| fabrication decante de 100X30X40 de la base d un bac | |
|
+4ptit du nord STEVE67 jh64 christophejeep 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christophejeep Membre régulier
Age : 54 Nombre de messages : 415 Inscrit le : 28/08/2009
| Sujet: fabrication decante de 100X30X40 de la base d un bac Sam 29 Aoû 2009, 16:31 | |
| bonjour je n est jamais mis de post comme ca alors merci deja faire un plan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avoir le bac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tracage et collage des vitres que j ai fait decouper au vendeur du coin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]petites cales en bois pour le supportage des vitres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]collage finis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]maintenant j ai fait des grilles en plexi percés pour le font des alveoles pour eviter les bouchages et augmenter la surface de passage de l eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mise en place des masses filtrantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mise en place de la decante et du materiel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]petit tableau fait par mes soins relais en 12 V pour les niveaux pour eviter les problemes protection 30mA pour les memes problemes alimentation de pc pour les 12 volt les tout sur un petit onduleurs de 500VA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le groupe froid en ligne apres la pompe de retour au bac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mes niveau dans la decante le plus bas pour arreter la pompe et le plus haut pour remettre a niveau l eau avec une petite electovanne de co2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on voit l arrivée d eau : le petit tuyaux blanc il y a le chauffage le controle du ph dans le bac de decante a l arriver de l eau du bac le diffuseur de co2 dans le bac de sortie et quand j aurai mis mes 4 bac dessus je mettrais un diffuseur en ligne pour tous voila je mettrais des trucs apres une fois que j aurais finis a oui pour les questions pourquoi une injection de co2 dans bac malawi : j ai pas mal de plantes et ca les aides pas mal apoussées avec ces petits nerveux qu ils sont un detail : l ordre des masses filtrantes bio balls,grosse mousse,moyennes mousse,nouilles et dans le fond de la pierres de lave en tout petit bout,mousse fine et perlons voila j ai finis a bientot | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: fabrication decante de 100X30X40 de la base d un bac Sam 29 Aoû 2009, 17:22 | |
| salut et bien,bravo,ça mérite le respect,c est du super boulot,vraiment si je comprend bien l ordre de ta filtration,tu mets le perlon a la fin? merci,en tout cas de nous faire partager tes travaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication decante de 100X30X40 de la base d un bac Sam 29 Aoû 2009, 17:27 | |
| la on peu dire que tu as penser a tout impressionnant,tu compte filtré combien de litres/heure et quelle quantité d'eau globale pour tout tes bac? |
|
| |
| Sujet: perlon a la fin Sam 29 Aoû 2009, 17:30 | |
| bonjour oui quand j en met je trouve que c est pas une masse filtrante obligatoire la j en est mis sinon les six dernier mois il y en avait pas dans mon fitre externe
cordialement | |
|
| |
| Sujet: volume total Sam 29 Aoû 2009, 17:35 | |
| il y aura au total : 450+200+180 =920 litres 1500+1000+1000= 3500 litres / heures
cordialement | |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: fabrication decante de 100X30X40 de la base d un bac Sam 29 Aoû 2009, 17:47 | |
| j ai pris note pour le perlon merci,pour le renseignement | |
|
| |
STEVE67 Membre passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1416 Localisation : alsace / bas-rhin Emploi : CARISTE Inscrit le : 29/05/2009
| Sujet: Re: fabrication decante de 100X30X40 de la base d un bac Dim 30 Aoû 2009, 03:42 | |
| beau boulot respect bien detailler ect chapeau | |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication decante de 100X30X40 de la base d un bac Mar 08 Sep 2009, 01:41 | |
| Bonjour Etant en vacance j en profite pour finir mon bordel. J ai mis le bac de 540 litres et celui de 200 litres dessus et le diffuseur de co2 avec son regulateur de PH. En cours de realisation le support du 3 ° bac de 200
cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication decante de 100X30X40 de la base d un bac Mar 08 Sep 2009, 10:24 | |
| super pense a nous mettre des photo |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication decante de 100X30X40 de la base d un bac Ven 11 Sep 2009, 02:02 | |
| des photos de l avancement le support en construction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l aquarium que l on m a donner : c est un fait maison de taille bizarre : 180*25*45 epaisseur du verre 1 cm ca va pas casser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]apres peinture, montage , un peut de sable pas assez d ailleur ,de l eau voila ce que ca donne pour l instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]reste plus qu a mettre un peut plus de sable des cailloux , a faire la gallerie d eclairage , a le mettre sur la decante generale la decante est fini : enfin presque : j ai ajouter l injection de CO2 avec une pompe de 1500 litres/heure et mis sur le 200 litre avec une pompe de 1500 litres /heure que j ai ralenti sinon mes poipois etaient coller aux vitres d ailleur j ai ete surpris du debit des pompes par rapport au debit des filtres a valeur egale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et oui ca va finir par etre trop petit ca encore une pompe de 1500 litres/heure a mettre pour le petit dernier qui est plus loin j espere que ca va le faire en tout cas depuis la mise en service de la decante l eau est tres belle : limpide les poissons ont pas ete perturber car j ai une labido coerulus en incubation depuis 4 jours a bientot pour la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication decante de 100X30X40 de la base d un bac Ven 11 Sep 2009, 10:46 | |
| |
|
| |
ptit du nord Membre régulier
Age : 32 Nombre de messages : 424 Localisation : dunkerque, nord, france Emploi : étudiant Inscrit le : 28/10/2008
| Sujet: Re: fabrication decante de 100X30X40 de la base d un bac Ven 11 Sep 2009, 13:50 | |
| bravo très belle installation mais je me pose une question que vas-tu mettre dans ton bac de 25 de large? des malawi? mbuna ou aulonacra et autres? car je trouve que les dimmensions sont plus adapté à de l'amazonien et je pense que de gros poissons ou long vont vite être à l'étroit ils vont faire que marche avant et marche arrière, nn? sinon en core bravo ptit du nord | |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication decante de 100X30X40 de la base d un bac Ven 11 Sep 2009, 16:26 | |
| oui d accord avec toi mais pour l instant plus de place avec tout mes petits qui vont bientot partir d ailleur
dedans je vais mettre pour l instant mes 3 ahli et 5 maleri qui sont dans un 100 litres c est un peut la crise du logement en ce moment mais d ici 1 mois ca ira mieux peut pas mettre mes ahli dans le communautaire (540 litres ) sinon ils vont me faire un carnage dans mes alevins et mon citrinella est a l etroit dans un 40 litre depuis hiers alors je me depeche de remettre tout dans l ordre
je suis en train de faire la rampe d eclairage du 180*25*45 oui je soude,le supportde l aquarium c est un reste de rack de palette en 30 *60:ca pas bouger j essaye de tout faire moi meme : en cours de copie d une deverse tunze : c est pas gagner avec le plexi je pense au photo a bientot | |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication decante de 100X30X40 de la base d un bac Mar 15 Sep 2009, 01:00 | |
| bonjour quelque photos de l avancement le bac presque fini : reste a le mettre sur decante general la decante en fonctionnement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a bientot
Dernière édition par christophejeep le Jeu 22 Oct 2009, 13:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication decante de 100X30X40 de la base d un bac Mar 20 Oct 2009, 16:10 | |
| bonjour
j ai fini mon installation de la decante et des 3 aquariums je mettrais des photos ce week end au niveau debit des pompes j ai 2 pompes de 3000 litres et 1 de 1700 litres pour les aquarium pour l injection de CO2 il y a 1 pompe de 1400 litres heures pour le chauffage j ai mis un regulateur Loreme utiliser dans l industrie avec dessus 2 resistances de 300 watt en decalée une s enclenche a 23.5 C° et l autre a 23.2 C° avec un hysteresis de 0,1 C° pour eviter les battements depuis que j ai mis le groupe froid cette été j ai remarquer que les pseudotropheus lombardois on arreter de faire des petits: je suis passer de temperature ambiante a une temperatur de 24 C° : ca les a stopper net faut dire que heureusement je commencais a plus quoi en faire a force : j ai eu 9 porter des 20 a 25 petits + 3 porter de 20 aneulus + 1 porter de 20 estherae je pense qu ils se sente bien chez moi ces petits
cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication decante de 100X30X40 de la base d un bac Mer 21 Oct 2009, 19:27 | |
| j'avais pas vu la pancarte du val de b*ise,si tu peu retoucher un peu ta photo et noircir tout cela,y'a des enfants des fois qui passe;) ce serais sympa merci.* a quand il se sente chez eux c'est l'usine!!!je peu te le confirmer felicitation en tout cas du beau boulot et merci de le partager avec nous. |
|
| |
peewee VIP
Age : 55 Nombre de messages : 1239 Localisation : Genève-Suisse Emploi : Assistante en médecine vétérinaire Inscrit le : 28/04/2008
| Sujet: Re: fabrication decante de 100X30X40 de la base d un bac Mer 21 Oct 2009, 19:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication decante de 100X30X40 de la base d un bac Mer 21 Oct 2009, 22:05 | |
| bonjour
ok
c est un vrai lieu dit
en normandie
je vais faire ca
cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: fabrication decante de 100X30X40 de la base d un bac Jeu 22 Oct 2009, 13:48 | |
| bonjour j ai retirer la photo je la remettrais modifier car j ai pas l original sur moi
cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication decante de 100X30X40 de la base d un bac Jeu 22 Oct 2009, 15:30 | |
| merci encore désolé de t'imposer cela. |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication decante de 100X30X40 de la base d un bac Sam 31 Oct 2009, 03:34 | |
| bonjour apres plusieur modification ca donne ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]allez un peut plus de details: l arrivée dans la decante : l eau arrive en pluie sur les bio balls qui sont sur une mousse bleu grosse qui est sur une grille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]apres l eau tombe a droite et passe le pif paf ou il y a le 2 resitance de 300 watt,le PH metre et attaque les nouilles 15 kg la partie eclairée en continu c est des plaques type vitraux pour culture d algues : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]apres l eau arrive sur une mousse grosse et apres une mousse tres fine dans le compartiment grosse mousse il y a la sonde de temperature aussi car c est le seul endroit a niveau constant ou il me restait de la place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le dernier compartiment maintenent les 3 pompes pour les 3 aquarium : 2 de 3000 litres /h et 1 de 1700 litres par /h 1 pompes pour le reacteur a CO2 de 1400 litres/h le reacteur a CO2 que je compte fair moi meme a l exterieur pour gagner de la place je ferai un truc la dessus quand j aurai les pieces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le tableau electrique : il gere les niveaux ,les pompes,l osmoseur,les 2 chauffages,la clim,et le PH metre tous ca sur onduleur pour la commande et les pompes d aquarium et ca tiens plus d 1 heure commande de chauffage : les 2 restistances a 23.2 C°; 1 resistance a 23.5 C° et la clim a 25C° pour le PH je tiens les 7.5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mon petit osmoseur avec sa pompe de gavage et son conductivimetre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec l osmoseur je ne fait que l apoint en automatique les deverseurs des bacs la c est pas fait maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il a fallu que je copie la c est fait maison et ca marche tres bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la c est un petit truc: un petit trou en point haut avant l arriver au rejet dans l aquarium avec en petit raccord et en petit bout de tuyau a air et paf ca fait un anti retour pour pas vider l aquarium jusqu au niveau de la rampe de rejet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila j espere que ca vous a plus a bientot pour des nouvelles ameliorations cordialement | |
|
| |
juju31 Membre assidu
Age : 42 Nombre de messages : 534 Localisation : Toulouse Inscrit le : 09/01/2009
| Sujet: Re: fabrication decante de 100X30X40 de la base d un bac Sam 31 Oct 2009, 11:04 | |
| | |
|
| |
jh64 Administrateur
| Sujet: Re: fabrication decante de 100X30X40 de la base d un bac Sam 31 Oct 2009, 16:14 | |
| félicitation,vraiment ,c est impressionnant | |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication decante de 100X30X40 de la base d un bac Dim 01 Nov 2009, 19:07 | |
| bonjour merci si vous avez des questions j essayerai de repondre je remet ma photo sans le panneau du lieu dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication decante de 100X30X40 de la base d un bac | |
| |
|
| |
| fabrication decante de 100X30X40 de la base d un bac | |
|