clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL
|
|
| Comment planter? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment planter? Lun 18 Mai 2009, 15:20 | |
| J'ai un bac avec uniquement de l'aquaroche, par contre je veux essayer de mettre des plantes pour faire baisser les nitrites (car c'est mon gros souci, mon taux ne bouge pas d'un poil depuis plusieurs semaines!) Mais mon sol est composé uniquement de gravier. Puis-je mettre des plantes comme ça ou dois-je apporté des plantes déjà en pot pour les mettre dans l'aquarium? @ bientôt ... |
| | | Nige VIP
Age : 55 Nombre de messages : 247 Localisation : Montreux Emploi : Veilleuse Inscrit le : 16/02/2009
| Sujet: Re: Comment planter? Lun 18 Mai 2009, 20:53 | |
| Bonsoir, Le plus simple est de mettre des anubias que tu fixe avec du fil de pèche sur une pierre (car si tu plante dans le sol le risome elle mourra) une fois que ton anubias s'est fixée d'elle même sur la roche avec ses racines tu enlève le fil de pèche En principe on ne plante pas en plein sol car nos amis du Malawi ont la fâcheuse tendance à refaire la déco à leurs façon, donc tu risque de jardiner souvent et de plus si tu prend des plantes trop tendre (feuilles) ils vont les manger Attend d'autres avis Nige | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment planter? Mar 19 Mai 2009, 12:40 | |
| - Lionel a écrit:
-
J'ai un bac avec uniquement de l'aquaroche, par contre je veux essayer de mettre des plantes pour faire baisser les nitrites mettre des plante ne regleras pas ton probleme de nitrites , a la rigueur un probleme de nitrates mais pas de nitrites il vaux mieux faire des petit changement d eau quotidien pour faire baisser des nitrites que d introduire des plantes mais si tu veux introduire des plantes tu peut mettre des anubias ou du micorsorum |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment planter? Mar 19 Mai 2009, 15:02 | |
| pour vos réponses, du coup j'ai mis 2 anubias 1 microsorium 1 vallisneria 1 cryptocorine par contre pour ces 2 dernières on m'a dit de les planter, je verrai bien à l'usure .... @+ |
| | | jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Comment planter? Mar 19 Mai 2009, 15:11 | |
| salut pour les 2 dernières plantes,il te faut absolument planter,et au plus profond. bonne continuation | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment planter? Mar 19 Mai 2009, 15:16 | |
| - jh64 a écrit:
- salut
pour les 2 dernières plantes,il te faut absolument planter,et au plus profond. bonne continuation Oui c'est ce que j'ai fais, mais bon je suis vachement limiter mon sol fais 30mm de fond environ. Sinon on m'a vendu de l'engrais liquide, est ce vraiment utile? |
| | | jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: Comment planter? Mar 19 Mai 2009, 15:23 | |
| re salut
tu peu effectivement faire un apport d engrais liquide,le meilleur pour moi étant easycarbo.mais tu te rendras vite compte,que avec ces diables de malawi,se sera comme jeter l argent par les fenêtres car très peu de plantes résistent. je l utilise surtout dans mon bac a scalaires. voila,n hésite pas ,a poser d autres questions si tu as besoin,on est la pour ça. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment planter? Mar 19 Mai 2009, 15:27 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment planter? | |
| |
| | | | Comment planter? | |
|