| faire cracher ou pas et comment? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptit du nord Membre régulier
Age : 32 Nombre de messages : 424 Localisation : dunkerque, nord, france Emploi : étudiant Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: faire cracher ou pas et comment? Jeu 11 Fév 2010, 09:06 | |
| bonjour, j'ai u petit problème, j'ai une femelle labido jaune qui est en incubation depuis le 9 janvier et qui n'a touojurs pas cracher ses alevins, il y a une semaine je l'ai isolé dans un bac de 10L avec très peu de décor (quelque galet, un filtre, un chauffage bref ce qu'il faut pour qu'un aqua tourne. De plus je fais tout pour lui éviter d'être stressé et elle ne crache pas. il y a donc un problème. Comment faire? merci d'avance pour vos réponses ptit du nord | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faire cracher ou pas et comment? Jeu 11 Fév 2010, 11:25 | |
| Tu la chope,tu prends une allumette ,tu lui baisse la mâchoire inférieur,et tu lui sort la tête de l'eau et tu lui replonge la tête dans l'eau plusieurs fois ..........les petits devaient sortir ou tomber dans l'eau . Si tu attends trop les petits risquent d'être vraiment maigre en sortant mais il n'y a rien de dramatique pour l'instant........... |
|
| |
Age : 32 Nombre de messages : 424 Localisation : dunkerque, nord, france Emploi : étudiant Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: faire cracher ou pas et comment? Jeu 11 Fév 2010, 11:49 | |
| d'accord, le truc de l'allumette je n'avais jamais entendu, mais comme elle est encore petite 7cm environ je me demande si c'est bon de la faire cracher? | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
| Sujet: Re: faire cracher ou pas et comment? Jeu 11 Fév 2010, 20:09 | |
| j ai fait cracher ma femelle ch44 elle fait 6cm c est pas evident un conseil au lieu de la prendre en main prend le filet de l epuisette pour la tenir plus facile !! moi j utilise pas la methode de l allumette , je la prend tete vers le bas hors de l eau et je lui plonge juste le bout de la tete jusqu au ouie et je fait des va est vien ; avec l eau qui rentre dans les branchies elle ouvre la bouche et laisse tomber les petits... apres il ne faut pas oublier qe c est pas super de faire cracher les poissons !! c est traumatisant , et a ce que j pu lire il y a des chance que les petit soit de mauvais parents plus tard !!! | |
|
| |
Nige VIP
Age : 55 Nombre de messages : 247 Localisation : Montreux Emploi : Veilleuse Inscrit le : 16/02/2009
| Sujet: Re: faire cracher ou pas et comment? Jeu 11 Fév 2010, 21:21 | |
| Hello, Il peut aussi arrivé qu'une femelle fasse semblant afin d'évité les harcèlement des mâles donc si il n'y à pas de petits ne te fais pas de soucis c'est normal Hé oui messieurs c'est pas que chez les humains que les femmes sont malignes Nige | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faire cracher ou pas et comment? Ven 12 Fév 2010, 07:53 | |
| - STEVE67 a écrit:
- j ai fait cracher ma femelle ch44 elle fait 6cm c est pas evident un conseil au lieu de la prendre en main prend le filet de l epuisette pour la tenir plus facile !! moi j utilise pas la methode de l allumette , je la prend tete vers le bas hors de l eau et je lui plonge juste le bout de la tete jusqu au ouie et je fait des va est vien ; avec l eau qui rentre dans les branchies elle ouvre la bouche et laisse tomber les petits... apres il ne faut pas oublier qe c est pas super de faire cracher les poissons !! c est traumatisant , et a ce que j pu lire il y a des chance que les petit soit de mauvais parents plus tard !!!
Ouai....................je ne suis pas convaincu de ça.......................depuis le temps que j'en fait cracher comme ça ,jamais eu de retour que mes petits était de mauvais parents..........au contraire!! Et pour le traumatisme pour la femelle,elle ne doit pas avoir de mémoire vu le nombre de portées qu'elles me font |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faire cracher ou pas et comment? Ven 12 Fév 2010, 09:42 | |
| Bonjour, Chacun sa technique, moi je me mouille les mains, prend ma femelle tête en bas sans trop serrer, et je passe mon doigt sur sa glotte sans appuyer.Ne pas oublier de la replonger délicatement dans l'eau pour éviter de l'abîmer. Si ça peut aider. |
|
| |
| Sujet: Re: faire cracher ou pas et comment? Ven 12 Fév 2010, 17:18 | |
| j'ai essayé une enième fois de la faire cracher sans résultat, j'ai donc décider de remettre la femelle dans le bac principal (toujours mieux que dans les 10L où je pensais qu'elle serait rester 3/4 jours . je verrais donc bien si elle crache ou pas une fois dans le grand bac, et puis ce ne sera pas ma dernière incub normalement. En tout cas avec mon "couple" de maingano je ne risque pas d'en avoir comme avec mon "trio" de perlmutt, car apparament les mâles ne peuvent pas se reproduire entre eux j'ai fait la retournette pour chacun des individu et je suis pratiquement sur que c'est tous des mâles ... j'ai de la chance ^^ dans le bac du mag je les prenais pour des femelles mais en fait c'est simplement des mâles dominés. bon je vous tien au courant de la suite de l'incub au fait la femelle ne fait pas semblant on peu voir les alevins dans sa bouche ptit du nord | |
|
| |
christophejeep Membre régulier
Age : 54 Nombre de messages : 415 Inscrit le : 28/08/2009
| Sujet: Re: faire cracher ou pas et comment? Dim 14 Fév 2010, 19:03 | |
| salut pour les faire cracher leurs petits je prend la fille dans la main et je leur ouvre la bouche avec une carte a jouer une fois la bouche ouverte je fait des allez retour avant arriere avec la fille la bouche ouverte toujours reussis a les faire sortir le mieux c est de l isoler dans un 100 litres toute seul et attendre la durée de l incub depend de beaucoup la temperature du bac a 25 °C c est 20 jours environ a 23°C c est 25 jours environ
cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire cracher ou pas et comment? | |
| |
|
| |
| faire cracher ou pas et comment? | |
|