Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 stimuler la reproduction??

Aller en bas 
+4
christophejeep
jh64
STEVE67
ptit du nord
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 424
Localisation : dunkerque, nord, france
Emploi : étudiant
Inscrit le : 28/10/2008

stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 12:24

bonjour tout est dans le titre, en fait je maintiens depuis 1 an des mbunas et je n'ai eu qu'une incub à laquelle n'a survécu qu'un alevin, depuis plus rien c'était il y a 4mois. pourtant les mbunas sont réputés prolifiques je comprend pas trop. j'ai 12.5mg/l de NO3 taux qui ne bouge pas, 0 No2, 7.8 en ph, 11en gh et 7 en kh donc des bons paramètres il me semble.
la température et de 25°C
au fait je fais un entretien régulier 15% d'eau changé par semaine environ, nettoyage du filtre toute les 2 semaines ...etc
doisje augmenter de un ou deux degré? pour avoir plus de repro

la question peut paraitre stupide mais bon je m'impatiente un peu, au fait à partir de quelle taille il commence à se reproduire, les miens font entre 7 et 8 cm pour le moment ils ont tous étés acheter assez jeune à 5cm environ

merci de me répondre

ptit du nord
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 17:06

7 ou 8 cm il peuvent deja ce reproduire mais il le feron plus volontier plus grand sa viendra apres tout depend aussi au niveau du stresse si il y a des poisson tres turbulant ou plutot dominant qui empeche les dominer de se reproduire cela arrive !!!
pour les changement d eau une eau un peu plus fraiche donne aussi souvent le declic
bien nourrir et bien varier la nourriture et aussi important
par contre perso pour moi changer le filtre toute les deux semaine c vraiment tres tres juste en + tu renouvel 15 pour cent chaque semaine ne la nettoi pas aussi souvent
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 17:06

salut
avec cette taille,je suis persuader que tu as deja eu plusieurs reproductions sans t en rendre compte
ne le prend pas mal,mais avec toutes les cachettes qu il y a ,parfois on ne le sais pas,surtout au debut
maintenant ,je peu me tromper aussi,alors courage ,tu en auras ,des petits ,faut pas t inquieter
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 17:55

sel + changement de décors,eau a 26° chez moi et ca n'arrête pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 18:20

chez moi,pas de sel,eau a 27,et ça n arrete pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
christophejeep
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Age : 54
Nombre de messages : 415
Inscrit le : 28/08/2009

stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 18:36

bonjour

sel + 26 °C ca arrete pas
pour les arreter de reproduire je met 24°C et il ralentissent enormement
peut meme descendre a 22 °C et la plus rien du tout

sinon normalement au bout de 9 a 10 mois font des petits mais pas beaucoup 10 environs par incubation

c est ce que j ai remarquer
apres depend de l espece
Revenir en haut Aller en bas
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 424
Localisation : dunkerque, nord, france
Emploi : étudiant
Inscrit le : 28/10/2008

stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 19:21

oulala merci de vos réponses vous avez été vite.
je nettoie trop souvent, je dois descendre à 10% par semaine ou encore moins?
bon je vais essayer vos petits trucs pour déclencher les repro quand j'aurais le temps

merci

ptit du nord
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 19:26

c pas la quantiter des renouvellement celle si et bone mais la pompe doit etre nettoyer moin souvent
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 00:39

Nettoyage filtre une fois/mois c'est suffisant.

Pour moi eau à 27°, pas encore de sel j'ai lancé mon bac début octobre j'ai introduit les poipois le 18 octobre et trois femelles incubent déjà.
Je viens donc d'acheter un autre bac en vue de le compartimenter pour grossissement des alevins.



Es-tu sur d’avoir des couples [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 11:14

comme christophe,nettoie ta filtration une fois par moi et pas tout,hein!!!!15/20% d'eau toutes les deux semaines/deux semaines et demi.le sel n'es pas obligatoire c'est vraiment pour les stimulés parce que depuis le temps affraid le changement de décors est un très bon stimulateur...
Revenir en haut Aller en bas
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 424
Localisation : dunkerque, nord, france
Emploi : étudiant
Inscrit le : 28/10/2008

stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 21:11

et ben je savais pas que je nettoyer trop souvent lol! mais bon je vai suivre vos conseils, tiens au fait qu'est-ce que cela change de nettoyage trop souvent son filtre (sans toucher au support bio bien sur) j'ai jamais eu de prob en fait donc je me demande, je verrais bien en changeant mes habitudes.

je vous laisse j'ai bien compris la leçon
pourtant je pensais pas être maniaque surtout en voyant mon burreau ^^

ptit du nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 09:47

je pensais que tu nettoyais toutes tes masses filtrantes Rolling Eyes
moi j'ai mis du perlon en pré-filtration je le nettoie ou change toutes les semaines c'est peu etre cela en fait que tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 424
Localisation : dunkerque, nord, france
Emploi : étudiant
Inscrit le : 28/10/2008

stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 13:17

bon en fait dans mon fluval 205 , il y a un support avec des mousses où l'eau passe en premier puis il ya des paniers où j'ai mis support bactérien, perlon et charbon (quand j'en ai bessoin), je nettoie les mousses toute les deux semaines et je change la moitié du perlon toute les deux semaines.

en fait j'ai remarquer que le filtre perdait vite de sa puissance quand il était encrassé donc pour garder un débit correct j'ai pris ce rythme qui me semblait bon jusqu'à hier où on m'a dit que je nettoie trop, je doute ... Question
en tout bonne nouvelle suffit que j'en parle pour que cela arrive, depuis le dernier nettoyage samedi dernier, une femelle se faisait craintive (un peu comme d'habitude d'ailleurs, c'est un des plus petits poipois du bac) mais j'ai remarqué la gorge gonflée c'est une incub la deuxième Very Happy

j'attend vos réponse par rapport au nettoyage de mon filtre ^^' je doute de la marche à suivre maintenance lol!

byebye

ptit du nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 10:48

nettoie tes supports bactériens 1 fois/mois(voir tout les deux mois) et tes masses de prefiltration tant que tu veux,évite de faire les deux en même temps c'est tout Wink
felicitation pour l'incube cheers
Revenir en haut Aller en bas
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 424
Localisation : dunkerque, nord, france
Emploi : étudiant
Inscrit le : 28/10/2008

stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 19:55

suite de cette deuxième incub.
tout c'est bien déroulé jusqu'à aujourd'hui, en effet j'ai un peu nettoyer le bac et remoduler le décor ce qui a fait pas mal de remuménage, et maintenant je m'aperçois que la femelle à cracher les alevins soit au bout de un peu plus de 2 semaines je crois (ou tout juste) j'en ai aperçu quelques uns mais je me demande si ils vont survire dans le bac communautaire, dois-je les laisser à leur place ou dois-je les isoler?

j'avais un bac de 10L près pour que la femelle crache, je devais faire le transfert aujourd'hui.

merci de vos conseils

ptit du nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 21:26

ils seront mieux a l'abri c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
christophejeep
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Age : 54
Nombre de messages : 415
Inscrit le : 28/08/2009

stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 21:51

bonjour

oui c est sur

met a l abri si il en reste et si t arrive a les attrapper
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 22:51

si il ont deux semaine impossible qu il survive dans ton bac communotaire car leur deplacement et nul ils ne sont a peine former et ont encore leur sac vitelin aucune chance pour eux mais plus de chance que la mere les recupere
Revenir en haut Aller en bas
christophejeep
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Age : 54
Nombre de messages : 415
Inscrit le : 28/08/2009

stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 01:28

oui tout a fait raison
Revenir en haut Aller en bas
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 424
Localisation : dunkerque, nord, france
Emploi : étudiant
Inscrit le : 28/10/2008

stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 13:48

mauvaise nouvelle mais prévisible je n'ai pas réussi à attraper les alevins à temps, probablement tous manger mort
mais bon, ce n'est qu'un échec, vivement les prochaines incub

ptit du nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 09:25

La nourriture vivant est très bonne pour nos poissons Exclamation Exclamation



mortderire mortderire mortderire mortderire rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 09:25

salut les aminches
je viens de parcourir ce post et je suis surpris par une chose
en effet ,je pensais ,à tort; que nettoyer aussi souvent les masses filtrantes pouvait détruire les bacteries
denitrifiantes
peut on nettoyer le perlon et la mousse en même temps?
qu'appelez vous support biologique?
amitiés DOM
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 10:31

Moi je l'ai toujours fais! j'ai jamais eu de souci!
Beaucoup de bactéries sont aussi dans le sable!
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 19:02

+1 avec Reno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 10:26

ton filtre est le support privilégié pour tes bactéries dans le filtres...
il est déconseillé de nettoyer ces masses toutes en même temps car tu enlèves une partie plus ou moins importante des bactéries présentes dessus...

si tu as une forte population (grosse pollution) dans ton bac, le rôle de nettoyage sera affecté...
c'est pour cette raison qu'il faut rincer les mousses avec l'eau de l'aquarium, et le faire en alternance...
pour le perlon, pas de soucis, c'est juste une filtration mécanique pour retenir les grosses particules et non les dégrader
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stimuler la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stimuler la reproduction??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stimuler une reproduction
» la reproduction
» reproduction
» reproduction
» reproduction des aulonocara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Reproductions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser