| Ma population | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma population Sam 22 Nov 2008, 11:13 | |
| je vous met ma population de mon aquarium en image car je ne connait pas leurs nom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Edit de peewee: Merci de mettre ta localisation dans ton profil. |
|
| |
ptit du nord Membre régulier
Age : 32 Nombre de messages : 424 Localisation : dunkerque, nord, france Emploi : étudiant Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: Ma population Sam 22 Nov 2008, 13:00 | |
| bonjour je peux te donner une espèce mais comme je uis novice ne te fie pas trop à mon avis attend celui des plus expérimenter, la troisième photo en partant de la fin est un speudotropheus perlmutt je crois mais essaye de prendre des photo de meilleur qualité et de diffèrent plan pour voir toute les caractéristiques
Au re voire j'espère tavoir aidé même un peu
Ptit du nord | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma population Dim 23 Nov 2008, 01:34 | |
| - ptit du nord a écrit:
- bonjour je peux te donner une espèce mais comme je uis novice ne te fie pas trop à mon avis attend celui des plus expérimenter, la troisième photo en partant de la fin est un speudotropheus perlmutt je crois mais essaye de prendre des photo de meilleur qualité et de diffèrent plan pour voir toute les caractéristiques
Au re voire j'espère tavoir aidé même un peu
Ptit du nord ok merci je vais essayer de refaire de meilleur foto |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Ma population Dim 23 Nov 2008, 12:47 | |
| Il est vrai que les photos ne sont pas très top pour pouvoir assuré mes dires, toutefois je me lance....sans certitude aucune...
1) ?????? 2) Nimbochromis venustus 3) Sciaenochromis ahli ???? 4) Pseudotropheus..... 5) Mbunas.... 6) Nimbochromis..??
Voilà en attendant de meilleur photo.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma population Jeu 04 Déc 2008, 20:27 | |
| j'ai essayé de refaire des foto mais j'ai du mal a les avoir devant moi sans qu'ils bougent et que pensez vous de mon premier aqua car on m'a deja dit que ma population n'est pas terrible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'aimerais des critiques et solution si possible. Voila mon premier aqua grace a vous |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Ma population Jeu 04 Déc 2008, 20:55 | |
| Ce qui n'est pas terrible c'est le mélange de population mais ça on te l'a déjà dit dans un autre post. Il aurait fallut choisir entre mbuns ou haplos mais pas les deux. Rappelle nous le litrage de ton bac? ainsi que la longueur et largeur? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma population Ven 05 Déc 2008, 12:10 | |
| mon litrage est de 190L j'ai en dimention 120X40X40 oui c'est vrai que on m'a déja dit que ma pop n'est pas bonne mais je ne c'est pas quoi en faire de mes poisson et je ne compte pas les tués. sinon quel population serais le plus adapter si j'arrive a me débarraser de ma pop |
|
| |
peewee VIP
| Sujet: Re: Ma population Ven 05 Déc 2008, 13:07 | |
| A mon avis la taille de ton bac n'est pas adapté pour du malawi, normalement c'est minimum 240l. pour des mbunas et encore plus pour des haplos comme le venustus.
Dans l'immediat je te conseille de te séparer de tes haplos au plus vite. Avec ton litrage il te faudrait prendre des espèce vraiment calme de mbunas comme des saulosi ou caerulus ou hongi.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma population Ven 05 Déc 2008, 13:33 | |
| ok les halpos sont lesquels et les mbumas aussi se sont lesquels |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma population Ven 05 Déc 2008, 13:37 | |
| rectification les haplos de mon bac se sont lesquels et que risque t'ils? |
|
| |
peewee VIP
| Sujet: Re: Ma population Ven 05 Déc 2008, 19:36 | |
| Les haplos sont le nimbochromis et sciaenochromis au vu des photos ( je ne sais pas si il y en a d'autres)..... L'agressivité des mbunas risuqe de stresser les haplos et de déclencher des maladies, de plus vu la taille des haplos le manque de places les empêche de "s'ébattre" comme ils le devraient et peux les empêcher de grandir correctement. Ils peuvent aussi souffrir de nanification. Bref plein de bonnes raisons pour ne pas les garder.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma population Ven 05 Déc 2008, 21:20 | |
| ok merci pour tes réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pseudotrophéus crabro!!! Ven 19 Déc 2008, 22:58 | |
| salut, je pense que la quatrième photos de tes poissons est un pseudotrophéus crabro, un vrai cichlidé au caractère bien trempé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma population Dim 21 Déc 2008, 10:25 | |
| - kinfus a écrit:
- salut, je pense que la quatrième photos de tes poissons est un pseudotrophéus crabro, un vrai cichlidé au caractère bien trempé...
