Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment planter?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment planter? Empty
MessageSujet: Comment planter?   Comment planter? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 15:20

hello

J'ai un bac avec uniquement de l'aquaroche, par contre je veux essayer de mettre des plantes pour faire baisser les nitrites (car c'est mon gros souci, mon taux ne bouge pas d'un poil depuis plusieurs semaines!) Mais mon sol est composé uniquement de gravier.

Puis-je mettre des plantes comme ça ou dois-je apporté des plantes déjà en pot pour les mettre dans l'aquarium?

@ bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Nige
VIP
VIP
Nige


Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 247
Localisation : Montreux
Emploi : Veilleuse
Inscrit le : 16/02/2009

Comment planter? Empty
MessageSujet: Re: Comment planter?   Comment planter? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 20:53

Bonsoir,

Le plus simple est de mettre des anubias que tu fixe avec du fil de pèche sur une pierre
(car si tu plante dans le sol le risome elle mourra) une fois que ton anubias s'est fixée
d'elle même sur la roche avec ses racines tu enlève le fil de pèche

En principe on ne plante pas en plein sol car nos amis du Malawi ont la fâcheuse
tendance à refaire la déco à leurs façon, donc tu risque de jardiner souvent lol!
et de plus si tu prend des plantes trop tendre (feuilles) ils vont les manger

Attend d'autres avis Very Happy

Nige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment planter? Empty
MessageSujet: Re: Comment planter?   Comment planter? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 12:40

Lionel a écrit:
hello

J'ai un bac avec uniquement de l'aquaroche, par contre je veux essayer de mettre des plantes pour faire baisser les nitrites

mettre des plante ne regleras pas ton probleme de nitrites , a la rigueur un probleme de nitrates mais pas de nitrites
il vaux mieux faire des petit changement d eau quotidien pour faire baisser des nitrites que d introduire des plantes

mais si tu veux introduire des plantes tu peut mettre des anubias ou du micorsorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment planter? Empty
MessageSujet: Re: Comment planter?   Comment planter? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 15:02

merci2 pour vos réponses, du coup j'ai mis 2 anubias 1 microsorium 1 vallisneria 1 cryptocorine par contre pour ces 2 dernières on m'a dit de les planter, je verrai bien à l'usure ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Comment planter? Empty
MessageSujet: Re: Comment planter?   Comment planter? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 15:11

salut
pour les 2 dernières plantes,il te faut absolument planter,et au plus profond.
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment planter? Empty
MessageSujet: Re: Comment planter?   Comment planter? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 15:16

jh64 a écrit:
salut
pour les 2 dernières plantes,il te faut absolument planter,et au plus profond.
bonne continuation

Oui c'est ce que j'ai fais, mais bon je suis vachement limiter mon sol fais 30mm de fond environ.

Sinon on m'a vendu de l'engrais liquide, est ce vraiment utile?
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Comment planter? Empty
MessageSujet: Re: Comment planter?   Comment planter? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 15:23

re salut

tu peu effectivement faire un apport d engrais liquide,le meilleur pour moi étant easycarbo.mais tu te rendras vite compte,que avec ces diables de malawi,se sera comme jeter l argent par les fenêtres car très peu de plantes résistent.
je l utilise surtout dans mon bac a scalaires.
voila,n hésite pas ,a poser d autres questions si tu as besoin,on est la pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment planter? Empty
MessageSujet: Re: Comment planter?   Comment planter? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 15:27

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment planter? Empty
MessageSujet: Re: Comment planter?   Comment planter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment planter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anubias, comment les planter?
» comment preparer ses pierre?
» comment vermifuger mes poissons
» comment fair cracher...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Plantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser