Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 stimuler la reproduction??

Aller en bas 
+4
christophejeep
jh64
STEVE67
ptit du nord
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

stimuler la reproduction?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 15:59

c est exact ,bien que je ne soit pas tout a fait convaincu,j ai longtemps fais ça
cependant ,avec 2 filtres ,cela permet de nettoyer a fond ,les mousses et le perlon ,mais toujours ,en alternance Very Happy
j ai répondu trop vite hier ,c est l habitude
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stimuler la reproduction?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 12:33

salut les aminches
j'ai changé mon filtre
j'ai nettoyé les masses filtrantes
j'ai rajouté des boules poreuses pour la filtration biologique
le vendredi
dimanche je me suis retrouvé avec 3 femelles en incubation Laughing
je suis aux anges
en tout cas grande MERCI
amitiés DOM bounce
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

stimuler la reproduction?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 18:13

salut

salut les aminches:j aime bien cette expression ,ça me rappelle ,les pieds nickelés Very Happy (toute ma jeunesse)
quel filtre a tu maintenant,?et 3 incub, merveilleux,tu vas avoir un tas de petits cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stimuler la reproduction?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 22:11

jh64 a écrit:
salut
,ça me rappelle ,les pieds nickelés Very Happy (toute ma jeunesse)

[HS]
oulà, ça date mortderire
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
miko78
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 78
Nombre de messages : 32
Localisation : Yvelines
Emploi : retraité
Inscrit le : 01/09/2010

stimuler la reproduction?? - Page 2 Empty
MessageSujet: incubation et filtration   stimuler la reproduction?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 07:29

Bonjour,
dans mon bac, un Acei Msuli en incubation depuis le 12 Mars et un alevin Acei de 7 semaines survivant d'une incubation de Janvier.
Tout comme vous, je fais un changement partiel d'eau hebdomadaire de 15% et je nettoie les 2 filtres une fois par mois (changement des ouates blanches et rinçage rapide des mousses bleues et des 2 paniers avec les billes et les perles avec de l'eau issue du bac).
1 fois par semaine ou quand ça apparait nécessaire je donne un coup d'aspirateur pour enlever les déjections non pompées s'accumulant à un endroit compte tenu des courants d'eau. (un petit tube peu dérangeant qui fonctionne avec une pompe à air - les poissons y sont habitués ils viennent même tourner autour-).
Suis je le seul à ajouter un peu de vitamines Atvitol en gouttes à chaque changement d'eau ?
Comme beaucoup je pars d'eau du robinet transformée et je me dis qu'un peu d'enrichissement ne peut pas nuire.
Par contre il n'y a que les Acei Msuli qui soient prolifiques , les Maingano hésitent encore sur leur projet de vie !
Caractéristiques eau et filtration: Température: 25°, Ph:7,8 Kh: 8 Gh: 11
2 filtres Eheim (2224 et 2226) dont un avec un retour d'eau équipé d'un venturi maison pour les bulles.
Bravo pour vos incubations Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stimuler la reproduction?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 07:58

salut les aminches
ici le vieux crouton Laughing Laughing Laughing
j'ai acheté chez zone aquatique (super site) une pompe de 1400l h
j'ai nettoyé dans mon bac de décantation le perlon les 2 mousses
et voilà le travail
j'ai une autre femelle en incubation et une , dont le "tube de ponte " qui est apparent (désolé j'ai un trou de mémoire) No
amitiés DOM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stimuler la reproduction?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 09:10

pour le changement d'eau, j'augmenterais un peu la proportion, genre 20-30%
au niveau des filtres, changement toutes les deux semaines en alternant sur les 2 eheims pour ne pas les faire en même temps...
j'en profiterais pour faire le siphonnage du fond en même temps, histoire de limiter les intervention dans le bac...

pour les vitamines, j'en ajoutes aussi très régulièrement dans la nourriture histoire de renforcer les poissons
mon eau (du robinet) est traitée avec un conditionneur JBL, seul produit que j'ajoute...

et en ce qui concerne les repros, bah j'attend toujours celle de mon labeo et d'un de mes pseudos
le problème c'est qu'avec les poissons-chats, bah je récupère pas grand chose Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
christophejeep
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Age : 54
Nombre de messages : 415
Inscrit le : 28/08/2009

stimuler la reproduction?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 09:18


salut

moi aussi j en met de l advitol a chaque changement de 30% d eau

chaque semaine donc

pour les reprod pour moi c est en continu chez tout les adulte

donc j ai un peu de tout tout le temp car je les sort pas pour les faire cracher comme on dit

et je suis deborder de petits quand meme

j en donne beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
da costa
Membre occasionnel
Membre occasionnel



Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 40
Localisation : 38780
Emploi : magasinier
Inscrit le : 14/06/2011

stimuler la reproduction?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 00:12

moi toujours pas d incubation degouter que faut il faire pour les stimuler help
merci2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stimuler la reproduction?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 08:53

Salut les aminches
Moi'je donne de la nourriture congelee un fois par semaine avec 6 gouttes d'atvitol
Sinon combien de gouttes doit on mettre dans l'eau et faut il les mettre directement dans l'eau?
Amities DOM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stimuler la reproduction?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stimuler la reproduction??   stimuler la reproduction?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stimuler la reproduction??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» stimuler une reproduction
» la reproduction
» reproduction
» reproduction
» reproduction des aulonocara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Reproductions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser