Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 question sur le cycle de l'azote

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
souris11
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
souris11


Masculin
Age : 50
Nombre de messages : 127
Localisation : ville de Quebec, CANADA
Inscrit le : 28/02/2008

question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: question sur le cycle de l'azote   question sur le cycle de l'azote Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 23:58

si je tord mes masses filtrantes de mon fx5 et 405 dans une 20 gallons le cycle devrait etre complete ou attendre encore quelques jours Very Happy
pour le fx5 il y a 6 grosses eponge + 4 dans le 405
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN MALAWI-PASSION
Administrateur
Administrateur
ADMIN MALAWI-PASSION


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 573
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 06/02/2008

question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: question sur le cycle de l'azote   question sur le cycle de l'azote Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 15:33

Attend quelque jours encore

Regarde Le poste sur Le cycle de l'azote

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
souris11
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
souris11


Masculin
Age : 50
Nombre de messages : 127
Localisation : ville de Quebec, CANADA
Inscrit le : 28/02/2008

question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: question sur le cycle de l'azote   question sur le cycle de l'azote Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 15:36

c'est toujours mieux d'attendre pour voir la monte ammoniaque ou nitrite
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN MALAWI-PASSION
Administrateur
Administrateur
ADMIN MALAWI-PASSION


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 573
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 06/02/2008

question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: question sur le cycle de l'azote   question sur le cycle de l'azote Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 15:42

Attend 2-3 jours au moins
Revenir en haut Aller en bas
souris11
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
souris11


Masculin
Age : 50
Nombre de messages : 127
Localisation : ville de Quebec, CANADA
Inscrit le : 28/02/2008

question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: achat et depart d'une 32 gallons   question sur le cycle de l'azote Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 06:34

Voila je suis en cycle pour une 32 gallons depuis aujourd'hui Very Happy il me reste a attendre encore quelque jours pour mon cycle et hop poipoi dans l'aquarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN MALAWI-PASSION
Administrateur
Administrateur
ADMIN MALAWI-PASSION


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 573
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 06/02/2008

question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: question sur le cycle de l'azote   question sur le cycle de l'azote Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 18:48

Et apres le cycle complete tu veux y mettre quels especes ???
Revenir en haut Aller en bas
souris11
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
souris11


Masculin
Age : 50
Nombre de messages : 127
Localisation : ville de Quebec, CANADA
Inscrit le : 28/02/2008

question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: question sur le cycle de l'azote   question sur le cycle de l'azote Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 08:07

je sais pas encore quoi mettre mais c'est sure que c'est du lac malawi , mais je cycle toujours mes aquariums en 6 a 8 jours , je fais une technique du cycle avec de l'ammoniaque pure Very Happy
et je load a pleine capacite sans avoir un pic ammoniaque et nitrite 8) Laughing j'ai cycle ma 66 gallons 6 jours
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN MALAWI-PASSION
Administrateur
Administrateur
ADMIN MALAWI-PASSION


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 573
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 06/02/2008

question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: question sur le cycle de l'azote   question sur le cycle de l'azote Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 17:52

Tu devrais me donner ta technique ca pourrais peut-etre m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
souris11
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
souris11


Masculin
Age : 50
Nombre de messages : 127
Localisation : ville de Quebec, CANADA
Inscrit le : 28/02/2008

question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: question sur le cycle de l'azote   question sur le cycle de l'azote Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 22:21

ok pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN MALAWI-PASSION
Administrateur
Administrateur
ADMIN MALAWI-PASSION


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 573
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 06/02/2008

question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: question sur le cycle de l'azote   question sur le cycle de l'azote Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 18:26

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
souris11
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
souris11


Masculin
Age : 50
Nombre de messages : 127
Localisation : ville de Quebec, CANADA
Inscrit le : 28/02/2008

question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: explication du cycle avec ammonique a 10% pour une personne experimente seulement   question sur le cycle de l'azote Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 19:48

