Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Cohabitation dans 240l? Vos avis...

AuteurMessage
Invité
Invité

Cohabitation dans 240l? Vos avis... Empty
MessageSujet: Cohabitation dans 240l? Vos avis...   Cohabitation dans 240l? Vos avis... Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 11:01

hello

Voilà, avec l'aide de Peewee et N'khata, mes poipois sont maintenant identifiés, mis à part le Tropheops, trop petit pour déterminer le genre.
Mon projet: un bac de 240 litres (probablement Juwel Rio 240).
-Volume: 240 litres
- L=121 l=41 h=55
- Eclairage "Hi-Lite" T5 2X 54W 120 cm
- Décanteur interne avec deux mousses de grosseurs différentes, charbon actif + support bactéries.
- Pompe 600l/h
-Chauffage 200W

Mes poipois:
- un Labidochromis caeruleus probablement garçon
- un Labidochromis sp. "hongi" garçon
- un Tropheops (genre à déterminer)
- un Nimbochromis venustus
Ces quatre là sont encore jeunes (5-6 cm).
Dans un autre bac:
- un Melanochromis auratus garçon adulte.
- un Synodontis
- un Pléco (environ 25 cm).

Pour ce qui est du venustus, je vais sûrement devoir m'en séparer, 240 litres trop petit pour lui.
L'auratus, quant à lui, ne sera inséré dans le grand bac que quand les autres auront pris leurs marques et grandit suffisament.

Première question: que pensez-vous du Rio 240 (filtrage, débit pompe, éclairage,...)?
Deuxième question: que pensez-vous de la cohabitation des ces espèces (Labido jaune, Labido hongi, Tropheops, Melano auratus, Synodontis et Pléco)?
Troisième question: est-il indispensable de former des couples, trio, quatuor, harems... voir plus si affinité pour chaque espèce? Ou bien arriveront-ils à se faire à l'idée de ne pas avoir de descendance?

Merci d'avance pour vos réponses, avis, conseils et commentaires. Votre expérience compte énormément!!
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64

Masculin

MessageSujet: Re: Cohabitation dans 240l? Vos avis...   Cohabitation dans 240l? Vos avis... Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 19:17

pour le rio ,je sais pas,ce que je sais par contre ,c est que ça va te couter cher ,et que tu pourrais avoir autre chose de plus grand,a mon avis,
pour tes poissons ,ça me parrait bien
et il vaut mieux ,avoir des trios,un male et deux femelles,pour que la femelle ne soit pas trop assaillie
bonne continuation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation dans 240l? Vos avis...   Cohabitation dans 240l? Vos avis... Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 21:30

C'est vrai que c'est pas donné!! J'en ai pour un beau paquet, et tout ça rien que pour 240 litres. J'ai regardé, il y a moyen d'avoir pour quelques euros de plus un "monobloc" équipé (donc avec pompe, filtres, éclairage et chauffage je suppose) de 200 X 40 X 60. Mais en beaucoup moins esthétique évidement.
Je me tâte encore. Tout dépendra aussi du budget. Pour Noël, pas de cadeaux. Une petite enveloppe.... Et les moyens augmenteront... Et l'aqua sera d'autant mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation dans 240l? Vos avis...   Cohabitation dans 240l? Vos avis... Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 00:25

faut voir en fonction aussi de la place que tu as a dédier a ton future bac...on trouve des affaire pour pas grand chose en fouinant bien,après tu vise peu être que du neuf,mon 240 m'avait couter 200 euros a cette periode de l'année il y a quatre ans,avec la pompes et le chauffage en prime... cool mais pas de meuble nul pour ta pop je t'ai deja mis une reponse sur ton autre post
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation dans 240l? Vos avis...   Cohabitation dans 240l? Vos avis... Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 09:29

C'est vrai que pour l'instant je vise du neuf. Mais je surveille quand même un peu sur ebay aussi, on sait jamais qu'une bonne occaz se présenterait.

En tout cas, si c'est du neuf, je me demande si je vais pas prendre le monobloc, beaucoup moins cher et appeller à l'aide mon beau-frère menuisier. help Il est prof maintenant, et aura peut-être l'occasion de faire faire un beau petit meuble bien costaud par ses élèves, et pour pas grand chose (le prix du matos uniquement).
Cette après-midi, je vais aller voir les monoblocs, pour voir à quoi ils ressemblent et ce qu'ils mettent comme matos dedans au niveau pompe, éclairage, chauffage.
Maintenant, la difficulté sera de choisir la longueur. A mon avis ce sera soit un 450l de 150 X 50 X 60 (soit 0,75m²) ou un 480l de 200 X 40 X 60 (soit 0,80m²).
Le choix est très dur, surtout que le 2 mètres est moins cher vu que le verrre fait que 8mm alors que le 1m50 est en 10mm.
Mais le 2 mètres, faut savoir le caser dans le salon scratch Question
Pouvez-vous me dire si avec le 1m50 ça suffirait pour mettre
- un trio Melano auratus,
- un trio Labido caeruleus,
- un trio Labido hongi,
- un trio Tropheops (dans l'hypothèse que s'en soit bien un, à confirmer) et
- un trio Nimbo venustus
- plus le Synodontis et le Pléco Question hein

Merci d'avance à vous tous. coucou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation dans 240l? Vos avis...   Cohabitation dans 240l? Vos avis... Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 13:08

largement bon pour ta pop,préfère le 2 mètres,tu as jetter un oeil sur le bon coin.fr?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation dans 240l? Vos avis...   Cohabitation dans 240l? Vos avis... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 09:02

hello

Ca y est! eureka J'ai trouvé ce qu'est mon poisson bleu non identifié (voir mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) . Ce n'est pas un tropheops, comme le craignait N'khata, mais une bien plus grosse bêbête!! Il s'agit d'un Cyrtocara moorii ! Ca veut dire 20-25cm, comme le venustus et avec un tempérament très territorial. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cette espèce? Pensez-vous que ça ira si je le garde avec les autres ci-dessus (venustus, auratus, labidos...)?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation dans 240l? Vos avis...   Cohabitation dans 240l? Vos avis... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 09:53

je le craignait mais il faisait très sombre sur la photo...la c'est de la bebette énorme,je ne suis pas sur que 450 litres suffisent,attend l'avis de martial Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation dans 240l? Vos avis...   Cohabitation dans 240l? Vos avis... Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 12:18

Ca y est!!! Mon bac est commandé... Ce sera une baignoire. Un 200X50X60 pour 600 litres d'evian.

Projet pour ma pop:
- 1/1 Labidochromis caeruleus jaune
- 1/1 Labidochromis sp. "hongi"
- 5/5 Cynotilapia sp. "hara" Gallireya
- 3/3 Maylandia estherae
- 1/2 Cyrtocara moorii
- 1/1 Nimbochromis venustus

Je crois que ça devrait le faire. Reste plus qu'à touver plein de cailloux....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabitation dans 240l? Vos avis...   Cohabitation dans 240l? Vos avis... Icon_minitime

Cohabitation dans 240l? Vos avis...
Page 1 sur 1