| stimuler la reproduction?? | |
|
+4christophejeep jh64 STEVE67 ptit du nord 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: stimuler la reproduction?? Sam 19 Mar 2011, 15:59 | |
| c est exact ,bien que je ne soit pas tout a fait convaincu,j ai longtemps fais ça cependant ,avec 2 filtres ,cela permet de nettoyer a fond ,les mousses et le perlon ,mais toujours ,en alternance j ai répondu trop vite hier ,c est l habitude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stimuler la reproduction?? Mar 22 Mar 2011, 12:33 | |
| salut les aminches j'ai changé mon filtre j'ai nettoyé les masses filtrantes j'ai rajouté des boules poreuses pour la filtration biologique le vendredi dimanche je me suis retrouvé avec 3 femelles en incubation je suis aux anges en tout cas grande MERCI amitiés DOM |
|
| |
jh64 Administrateur
Age : 60 Nombre de messages : 4045 Localisation : moselle Inscrit le : 23/11/2008
| Sujet: Re: stimuler la reproduction?? Mar 22 Mar 2011, 18:13 | |
| salut salut les aminches:j aime bien cette expression ,ça me rappelle ,les pieds nickelés (toute ma jeunesse) quel filtre a tu maintenant,?et 3 incub, merveilleux,tu vas avoir un tas de petits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stimuler la reproduction?? Mar 22 Mar 2011, 22:11 | |
| - jh64 a écrit:
- salut
,ça me rappelle ,les pieds nickelés (toute ma jeunesse)
[HS] oulà, ça date [/HS] |
|
| |
miko78 Membre occasionnel
Age : 78 Nombre de messages : 32 Localisation : Yvelines Emploi : retraité Inscrit le : 01/09/2010
| Sujet: incubation et filtration Mer 23 Mar 2011, 07:29 | |
| Bonjour, dans mon bac, un Acei Msuli en incubation depuis le 12 Mars et un alevin Acei de 7 semaines survivant d'une incubation de Janvier. Tout comme vous, je fais un changement partiel d'eau hebdomadaire de 15% et je nettoie les 2 filtres une fois par mois (changement des ouates blanches et rinçage rapide des mousses bleues et des 2 paniers avec les billes et les perles avec de l'eau issue du bac). 1 fois par semaine ou quand ça apparait nécessaire je donne un coup d'aspirateur pour enlever les déjections non pompées s'accumulant à un endroit compte tenu des courants d'eau. (un petit tube peu dérangeant qui fonctionne avec une pompe à air - les poissons y sont habitués ils viennent même tourner autour-). Suis je le seul à ajouter un peu de vitamines Atvitol en gouttes à chaque changement d'eau ? Comme beaucoup je pars d'eau du robinet transformée et je me dis qu'un peu d'enrichissement ne peut pas nuire. Par contre il n'y a que les Acei Msuli qui soient prolifiques , les Maingano hésitent encore sur leur projet de vie ! Caractéristiques eau et filtration: Température: 25°, Ph:7,8 Kh: 8 Gh: 11 2 filtres Eheim (2224 et 2226) dont un avec un retour d'eau équipé d'un venturi maison pour les bulles. Bravo pour vos incubations Très cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stimuler la reproduction?? Mer 23 Mar 2011, 07:58 | |
| salut les aminches ici le vieux crouton j'ai acheté chez zone aquatique (super site) une pompe de 1400l h j'ai nettoyé dans mon bac de décantation le perlon les 2 mousses et voilà le travail j'ai une autre femelle en incubation et une , dont le "tube de ponte " qui est apparent (désolé j'ai un trou de mémoire) amitiés DOM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stimuler la reproduction?? Mer 23 Mar 2011, 09:10 | |
| pour le changement d'eau, j'augmenterais un peu la proportion, genre 20-30% au niveau des filtres, changement toutes les deux semaines en alternant sur les 2 eheims pour ne pas les faire en même temps... j'en profiterais pour faire le siphonnage du fond en même temps, histoire de limiter les intervention dans le bac... pour les vitamines, j'en ajoutes aussi très régulièrement dans la nourriture histoire de renforcer les poissons mon eau (du robinet) est traitée avec un conditionneur JBL, seul produit que j'ajoute... et en ce qui concerne les repros, bah j'attend toujours celle de mon labeo et d'un de mes pseudos le problème c'est qu'avec les poissons-chats, bah je récupère pas grand chose |
|
| |
christophejeep Membre régulier
Age : 54 Nombre de messages : 415 Inscrit le : 28/08/2009
| Sujet: Re: stimuler la reproduction?? Jeu 24 Mar 2011, 09:18 | |
| salut
moi aussi j en met de l advitol a chaque changement de 30% d eau
chaque semaine donc
pour les reprod pour moi c est en continu chez tout les adulte
donc j ai un peu de tout tout le temp car je les sort pas pour les faire cracher comme on dit
et je suis deborder de petits quand meme
j en donne beaucoup
| |
|
| |
da costa Membre occasionnel
Age : 39 Nombre de messages : 40 Localisation : 38780 Emploi : magasinier Inscrit le : 14/06/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stimuler la reproduction?? Dim 24 Juil 2011, 08:53 | |
| Salut les aminches Moi'je donne de la nourriture congelee un fois par semaine avec 6 gouttes d'atvitol Sinon combien de gouttes doit on mettre dans l'eau et faut il les mettre directement dans l'eau? Amities DOM |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stimuler la reproduction?? | |
| |
|
| |
| stimuler la reproduction?? | |
|