Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mise en eau du bac de Loki

Aller en bas 
+3
Reno
SUBMALAWI
Nige
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 15:25

Je me permets de rebondir la dessus...

Le premier aqua que j'ai eu (avant mon déménagement), e n'avais pas pris la peine d'ensemencer avec des bactéries. Par contre pour mon Malawi, j'ai ajouté des bactéries (en gélule).

L'accélération de mon cycle se fera dans quelle mesure?

J'ai relevé les nitrites le lendemain de la mise en eau, elles étaient à zéro (à peu de choses prés). Depuis, pas d'évolution (j'en suis à 5jours de mise en eau).

Se peut il que j'ai loupé le Pic? Mon eau est en effet bien plus translucide que le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 15:27

5 jours je pense que c'est limite meme avec un ajout de bacteries,en gellules,c'est bactozim non?
Revenir en haut Aller en bas
Nige
VIP
VIP
Nige


Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 247
Localisation : Montreux
Emploi : Veilleuse
Inscrit le : 16/02/2009

Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 17:02

Hello,

Je ne connais pas ce système, personnellement j'utilise des ampoules
et en principe elles se vide dans le filtre et pas dans l'eau de façon à ce que
le bac soit prêt en 48 heures.

Donc pour te répondre je laisse volontiers les autres le faire mais en tous les cas
il faut absolument faire un contrôle journalier lorsque l'on met des bactéries pour
pouvoir contrôler la montée de nitrites et la re-déscente de ceux-ci

Nige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 18:16

pour les nitrite je pense que le mieux a faire c 'est de surveiller tout les jour et au cas ou tu a un pic sur un bac peuplé ensemencer en bactérie je suis comme nige j'utilise celle en ampoules et franchement ca marche nickel , ceci après avoir fait un bon changement d' eau bien-sure...

pour un bac vide laisser la pollution ce faire...et quand elle est assez présente si tu est pressé pourquoi pas éventuellement rajouter des bactéries...

mais si je ne me trompe pas les bactéries ce nourrisses des déchets donc si le bac est vide elles meurent très vite...

dites le si je me trompe geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 13:48

C'est Bactozim en effet, 2 gélules dans l'eau et 2 dans le filtre.

Concernant les déchets, un Microsorum et une cladophora sont dans l'aqua, de quoi nourrir les bactéries j'espère. Au pire, je peux faire un petit jet de paillettes / de pastilles pour loricaridés pour relancer la machine.

J'ai testé les nitrites le premier et le troisième jour, mais suis parti en weekend ensuite. Le pic est peut etre apparu le 2eme jour (jour de prise de cette photo) Je testerai toute à l'heure de nouveau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 14:00

si tu a déjà de la vie dans le bac ne pollue surtout pas plus, au risque de perdre tes petits habitants...
moi je laisserais tourner comme ca quelques temps en contrôlant régulièrement, je ne pense pas qu' un pic de nitrite peut durer qu'un seul jour...
enfin attend confirmation de mes dires je ne voudrais pas te dire de bêtises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 14:14

Non non, ecko, pas encore de vie dans mon bas à part ces deux plantes Smile

Je ne l'ai mis en eau que depuis 6 jours Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 14:30

Embarassed désole... Rolling Eyes faut dire que la Microsorum et la cladophora je ne savais pas ce que c' était, j' aurais peut-être du faire une recherche Wink
mais je préfère ca au moins tu aura le temps de faire un rodage dans les règle de l' art Wink
chez moi quand j' ai introduit les poipois , j' ai eu une belle montée de nitrite, faut dire que je les avais tous mis en même temps.
a l'époque je pensais que c' était le mieux a faire pour éviter les conflits, mais en y repensant que de galères avec les changements d' eau journaliers. Pour stopper les nitrites ca m' as mis plus de deux semaines, heureusement je n' ai eu aucune perte. Bref je te dis tout ca pour que tu ne fasse pas la même erreur clin d'oeil

PS: on pourrais peut-être créer un sujet pour toi au lieu d' envahir celui la
Revenir en haut Aller en bas
Nige
VIP
VIP
Nige


Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 247
Localisation : Montreux
Emploi : Veilleuse
Inscrit le : 16/02/2009

Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 18:37

Voici qui est fait !

Nige
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 20:57

J'utilise les de produit Bactozym de Tetra 2 gellules dans la filtration une gellule dans l'eau + deux ampoules BIO DIGEST dans l'eau au bout d'une semaine, je rajoute une gellule et une ampoule dans l'eau.
Et une gellule dans l'eau à chaque renouvellement et/ou une gellule dans la filtration après nettoyage + j'ajoute une gellule de Biocoryn de tetra dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 09:22

Shocked ca doit faire mal au porte feuille ... ce qui est sur c' est que biodigeste chez moi ca a fonctionné tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 11:29

En effet Sub, t'es pas loin de l'indigestion de bactéries Razz

Bon j'ai ajouté quelques bâtonnets de nourriture pour relancer la machine. Dans tous les cas, je n'introduirai pas mes poissons avant dans 2 bonnes semaines et après avoir contrôlé tous les paramètres.

Ma pop sera de 4 labidochromis caeruleus et 4 Maingano, je peux les mettre tous d'un coup ou bien mieux vaut d'abord mettre les Labido puis, une semaine aprés, les Maingano?

Ps : merci Nige (je ne peux pas encore répondre à ton MP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 11:42

personnellement je le ferais en deux vague, mais c' est vrai que ca ne fait pas tant de poissons que ca
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 20:29

Je suis généreux, je sais c'est de nature lol!

Je préfère en mettre plus que pas assez, comme on dit qui peut le plus peut le moins.

Non sans rire pour démarrage 240 litres plus pompe neuve que me conseillez-vous pour un bon démarrage ?

2 Gélules dans la pompe (elle fait 12 litres) je ne pense pas que cela soit du luxe et une ampoule BIO DIGEST dans l'eau pensez-vous que cela soit assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 21:23

Pour Sub, en général, la quantité préconisée est indiquée sur les boites ou flacons.
Si ce n'est pas le cas, pour ma part, je pense que c'est suffisant pour un démarrage mais attends la montée des nitrates avant de les introduire qu'elles aient de quoi manger...

Par contre, je pense que c'est inutile à chaque changement d'eau, les bactéries sont dans le sol, les masses et le décor, il n'y en a qu'une petite partie dans l'eau.

Pour Loki, le mieux serait d'introduire d'abord les labido puis les mélano (qui sont plus territoriaux...).
On conseille, en général, du moins territorial au plus territorial pour l'ordre d'introduction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 09:24

+1 avec reno Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nige
VIP
VIP
Nige


Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 247
Localisation : Montreux
Emploi : Veilleuse
Inscrit le : 16/02/2009

Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 10:24

Bonjour à tous,

Afin de mettre tous le monde d'accord, voici le mode d'emploi des ampoules de Bio Digest:

Lors du démarrage de l'aquarium, ensemencer avec une ampoule pour 60 litres plus une
versée directement dans le filtre.
Pour l'entretient régulier, 1 ampoule traite jusqu'à 1000 litres durant deux semaines.
Bien agiter l'ampoule.

La surveillance des taux de nitrites est malgré tout recommandée

Pour ma part je ne les utilisent qu'au démarrage du bac ou après un traitement
médicamenteux suite à une filtration sur charbon.

Il n'est pas nécessaire d'ensemencer le filtre ou le bac à chaque changement d'eau ou de
nettoyage du filtre si on procède de la manière suivante:

1 mise en eau avec ensemencement de bactéries puis contrôle des nitrites
2 introduction des poissons (en petit nombres) avec 1 ampoule de bactéries dans l'eau + 1 dans le filtre
Une semaine après l'introduction 1er changement d'eau 10%
semaine suivante changement d'eau 10%
3ème semaine idem
4ème semaine changement d'eau et nettoyage de la 1ère masse de filtration

Ne jamais nettoyer les masses filtrantes à l'eau courante mais avec l'eau prélevée de l'aquarium
que l'on va jeter, et ne jamais nettoyer plus d'une masse filtrante à la fois sans quoi on risque de tuer
toutes les bonnes bactérie qui y sont installées

Vous pourrez constater que je ne nettoie pas mes masses filtrantes avant la 4ème semaine
afin que mon filtre soit bien coloniser par les bactéries exactement comme pour un rodage
normal sans introduction de bactéries

Voilà pour mes explications en espérant qu'elle soit claire pour tous

Bonne journée
Nige
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 10:36

Merci Nige pour le mode d'emploi.
Mais la vraie question est : est-ce utile? Le pic vient-il plus vite? Après un traitement, je suis d'accord mais après l'ajout des poissons? les bactéries déjà en place ne peuvent elles pas empécher la montée des nitrites?
Revenir en haut Aller en bas
Nige
VIP
VIP
Nige


Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 247
Localisation : Montreux
Emploi : Veilleuse
Inscrit le : 16/02/2009

Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 11:11

Le soucis est que lors de l'introduction de poissons rapidement
après la mise en eau, il va y avoir plus de saletés dans le bac
neuf donc pas suffisamment de bactérie existante se due à la
nourriture et aux selles des poissons d'ou l'introduction de nouvelles
bactérie lors d'arrivage de poissons

Nige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 22:44

et pkoi tu laisses pas les choses se faire (1 mois) ? ou pourquoi tu ne demandes pas a qqun ses masses filtrantes ?? c est bien plus facile , rapide et c est gratuit Wink

un bac ou tu es sur que tout va bien .... moi je fais cela et des le lendemain , no stress

a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 17:15

Citation :
et pkoi tu laisses pas les choses se faire (1 mois) ? ou pourquoi tu ne demandes pas a qqun ses masses filtrantes ?? c est bien plus facile , rapide et c est gratuit

Pour mon premier auqa, j'avais laissé les choses se faire. J'ai voulu essayer les bactéries pour celui là, histoire de voir Smile

Quant à demander à quelqu'un ses masses filtrantes, je n'ai personne dans mon entourage (famille ou amis) qui soit aquariophile.

Quoi qu'il en soit, je viens de rentrer de 4 jours de weekend à la playa (mouais enfin, la plage dans le Nord, c'est plutot la banquise...) et Ô surprise ! Un magnifique aquarium rempli d'algues brunes...

J'en connais un qui va devoir retrousser ses manches



Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 18:19

Quoi qu'il en soit, je viens de rentrer de 4 jours de weekend à la playa (mouais enfin, la plage dans le Nord, c'est plutot la banquise...) et Ô surprise ! Un magnifique aquarium rempli d'algues brunes...
Evil or Very Mad[/quote]

ce qui est normal au démarrage d' un bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 18:25

A BON..........en 20 ans ça m'est jamais arrivé............. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 18:30

a ce que j' ai cru comprendre avec un bac neuf on a souvent une fine couche d' algue brune qui ce régule avec le temps ... pet-être que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 22:42

Ca ne m'était pas arrivé au premier aqua, du coup je me suis précipité sur les forums. Apparemment, c'est normal, même si ca n'arrive pas tout le temps. Ca disparait tout seul avec le temps et, au pire, mes poipoi s'en régaleront.

Charge à moi d'éviter que ca ne s'étende trop, en nettoyant bien mes vitres, surveillant bien mes plantes et en faisant un changement d'eau juste avant l'arrivée de mes poissons.

Au fait, relevé de la qualité de mon eau today : je suis en plein pic de nitrites. Ca expliquerait l'apparition des algues.

Pour info :

Ph : 8
Kh : 6
Gh : 17
Nitrates : 25
Nitrites : 0.5
Phosphates : 0.1
Ammoniac / Ammonium : 0.03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en eau du bac de Loki Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en eau du bac de Loki
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MESSAGE IMPORTANT --> Bug
» Bassin de jardin et mise en eau aquarium
» De nombreuses questions avant la mise en place de mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Qualités de l'eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser