| Projet cascade de pierres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Projet cascade de pierres Mar 14 Juil 2009, 09:40 | |
| Je vous soumets mon projet de décor pour un 350 d'angle qui accueillera normalement des m'bunas et 1 fryeri Choix de la meulière et disposition approximative (avec l'hypothèse que se soit stable ) La plaque blanche au sol simule la surface de l'aquarium et la plage de sable, celles à la verticale, le fond de l'aqua de face [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3/4 gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]profil droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Y-a-t-il assez de cachettes? J'ai également l'idée de faire un îlot central (pas encore d'image) pour que les poipois tournent autour en cas de poursuite. Quelqu'un aurait-il des exemples? Merci d'avance pour vos réponses. PS Amateur de retouche d'image, désolé pour le détourage au "sécateur" mais j'étais très pressé |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Projet cascade de pierres Mar 14 Juil 2009, 09:50 | |
| salut
je me trompe peu etre, mais il me semble ,que les pierres sont assez petites,pour des alevins c est bien pour les cachettes, maintenant,pour la stabilité,je suis pas convaincu,mais c est peu etre la photo en tout cas ,ton idée de décor,me plais beaucoup bonne continuation | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: Projet cascade de pierres Mar 14 Juil 2009, 12:12 | |
| Je suis d'accord avec jh64 je trouve l'idée pas male mais maitenant je pense qui faut travailler la stabiliter comme ta dit sur les photo c'est une hypothése de stabiliter sinon trés beau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet cascade de pierres Mar 14 Juil 2009, 16:25 | |
| Merci pour vos réponses. Effectivement, c'est un équilibre précaire et instable . Juste une « maquette » grandeur nature J’ai fait un essai dans un bac plus petit pour des Lombardoï 1/2 et j’y ai mis du temps pour que tout tienne. Cette première expérience me fait penser comme jh64, il n’y a pas assez de grandes pierres pour des cachettes d'adultes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cyril60 Membre passionné
Age : 31 Nombre de messages : 1770 Localisation : Noyon-oise-60 Emploi : jeune sapeur pompier Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: Projet cascade de pierres Mar 14 Juil 2009, 16:59 | |
| t'inquiéte pas les adultes vont surtout se cacher dans les pierres du fond il vont y retiré tout le sable pour se faire le propre passages pis c'est un avantage pour les petits ^^ vois pour métre les plus grosse en bas pour qu'il y est un grand espace entre chaque pierres pour les adulte ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet cascade de pierres Mar 14 Juil 2009, 20:20 | |
| j'ai un 200 litres d'angle avec des pierres de taille proche des meulieres,je te met une photo des que je peux (si ca peu t'aider un peu). je pense que juste trois quatre bonne grosse pierres en base de tes amas te permettrait d'avoir deux beaux territoires principaux.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet cascade de pierres Jeu 16 Juil 2009, 14:52 | |
| Je veux bien des exemples par des photos... Ça aide toujours pour se donner une idée |
|
| |
cyril60 Membre passionné
| Sujet: Re: Projet cascade de pierres Jeu 16 Juil 2009, 15:01 | |
| pour la disposition des pierres enféte il te suffit de créé une base avec 3 4 grosse pierres puis au fure et a mesure que ton amât augmente tu diminue la taille des pierres (donc l'écartement entre chaque) se qui te donnera un max de cachette pour les adultes et les jeunes au fure et a messure que ton amât se crée et niveau stabiliter je pense que sa serais niquel tu regarde si c'est bien stable pis voila ^^ mais nous des photos des que c'est au point cyril | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet cascade de pierres Lun 17 Aoû 2009, 17:25 | |
| voila en vrai ce que ça donne... et c'est stable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un peu différent du projet initiale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet cascade de pierres Lun 17 Aoû 2009, 19:05 | |
| ho la honte pour moi lossand désolé comment j'ai oublié de te poster les photos de mon bac d'angle mais bon a ce que je vois tu t'en ai tres bien sorti 8) Je m'excuse encore lossand un peu trop de chose a penser un peu partout en ce moment,mais c'est pas une excuse car j'arrive a poster des photos de mes poipois quand même |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
| Sujet: Re: Projet cascade de pierres Lun 17 Aoû 2009, 23:33 | |
| he franchement tu t en ai bien sortie pour ta deco sa fait génial j ai hatye de voir avec la population | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet cascade de pierres Mar 18 Aoû 2009, 08:53 | |
| - N'khata a écrit:
- ...Je m'excuse encore lossand un peu trop de chose a penser
J'ai bien noté que tu m'avais oublié, tout ça est noté dans mon agenda Pour la petite histoire, en bas derrière les pierres, il y a une galerie de circulation. Un poipoi un peu trop pourchassé peu entrer d'un côté et sortir de l'autre ou par le haut. - Citation :
- j ai hatye de voir avec la population
Et moi donc!!! La pop est en cours de prépa, vous m'avez d’ailleurs conseillé dans un autre post. |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Projet cascade de pierres Mar 18 Aoû 2009, 17:51 | |
| salut
c est du bon travail,félicitation vivement les photos avec ta pop | |
|
| |
cyril60 Membre passionné
| Sujet: Re: Projet cascade de pierres Mar 18 Aoû 2009, 18:00 | |
| vraiment beau j'ai hate de voir la suite aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet cascade de pierres Ven 04 Sep 2009, 08:27 | |
| oui, belle déco j'aime beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet cascade de pierres Ven 04 Sep 2009, 08:56 | |
| Je l'ai mis en eau il y a deux semaines sans faire tourner la filtration (une tite fuite)... j'ai remodifié un peu le décor... Mise en route du filtre à decante ext. Ajouter de qlq plantes... Bougé qlq pierres avec ajout de pompes pour mieux brasser l'eau... Depuis quelques jours, il tourne (si j'ai le temps ce WE je fais une photo) Donc il y de l'eau, des pierres, des plantes, une filtration, de la lumière et quand je me lève le matin il n'y a toujours pas de poisson ki sont venus grande nouveauté, pour la première fois les poissons n'ont pas été installés le lendemain de la mise en eau |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet cascade de pierres Ven 04 Sep 2009, 12:07 | |
| Pour la stabilité colle tes pierres au silicone une fois que tu est sur de ton décor,c'est plus pratique pour nettoyer ton bac et pour pêcher les poissons,comme ça tu peux les enlever tout d'un bloc et ça évite de les appuyer contre la vitre pour ne pas la rayer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet cascade de pierres Ven 04 Sep 2009, 12:13 | |
| la mobilité du décors permet la facilité de reintroduction d'autre pensionnaire sans trop de conflit,et reboost aussi la repro de nos mbunas,a voir si sa pop restera tous le temps comme ça ou elle risque d'évoluer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet cascade de pierres Ven 04 Sep 2009, 13:07 | |
| J'ai installé de la meulière, donc assez lourde et granuleuse, les pierres s'accrochent entre elles! Par contre, je l'ai découvert après, , j'aurais pu éventuellement mettre de la colle dans le fond du bac. C'est stable... Un mbunas, ça n'a pas plus de force que moi tout de même Dès que possible je mets une photo.
Dernière édition par lossand le Ven 04 Sep 2009, 20:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet cascade de pierres Ven 04 Sep 2009, 19:38 | |
| Et voilà... plus rapide que je ne pensais! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour la petite histoire... L'éclairage est un hqi 250w avec bac ouvert. Au bout de 2 jours j'avais remis qlq litres d'eau... déjà! J'ai donc fermé le bac avec un plexi translucide blanc qui atténue et tamise la luminosité (photographe de métier ) mais réchauffe l'eau ! 28° Petit ventilateur au dessus et j'attends que ça descende Actuellement en montée de nitrite et déjà qlq algues sur parois et roches! donc tout va bien... Enfin c'est les poipois qui pourront le dire |
|
| |
cyril60 Membre passionné
| Sujet: Re: Projet cascade de pierres Ven 04 Sep 2009, 19:54 | |
| magnifiquement beau bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet cascade de pierres Ven 04 Sep 2009, 20:55 | |
| vraiment beau ton bac,j'ai hate de voir les photos avec le rendu du hqi,bravo lossand pardon je déraille moi oula
Dernière édition par N'khata le Sam 05 Sep 2009, 10:45, édité 1 fois |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: Projet cascade de pierres Sam 05 Sep 2009, 05:52 | |
| merci n khata,mais c est notre ami,lossand qui il faut remercier et c est vrais ,que son bac est magnifique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet cascade de pierres | |
| |
|
| |
| Projet cascade de pierres | |
|