Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 petite question sur le cycle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question sur le cycle Empty
MessageSujet: petite question sur le cycle   petite question sur le cycle Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 11:52

Bonjour, alors voila j'ai demarrer depuis une petite 15ene mon 360 litres..jusqu'ici, normal...mais j'ai déjà la quasi totalité de sa future population dans mon 240 litres!!(obligé,trop bonne affaire sinon je n'aurais pas pu le peuplé comme désirer..donc cela place mon 240 en surpop.pas bien car surpop surpop(pas que de deux ou trois poissons)
j'ai donc vider un peu du 360 et je l'ai rempoté avec 120 litres d'eau de mon 240,50 litres de mon bac de grossissement malawi et encore 20 litres du 120 tetra du congo!!on en viens a ma question cela fait maintenant 5 jours que c'est fait,pas de pic visible....qu'en pensez vous?je me lance a mettre les poipois ou c'est trop risqué?MERCI D'AVANCE!!!
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

petite question sur le cycle Empty
MessageSujet: cycle   petite question sur le cycle Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 13:33

salut

moi j ai remplis tout mes autres bacs de la meme maniere ,et j ai jamais eu aucun probleme
je veux dire ,avec de l eau du plus ancien.
personnellement je ne fait pas dans la chimie de l eau,mais attend quand meme d autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur le cycle Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le cycle   petite question sur le cycle Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 13:39

merci je procède assez souvent comme ça mais bon on s'inquiète souvent pour peu avec nos petits protégés.c'est la taille de ma décante interne qui me fait hésiter...j'ai 40 litres de décante pour 20 litres de masses filtrantes,je me demande si l'ajout d'eau "démarrée" a suffit a coloniser tous ça....je suis cruel mais j'ai mis un alevins test au moment de mon introduction d'eaux anciennes..étant plus fragile que ces parents je me suis dit que ce serait une bonne manière de voir quelconque perturbation d'eau...mais rien il pète le feu et pousse a vue d'œil...
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

petite question sur le cycle Empty
MessageSujet: cycle   petite question sur le cycle Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 13:50

re salut

je me disais bien aussi,que tu etais fortiche.
blague a par ,vaux mieux quand meme sacrifier 1 alevin,que toute une population,mais la ,ya pas de risque,tu sais bien

je te dis une chose,chez moi tous mes poissons sont a l eau du robinet,meme mes discus ,et tout va bien
a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur le cycle Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le cycle   petite question sur le cycle Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 13:57

je te rassure je tourne a la même eau que toi!!juste pour l'acclimatation de souche sauvage mais même au bout d'un peu de temps il passe eux aussi en eau du robinet...par contre pour les discus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur le cycle Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le cycle   petite question sur le cycle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur le cycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le cycle de l'azote
» petite question
» petite question
» Cycle de l'azote
» Raccourcir le cycle de l'azote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Qualités de l'eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser