Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mise en eau du bac de Loki

Aller en bas 
+3
Reno
SUBMALAWI
Nige
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 18:20

Bonjour à tous Smile

Je me demandais combien de temps pouvait prendre la disparition des nitrites?

J'ai relevé le début de mon pic vers le 1er février et je suis toujours à 1mg/l environ...

Je n'ai pas fait de changement d'eau et ai réensemencé avec 2 gélules de bactéries hier directement dans l'eau, après nettoyage de l'aqua (j'ai enlevé les algues et cette maudite statuette lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 18:52

Salut!

moi ca a duré 5 jours. Je pense que c'est la durée général d'un pic.
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 20:06

Loki a écrit:
et ai réensemencé avec 2 gélules de bactéries

De gélules de bactéries scratch parles-tu de gélule Bactozym Question Si oui, ce n'est pas des bactéries mais un accélérateur biologique, tu devrais ajouter des ampoules de Bio Digest et un pincée de nourriture. Cela accélérera le processus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 12:43

J'ai rajouté 2 gélules et quelques bâtonnets de nourriture réduits en poudre, et enfin, mes nitrites commencent à descendre.

Je pense pouvoir introduire mes poissons dés le milieu de la semaine.

Je me pose une question : je comptais mettre des labido caeruleus (1M/4F) et des mainganos (1M/4F). Cependant, je me demande si le ration 1M/4F est intéressant... J'hésite à mettre 1M/3F et profiter de la place libérée pour y glisser 1M/2F de Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef, poisson que je trouve splendide.

Qu'en pensez vous?

Si c'est à votre convenance, dans quel ordre mettre mes poissons pour l'appropriation des territoires? Les labido en premier, mais ensuite?

Pour rappel, les dimensions de mon aqua :
104 x 40 x 60 (260l bruts), parametres => Ph 8,5, Kh 7, Gh 17.
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 13:06

avec 3 femelles pour 1 mâle ,c est suffisant ,mais 4 de toute façon ,ce ne peu pas etre mauvais
seulement ,pense que bientôt ,tu voudras d autres espèces ,et tu n auras plus de place
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 18:22

Tu peux meme descendre au trio 1/2. Ensuite tu avises si ton male est un coureur ou pas...

Pour l'introduction c'est du moins ou plus territorial donc labidos, maingano puis les cyno.
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 19:30

Reno a écrit:
Tu peux meme descendre au trio 1/2. Ensuite tu avises si ton male est un coureur ou pas...

Pour l'introduction c'est du moins ou plus territorial donc labidos, maingano puis les cyno.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 16:31

Bonjour à tous Smile

Mes premiers protégés sont arrivés mardi, un trio de Labidochromis Caeruleus ! Ils sont superbes... par contre, pour les sexer... scratch

Ils font à peu prés 5 cm, donc encore trop petits pour ce faire, meme si j'ai essayé de voir par rapport à la largeur de leur liseré noir sur la dorsale, la présence ou non de noir sur la ventrale et la force de la couleur de ce dernier.
J'ai donc conclu avoir un mâle (très noir sur la dorsale comme sur les ventrales, liseré noir large), une femelle (liseré noir sur la dorsale plus fin) mais j'ai des doutes sur le dernier : En effet, ils sont rarement ensemble tous les trois, et celui qui est le plus isolé est celui qui n'a pas du tout de noir sur la dorsale. J'ai peur que ce soit un mâle dominé... On verra. bounce

Je me posais des questions quant à l'agencement de mon Bac : étant donné que je souhaite avoir 3 trios (Labidochromis, Maingano et Cyno afra), comment se répartiront les territoires puisque mon bac se compose de 2 éboulements (un à droite, et un à gauche). 2 trios devront obligatoirement se partager un éboulement, cela ne posera t'il pas de problème?

Enfin, dernière question sur les cynotilapia : j'aurai aimé avoir des Gallireya Reef, mais mon magasin n'en propose pas. Ils proposent des Cynotilapia Afra Spec. Lion, des Red Top, et des Edwardi Mozambique. Sachant que parfois les noms peuvent être différents selon les magasins, les pays, etc. derrière ceux-ci e se cachent pas de Gallireya? Au pire, les trois proposés étant aussi très beaux, les comportements de ceux dispos sont ils les mêmes que les Gallireya?

Je vous mettrai des photos de mon bac et de mes poissons dès que possible : mes labido sont en effet relativement peureux, encore plus quand je braque l'appareil sur eux...

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 18:43

pour les cynos ,tu peu y aller,il ne devrait pas avoir de souci
tes nouveaux arrivant sont peureux ,c est tout a fait normal ,pour le moment,j ai un trio qui est rester cacher plus d un mois....
et pour l occupation du terrain de jeu ,ils seront bien bien aménager leur petit nid douillet
et bravo a toi ,et régale toi avec tes malawi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 04:07

Des nouvelles pas terribles de mon Bac et de mes protégés Crying or Very sad

Mon eau est sacrément trouble depuis 2 jours, pleine de particules en suspension. Je pense à un phénomène "eau verte" : nitrites à 0, pas de modification du décor (j'ai juste enlevé la racine au cas où ce serait du à ca)...
J'ai réduit mon éclairage (12h à 10h) et j'ajouterai de la ouate et du charbon actif dès demain pour voir si cela peut solutionner tout ca. Quand on voit le prix d'un stérilisateur UV, même si c'est super efficace, avec une pompe de 1500l j'en aurai pour 300€ pour que ce soit radical...

Autre problème : mon labido qui restait à l'écart des autres est mal en point : il passe son temps à nager en se dandinant, au milieu de l'aquarium, dans le courant de la sortie du filtre. Il a une plaque blanche sur le sommet du crane, et sécrète du mucus. De plus, il est plus maigre que les autres et parfois vient se reposer sur le fond, comme s'il était épuisé.
J'ai supposé que c'était le stress (nouvel environnement et établissement des territoires), d'autant que j'ai l'impression que c'est un mal dominé (couleurs pales, pas de noir sur la ventrale, et isolement)
Mais la aussi j'ai un doute : cela correspond aux symptomes d'une avitaminose :

Nom : Avitaminose

Symptome : divers symptomes :
- Amaigrissement
- Respiration perturbée
- Perte des couleurs
- déformations de la colone vertébrale.
On observe parfois une fonte des nageoires, ou encore l'apparition de trous dans la tête de certains poissons (cichlidés...) capables de résorber leurs tissus pour compenser un manque dans leur alimentation.

Cause : Sous-alimentation, ou manque de vitamines.

Effet :
Les poissons en sont affaiblis, leur organisme ne fonctionnant plus de façon optimale.
des carences en vitamines peuvent entrainer des retards de croissance et écourter la vie des poissons.

Traitement : Aliment frais et nourriture vivante en alternance. Possibilité d'incorporer des solutions vitaminées du commerce.
D'une manière générale, varier l'alimentation, en adéquation avec le régime alimentaire de chaque espèce (omnivores, carnivores, végétariens...)

Source : Aquabase.org

J'ai mes poissons seulement depuis 6jours et les nourrit avec JBL Novo sticks (que je casse en 3 pour qu'ils puissent les ingérer sans probleme). Je tenterai demain les épinards en complément. Dois-je les faire bouillir avant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 15:35

Bonjour à tous,

l'un de mes problèmes s'est solutionné de lui même : mon Labido mal en point n'a pas passé la nuit mort
Dès demain, j'apporterai aux deux restant un nouveau compagnon, ainsi qu'un peu de concurrence (3 mainganos)

J'ai mis de la ouate (en premiere position dans mon Cristal Profi) et une chaussette de charbon actif. J'ai recouvert mon aqua d'une nappe pour essayer de tuer ces satanées algues.
J'espere que ce sera efficace.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 20:12

j avais le meme probleme que toi dans mon bac , pourtant bien filtrer ...
filtration sur perlon du temps et du temps .... au bout de 15 jours tout etait rentrer dans la norme bonne chance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 20:28

Le charbon actif ne fera rien contre les algues. Il ne sert qu'à purifier le bac de toutes traces médicamenteuses.

Tu peux essayer de te faire preter un filtre UV car c'est sur, ca coute très chèr et ne sert pas souvent...
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 21:01

Reno a écrit:
Le charbon actif ne fera rien contre les algues. Il ne sert qu'à purifier le bac de toutes traces médicamenteuses.

Tu peux essayer de te faire preter un filtre UV car c'est sur, ca coute très chèr et ne sert pas souvent...
je ne suis pas touta fait d accord avec toi sur ce point le charbon ne sert pas qu a enlever les trace de medoc ou autre mais il peut servir egalement a retenire de toute petite particule que le perlon ne stop pas toujours ..... mas je te suis pour le fait que contre les algues et que dans son cas cela est inutile ...
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 21:02

je ne suis pas tout a fait d accord ,le charbon sert aussi pour l eau jaune ou verte,certain disent qui il faut filtrer pendant une semaine ,encore faux,tu peu le laisser ,au moins un mois,et c est tres efficace
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 21:05

un mois cela reste un gros gros smaximum .... moi je ne depasse rarement les 3 semaine
3 jours a une semaine c est plus le temps pour enlever le reste de medicament par exemple 3 semaine c est plus pour l eau
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 21:07

je parlais ,juste pour l eau
d ailleurs j ai suivi tes conseils ,steve ,et ça a tres bien marcher
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 21:08

Je ne partage pas l'avis sur lequel le charbon est actif sur un mois Rolling Eyes maintenant je ne l'ai jamais utilisé que pour enlever les traces de médicaments...

Il nous dira si ca a fonctionné ou pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 21:09

cheers youpi je donne aussi de bon conseil lol
si je parle c est que je c est de quoi je parle et le plus souvent c est de l experiece personnelle sinon jeme taie
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 21:11

Reno a écrit:
Je ne partage pas l'avis sur lequel le charbon est actif sur un mois Rolling Eyes maintenant je ne l'ai jamais utilisé que pour enlever les traces de médicaments...

Il nous dira si ca a fonctionné ou pas! Wink
il est actif sur un mois mais le problee a un jours pret il relache tout ce qu il a capturer ... d ou je preconise de le laisser que 3 semaine
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Administrateur
Administrateur
jh64


Masculin
Age : 60
Nombre de messages : 4045
Localisation : moselle
Inscrit le : 23/11/2008

Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 21:12

effectivement ,il est difficile de dire si il est actif ,un mois,mais ce qui est sur ,c est qui il n est pas dangereux et ne relâche rien non plus ,comme j ai pu le lire de tous les cotes,en ce qui concerne sont effet sur les médicaments ,je ne sais pas
mais c est bien d avoir des avis différents ,on en tire que du profit Smile
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 21:14

jh64 a écrit:
effectivement ,il est difficile de dire si il est actif ,un mois,mais ce qui est sur ,c est qui il n est pas dangereux et ne relâche rien non plus ,comme j ai pu le lire de tous les cotes,en ce qui concerne sont effet sur les médicaments ,je ne sais pas
mais c est bien d avoir des avis différents ,on en tire que du profit Smile
he bien moi j ai fait l experience ... plus d un mois l eau devien blancatre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 02:23

En fait j'ai mis le charbon actif comme un appui pour éradiquer mon eau verte, parmi tant d'autres.
Le blackout de 3 jours, la filtration sur ouate et mes changements d'eau hebdomadaires devraient (je l'espère) solutionner le gros du problème. Disons que le charbon m'aidera à y voir plus clair (en appuyant l'action de la ouate) clin d'oeil

Pour ce qui est du prêt du stérilisateur UV, je ne connais pas personnellement d'aquariophile malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 10:06

pourl uv peu en on en meme temps vu le coup exorbitant!!!! tu n a pas de neon bleu au moin??
Revenir en haut Aller en bas
Nige
VIP
VIP
Nige


Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 247
Localisation : Montreux
Emploi : Veilleuse
Inscrit le : 16/02/2009

Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 14:15

STEVE67 a écrit:
pourl uv peu en on en meme temps vu le coup exorbitant!!!! tu n a pas de neon bleu au moin??


Un petit effort pour l'orthographe merci

Nige
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en eau du bac de Loki
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MESSAGE IMPORTANT --> Bug
» Bassin de jardin et mise en eau aquarium
» De nombreuses questions avant la mise en place de mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Qualités de l'eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser