseiller? jamais dis ça mais il faut penser au pour et au contre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierres brunissent | |
| |
|
| |
| Pierres brunissent | |
|