1- les choses minimum pour faire le cycle forcé

Matériel pour la réalisation
Pour réaliser un cycle sans poissons et en ajoutant de l'ammoniac pur, il vous faut:
1. Aquarium: il doit être rempli d'eau dé chlorée, chauffé à environ 30° (ceci favorise la prolifération de bactéries), avec son filtre et une bonne couche de substrat. Il ne faut pas utiliser d'agent traitant qui neutralise l'ammoniaque ou les nitrites!
2. Ammoniaque pur 10%: l'ammoniaque pure peut être trouvée dans des pharmacies.
3. Matériel pouvant contenir des bactéries: Il n'est pas absolument indispensable, mais sa présence aide énormément à une prolifération rapide des bactéries.
4. Matériel de filtration ou gravier provenant d'un autre aquarium sain qui a fait son cycle.
5. Tout autre objet provenant d'un aquarium sain (masses filtrantes, décoration gravier sable)
6. Plantes vivantes non obligatoire (mais elles vivent mal les concentrations élevées d'ammoniaque, nitrites, nitrates mieux vaut les retirer après quelques jours)
7. Tests: Il vous faut un test d'ammoniaque (NH3), de nitrites (No2) et éventuellement de nitrates (No3).
8. Une seringue a insuline : de 100 unités (1ml ) vendu a la pharmacie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Méthode à suivre
9. Maintenant que vous avez votre matériel, vous êtes prêt à créer un cycle sans poissons. Pendant les jours qui suivent, ajoutez chaque jour (si possible à la même heure) la quantité d'ammoniaque 0,3 ml par 10 gallons. (Exemple vous avez un aquarium 30 gallons donc 0,3 ml x3 donnera 0,9 ml vous pouvez arrondir a 1 ml). Testez régulièrement le taux de nitrites.
10. Lorsque les nitrites deviennent visibles sur votre test (cela prend généralement quelques jours), réduisez la quantité d'ammoniaque de moitié (si vous ajoutiez 0,3 ml par 10 gallons vous n'en mettez pas plus que 0,15 ml par 10 gallons) (Exemple 30 gallons donnera 0,9 ml divisé par 2 = 4,5 ml vous pouvez arrondir a 0.5 ml). Continuez ceci régulièrement.
11. Vous verrez que votre ammoniaque devenir extrêmement élevées (pic). Il est très probable que votre test ne soit plus en mesure de les évaluer correctement. Vous verrez néanmoins qu'après quelques jours , le taux d'ammoniaque chutera brusquement. Néanmoins, les nitrites resteront encore élevées encore quelques jours . De nouveau, la quantité de nitrites sera extrêmement élevée, mais leur valeur passera aussi brusquement à zéro. La durée de ce processus varie, mais il se situe généralement entre 10 jours et 3 semaines.
12. Il faut de la patience, car on a souvent l'impression que rien ne se passe et que les taux élevés de nitrites ne baisseront jamais, mais ne désespérez pas, cela arrivera obligatoirement à un moment ou à un autre. L'addition de bactéries provenant d'un autre aquarium peut produire un changement soudain

Votre cycle termine

N'arrêtez pas d'ajouter de l'ammoniaque jusqu'à ce que tout se soit stabilisé à zéro. Faites des tests, pour être sûr que les taux d'ammoniaque et nitrites retombent toujours à zéro au bout de 24h maximum. Vous remarquerez que vous avez un taux de nitrates très élevé, vous devrez donc faire un changement d'eau d'environ 25- 50% pour ramener ce taux dans les normes (50ppm ou moins). Lorsque ce changement d'eau sera fait, ajoutez encore de l'ammoniaque pour être certain que les bactéries fonctionnent toujours parfaitement (attention toujours ajouter de l'eau dé chlorée! Si vos taux retournent à zéro, il est temps d'acheter des poissons! Il faut attendre 24 à 48h entre la dernière dose d'ammoniaque que vous avez ajoutée et l'achat de vos poissons, et être certain que le taux de nitrates est suffisamment bas. La bonne nouvelle: vous pouvez ajouter plus de poissons à la fois après avoir utilisé cette technique. Avec un cycle artificiel à l'ammoniaque, vous avez déjà une grande colonie de bactéries, donc vous pouvez à priori ajouter des poissons plus rapidement. Les gens qui ont utilisé cette technique ont chargé leur bac à sa capacité maximale en environ 2 semaines (parfois moins), sans percevoir d'augmentation de l'ammoniaque, nitrites

Les avantages:
1. Aucun poisson n'est blessé pendant la mise en place du cycle.
2. Le cycle de l'azote se met en place plus vite, les bactéries sont en plus grand nombre que si on n'ajoute que 3 poissons, et ont peut donc "charger" l'aquarium plus rapidement et sans risque.
3. 500 ml d'ammoniaque coûte beaucoup moins cher que les poissons du débutant, qui risquent de mourir ou tomber gravement malades.


Presentement je cycle mon aquarium 32 gallons voici ma methode pour moi , j'ai tordu mes eponges d'un aquaclear 10 et 30 et un fluval 405 dans ma 32 gallons

jour 1 ajout ammoniaque 0.3 par 10 gallons donc une 32 gallons 0,3 x 10 = 9 ml j'ai arrondi a 1 ml plus facile la mesure
jour 2 24h plus tard je prend les tests ammoniaque et nitrite et nitrate ,juste avant ajoute la prochaine dose ammoniaque donc resultat 0,6 ammoniaque et nitrite 0 nitrate 0 :ajout 1ml ammoniaque.
jour 3 24h apres test encore 0,6 ammoniaque , nitrite et nitrate un peu rose mais pas capable de lire sur le test donc je coupe de moitie mon ammoniaque 0.5 ml
jour 4 test ammoniaque toujours 0.6 ppm , nitrite 0.3 ppm nitrate 5 ppm , ajout .5 ml ammoniaque
jour 5 a suivre j'attend le resultat demain matin 9h00 je post mon resultat
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN MALAWI-PASSION
Administrateur
Administrateur
ADMIN MALAWI-PASSION


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 573
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 06/02/2008

question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: question sur le cycle de l'azote   question sur le cycle de l'azote Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 21:25

Merci pour ce long resume je suis sur que ca va aider plusieurs personne. 8)
Revenir en haut Aller en bas
souris11
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
souris11


Masculin
Age : 50
Nombre de messages : 127
Localisation : ville de Quebec, CANADA
Inscrit le : 28/02/2008

question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: question sur le cycle de l'azote   question sur le cycle de l'azote Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 21:52

pour les masses filtrante pas obligatoire mais ca aide baucoup Very Happy
environ 48h plustard je peu voir les nitrites et tres peu nitrate donc je coupe ma dose de moitie
aussi quand j'ai cycle ma 66 gallons javais une 10 gallons j'ai mis mon changement d'eau de ma 10 gallons dedans encore du jus de bouette Very Happy
on peu rajoute de l'eau sans chlore pour ajuster l'évaporation qui manque dans notre aqua ,si vous avez des questions, je vais vous aide Very Happy
je continu mon cycle de ma 32 gallons et je post par la suite mes resultats cheers
bon cycle
Revenir en haut Aller en bas
souris11
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
souris11


Masculin
Age : 50
Nombre de messages : 127
Localisation : ville de Quebec, CANADA
Inscrit le : 28/02/2008

question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: question sur le cycle de l'azote   question sur le cycle de l'azote Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 14:49

voila nous sommes rendu le jours 5 de mon cycle, je dit jour 5 parce que j'ai inlus mon depart le samedi 7 avril a 23h mais en realite 4 jours j'ai calcule une journée complete pour samedi Shocked
ce matin mes tests
ammoniaque 1.2 ppm
nitrite 0.3 ppm
nitrate 10 ppm

ajout encore .5 ml ammoniaque
pour les nitrates , ca va monte encore , j'ai eu un bost dans l'ammoniaque 0.6 ppm a 1.2 ppm en 24h comme resultat dans mon test ,
je reviens demain matin pour la suite de mon cycle pour le jours 6 cheers


Dernière édition par souris11 le Ven 11 Avr 2008, 04:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN MALAWI-PASSION
Administrateur
Administrateur
ADMIN MALAWI-PASSION


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 573
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 06/02/2008

question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: question sur le cycle de l'azote   question sur le cycle de l'azote Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 17:58

Interesseant comme methode
Revenir en haut Aller en bas
souris11
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
souris11


Masculin
Age : 50
Nombre de messages : 127
Localisation : ville de Quebec, CANADA
Inscrit le : 28/02/2008

question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: question sur le cycle de l'azote   question sur le cycle de l'azote Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 13:35

voila 6 jours
resultat des mes test

ammoniaque 0,6 ppm
nitrite 0,8 ppm
nitrate 20 ppm
ajout de .5 ml ammoniaque

mon ammoniaque descendu Very Happy mes nitrites et nitrates encore un petit bost

a suivre demain matin pour le 7 jours cheers
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN MALAWI-PASSION
Administrateur
Administrateur
ADMIN MALAWI-PASSION


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 573
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 06/02/2008

question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: question sur le cycle de l'azote   question sur le cycle de l'azote Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 16:22

Que compte tu y mettre comme poisson une fois le cycle fait Question
Revenir en haut Aller en bas
souris11
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
souris11


Masculin
Age : 50
Nombre de messages : 127
Localisation : ville de Quebec, CANADA
Inscrit le : 28/02/2008

question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: question sur le cycle de l'azote   question sur le cycle de l'azote Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 21:00

presentement je sais pas encore quoi mettre mais je veux isole une femelle ou male je sais plus parce que defois elle est jaune et defois bleu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN MALAWI-PASSION
Administrateur
Administrateur
ADMIN MALAWI-PASSION


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 573
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 06/02/2008

question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: question sur le cycle de l'azote   question sur le cycle de l'azote Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 21:39

Ils aiment ca nous jouer des tours Razz
Revenir en haut Aller en bas
souris11
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
souris11


Masculin
Age : 50
Nombre de messages : 127
Localisation : ville de Quebec, CANADA
Inscrit le : 28/02/2008

question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: question sur le cycle de l'azote   question sur le cycle de l'azote Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 23:34

quand j'ai achete la femelle etait jaune et bleu elle a jamais ete jaune au complet Razz
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN MALAWI-PASSION
Administrateur
Administrateur
ADMIN MALAWI-PASSION


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 573
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 06/02/2008

question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: question sur le cycle de l'azote   question sur le cycle de l'azote Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 14:38

C'est peut etre un travelo lol!
Revenir en haut Aller en bas
souris11
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
souris11


Masculin
Age : 50
Nombre de messages : 127
Localisation : ville de Quebec, CANADA
Inscrit le : 28/02/2008

question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: question sur le cycle de l'azote   question sur le cycle de l'azote Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 14:53

jours 7

ammoniaque .6 ppm
nitrite pas capable de le lire trop haut
nitrate pas capable de le lire trop haut
ajout .5 ml ammoniaque
Revenir en haut Aller en bas
souris11
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
souris11


Masculin
Age : 50
Nombre de messages : 127
Localisation : ville de Quebec, CANADA
Inscrit le : 28/02/2008

question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: question sur le cycle de l'azote   question sur le cycle de l'azote Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 02:36

encore sur le 7 jours et 12h apres ajout ammoniaque plus rien sur mon test de nh3 cheers

a suivre demain pour le 8 jours
Revenir en haut Aller en bas
souris11
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
souris11


Masculin
Age : 50
Nombre de messages : 127
Localisation : ville de Quebec, CANADA
Inscrit le : 28/02/2008

question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: question sur le cycle de l'azote   question sur le cycle de l'azote Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 13:58

8 jours

test resultat ammoniaque 0 cheers
nitrite trop haut pour le lire
nitrate trop jaut pour le lire
ajout de .5 ml ammoniaque
Revenir en haut Aller en bas
souris11
Membre en bonne voie
Membre en bonne voie
souris11


Masculin
Age : 50
Nombre de messages : 127
Localisation : ville de Quebec, CANADA
Inscrit le : 28/02/2008

question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: question sur le cycle de l'azote   question sur le cycle de l'azote Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 15:12

9 jours

test resultat

ammoniaque 0 ppm
nitrite environ 3.3 ppm ( pas facile a lire) Razz
nitrate pas capable de lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le cycle de l'azote Empty
MessageSujet: Re: question sur le cycle de l'azote   question sur le cycle de l'azote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le cycle de l'azote
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question sur le cycle
» le cycle et.....
» Cycle de l'azote
» Raccourcir le cycle de l'azote
» question d eau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Qualités de l'eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser