| Choix Population dans un 240L | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Reno VIP
Age : 39 Nombre de messages : 1361 Localisation : Clarensac (15km de Nîmes) Emploi : Ingénieur de recherche Inscrit le : 10/12/2009
| Sujet: Re: Choix Population dans un 240L Lun 04 Juil 2011, 22:41 | |
| Moi je suis pour maintenir entre 10 et 12 poissons dans un 240L et 4 males! Histoire que les dominants ne fracassent pas trop le dominé! Ca répartit l'agressivité! | |
|
| |
anthony85 Administrateur
Age : 40 Nombre de messages : 1564 Localisation : bretignolles sur mer Emploi : artisan commercant Inscrit le : 01/04/2011
| Sujet: Re: Choix Population dans un 240L Lun 04 Juil 2011, 23:21 | |
| - cyril60 a écrit:
- désolé
de meme , je devrait me relire avant de poster , pas apres (mauvaise habitude que j ai ) | |
|
| |
anthony85 Administrateur
Age : 40 Nombre de messages : 1564 Localisation : bretignolles sur mer Emploi : artisan commercant Inscrit le : 01/04/2011
| |
| |
Mclem Membre occasionnel
Age : 47 Nombre de messages : 21 Localisation : Aquitaine Emploi : ADV Inscrit le : 29/06/2011
| Sujet: Re: Choix Population dans un 240L Lun 04 Juil 2011, 23:53 | |
| bon alors je vois qu'il y a du pour et du contre pour l'esterae... alors va falloir qu'ELLE fasse son choix Je tenterai bien ma chance .. de debutante dans le domaine car j'aimerai un peu de couleur dans l'aqua .. en croisant les doigts. Tout ce que j'espere c'est que meme si au debut mon aqua semblerait peut etre un peu grand pour 9 petits poissons qui deviendront grands, .. j'espere avoir des petits car on m'a dit que c'etait vraiment sympa de voir les femelles incubées dans la bouches. heu autre question pourquoi sur le site de 35em est un peu moins cher que chez PMC? est ce que si je prends des petits modeles 4-5 cm je serai assurée d'avoir 1 male pour 2 femelles ? | |
|
| |
Mclem Membre occasionnel
Age : 47 Nombre de messages : 21 Localisation : Aquitaine Emploi : ADV Inscrit le : 29/06/2011
| Sujet: Re: Choix Population dans un 240L Lun 04 Juil 2011, 23:58 | |
| NB: j'espere ne pas attraper la maladie de tjs plus en bien tout honneur .. car je n'ai pas assez de place pour accueillir plus qu'un 240 L ... .. j'ai deja batailler pour plus grands alors encore plus grand c'est pas gagné.. | |
|
| |
anthony85 Administrateur
| Sujet: Re: Choix Population dans un 240L Mar 05 Juil 2011, 06:01 | |
| 35e et pmc ont le meme fournisseur (apres le prix , la conclusion est vite faite ) les frais de port , olivier de 35e en prend une partie a sa charge. sinon , pour le sexage des poissons , je n est jamais u de soucis chez lui meme sur du 4/5 (mbuma bien sur) | |
|
| |
Mclem Membre occasionnel
| Sujet: Re: Choix Population dans un 240L Mer 06 Juil 2011, 20:57 | |
| degoutée sur le de 35eme ,Olive n'a que des grands modeles d'esterae, que des males Socofi. et sur le site d'MPC il n'y a pas de socofi en stock.. les labido , c'est facile a trouvé les socofi et esterae c'a a l'air plus dure .. est ce que je peux introduitre d'abords 2 especes l: les trio de labido et le trio esterae et disons beaucoup plus tard le socofi? ou remplacé le socofi par le cynotilapia sp Hara Gallierya ( pour le bleu) ou autre ? | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Choix Population dans un 240L Mer 06 Juil 2011, 21:02 | |
| tu peux rajouter plus tard il y a un petit plus de risque,mais je l ai souvent fait fais le ,la nuit ,c est plus tranquille ,pour celui qui arrive , | |
|
| |
anthony85 Administrateur
| Sujet: Re: Choix Population dans un 240L Mer 06 Juil 2011, 21:20 | |
| - jh64 a écrit:
- tu peux rajouter plus tard il y a un petit plus de risque,mais je l ai souvent fait
fais le ,la nuit ,c est plus tranquille ,pour celui qui arrive , surtout si c est le cyno en dernier j ai du hara , mais que depuis peux , donc je ne pourrais pas t eclairer reelement sur son comportement | |
|
| |
Mclem Membre occasionnel
| Sujet: Re: Choix Population dans un 240L Mar 02 Aoû 2011, 11:46 | |
| re coucou apres avoir fait le tour il m'a été impossible d'avoir les 3 espèces differentes en meme temps . Dans le coin il est difficile d'avoir de l'estherae . Du coup je me suis "rabattue" sur un trio d' aulonocara jacobfreibergi à la place. On m'a dit que c'etait un tres beau poisson.. je crois que par desespoir je me suis laissée embobiner et j'ai opté pour un trio mais je ne suis pas tres sure de ce choix. des avis ??? merci encore ( apres ce qui est fait est fait mais au moins pour savoir à quoi m'attendre) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix Population dans un 240L | |
| |
|
| |
| Choix Population dans un 240L | |
|