QUE VEUX TU DIRE par vrai caractère bien trempé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma population Dim 21 Déc 2008, 23:17 | |
| QUE VEUX TU DIRE par vrai caractère bien trempé[/quote] c est un cichlidé qui est très territorial et dont le comportement est assez agressif envers ces congénères ou autre cichlidé...vu son fort tempérament en général on le place en dernier dans le bac de façon a ce que les autres aient déjà établi leur territoire pour éviter de violentes confrontations... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma population Dim 21 Déc 2008, 23:35 | |
| ok pour le moment mes crabo sont calmes. En ce moment je suis a la recherche d'un autre bac plus grand. C'est bizard car sa fait même pas un an que je suis devenu aquariophile que je veux déja un bac plus grand |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma population Lun 22 Déc 2008, 01:05 | |
| Oui c'est vrai car mon frere veut s'y mettre et un ami aussi. Pour dire que mon aqua de 240 L je pense le filer a mon frere et moi je compte en prendre un autre plus grand bien sur dans les annonce du site leboncoin. tu me conseille quoi comme dimension minimum idéal. Celui que je compte passer a mon frere fait 120 de long et 40 de largeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma population Lun 22 Déc 2008, 09:30 | |
| - hurican a écrit:
- Oui c'est vrai car mon frere veut s'y mettre et un ami aussi. Pour dire que mon aqua de 240 L je pense le filer a mon frere et moi je compte en prendre un autre plus grand bien sur dans les annonce du site leboncoin. tu me conseille quoi comme dimension minimum idéal. Celui que je compte passer a mon frere fait 120 de long et 40 de largeur.
il n'y a pas de "dimension idéale" , le cichlidé africain est un poisson qui ne demande pas beaucoup de hauteur d'eau, mais la surface au sol compte énormément étant donné que ce sont des poissons territoriaux et il faut également tenir compte du ratio comme l'indique peewee dans un autre post. donc plus l'aquarium sera long et large, plus il sera adapté aux cichlidés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma population Lun 22 Déc 2008, 11:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma population Lun 22 Déc 2008, 16:28 | |
| des pompiers me proposent des échanges de poisson car ils veulent se débarrasser de 3 melanochromis auratus et 2 venustus que me conseillez vous? |
|
| |
peewee VIP
| Sujet: Re: Ma population Lun 22 Déc 2008, 16:32 | |
| pour quel taille de bac?
le venustus est un haplo et à moins d'avoir min 450l. (600 c'est encore mieux) je déconseille. le mélano est turbulent et agresse donc à voir suivant le reste de ta population. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma population Lun 22 Déc 2008, 16:37 | |
| - peewee a écrit:
- Il est vrai que les photos ne sont pas très top pour pouvoir assuré mes dires, toutefois je me lance....sans certitude aucune...
1) ?????? 2) Nimbochromis venustus 3) Sciaenochromis ahli ???? 4) Pseudotropheus..... 5) Mbunas.... 6) Nimbochromis..??
Voilà en attendant de meilleur photo.... Comme ma population n'est pas terrible je voudrais recommencer et mon aquarium fait 120 de long et 40 de largeur pour 240L Sinon la personne accepte des dons tu aurais fais quoi si tu étais a ma place tu me déconseilles le venus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma population Lun 22 Déc 2008, 16:38 | |
| tu me déconseille le melanochromis plutôt alors |
|
| |
peewee VIP
| Sujet: Re: Ma population Lun 22 Déc 2008, 16:40 | |
| sans hésitation oui je refuserais le venustus. je te conseille de rester avec des mbunas pour cette taille de bac, prends des espèces plutôt calmes. Mais avant sort la population qui ne devrait pas y rester et recommence vraiment.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma population | |
| |
|
| |
| Ma population | |
|