Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

comment faire couler une racine??

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

comment faire couler une racine?? Empty
MessageSujet: comment faire couler une racine??   comment faire couler une racine?? Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 17:48

Durant les vacances j'ai récupéré deux morceaux de vignes pour les transformer en racine pour aquarium, je les ai écorcé et j'ai commencé par les mettre dans un bac d'eau durant 15 jours durant,mais malheureusement elles Flottent toujours...
est ce que quelqu'un a déjà procédé cette technique, 15 jours est ce suffisant pour faire couler un morceaux de bois??
quelqu'un connaît un moyen naturel de faire couler une racine ou suis je obligé de lester mes racines?
merci d'avance, en attendant vos réponses, mes racines trempent...lol.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire couler une racine??   comment faire couler une racine?? Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 18:45

salut kinfus
pour cela,tu dois les faire bouillir,encore et encore,ensuite ,elles ne flotteront plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire couler une racine??   comment faire couler une racine?? Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 19:16

merci du conseil,JH64!!!
je vais les mettre à bouillir alors, mais entre deux ebullitions je les fait tremper quand m^me ou cela ne sert à rien?..
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire couler une racine??   comment faire couler une racine?? Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 19:21

oui ,laisse les ,le plus longtemps possible,je sais ,c est long ,mais ,si tu tiens vraiment a mettre tes racines,tu ne seras pas deçu
Nige
VIP
VIP
Nige

Féminin
Emploi : Veilleuse

MessageSujet: Re: comment faire couler une racine??   comment faire couler une racine?? Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 20:02

Hello,

Tu peux aussi les lester avec une pierre quelques temps

Nige Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire couler une racine??   comment faire couler une racine?? Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 20:35

oui l'ébullition épure et nettoie de son tanin un peu la racine,mais pour qu'elle coule elle doit s'imbibé d'eau,donc juste la faire trempé peu etre un solution,cela peu prendre 1 semaine comme plus d'un mois croiselesdoigts
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire couler une racine??   comment faire couler une racine?? Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 06:12

comme le dis ,justement n khata,le tanin sera toujours la ,et ton eau sera ambrée
c est d ailleurs pour ça que j ai retirer les mienne,j en ai une de 1.70 dans ma cave ,si ça t interresse,elle est a toi..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire couler une racine??   comment faire couler une racine?? Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 11:11

Je savais pas qu'on pouvait ce servir de vigne pour faire des racines confused mince,je suis de la champagne ardenne et je suis meme pas au courant de cela Exclamation Exclamation Question Question Exclamation Exclamation
ou as tu eu cette info kinfus?
Invité
Invité

MessageSujet: salut, ca y est ça coule!!!   comment faire couler une racine?? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 14:32

il aura fallu un mois et demi et une dizaine de bouillon pour arriver au résultat final!!!
après écorçage, brassoge, tremprage,ponçage, mes racines sont prêtes à venir embellir mon petit aquarium.
je suis content et plutôt fier du résultat, la vigne offrant des teintes différentes et des formes tortueuses, je me languis de la voir sous les néons...
Merci à tous pour vos conseils!!

N'khata, je te conseille quand même de sélectionner tes souches chez un vigneron d'agriculture Bio( ça peut éviter les surprises!!) sinon après pour faire des racines tu peux utiliser tous les bois qui ne sont pas résineux et certains arbres fruitier sont à éviter(cerisier, pommiers, poirrier)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire couler une racine??   comment faire couler une racine?? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 11:43

oui j'ai lu l'article d'aquabase je suppose que c'est la que tu avais trouver ton info (pas bien de me faire chercher lol! )
assez surpris quand même qu'on puisse utiliser du chêne,hêtre ect...
pour les vignes,tu m'étonne qui faut bien choisir son vignerons,avec tous ce qui balance dessus!!!!vivement les photos voire le résultat,mais je serais du genre a les badigeonné de résine d'epoxy...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire couler une racine??   comment faire couler une racine?? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 18:25

et voilà le résultat...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
je suis plutôt content.Merci à tous pour votre aide!!
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: comment faire couler une racine??   comment faire couler une racine?? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 18:47

tout ce travail ,en valais bien la peine,car c est super beau
bravo
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67

Masculin
Emploi : CARISTE

MessageSujet: Re: comment faire couler une racine??   comment faire couler une racine?? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 21:54

c vrai sa a son petit charme j aime bien Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire couler une racine??   comment faire couler une racine?? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 22:57

moi aussi félicitation j'adore,ça donne des idées Wink merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire couler une racine??   comment faire couler une racine?? Icon_minitime

comment faire couler une racine??
Page 1 sur 1