Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mise en eau du bac de Loki

Aller en bas 
+3
Reno
SUBMALAWI
Nige
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

Mise en eau du bac de Loki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 20:15

Nige a écrit:
STEVE67 a écrit:
pourl uv peu en on en meme temps vu le coup exorbitant!!!! tu n a pas de neon bleu au moin??


Un petit effort pour l'orthographe merci

Nige
mise a part le pourl , effectivement j ai oubliai l espace apres excuse moi mais les terminaison ne sont pas mon fort il y a des intellectuel et des manuels !!!
je te laisse deviner ce que je suis..... Razz
et le correcteur ne corrige pas les oublie du genre le t ou le s au mot "on" ect
j ai deja fait beaucoup d effort depuis le debut , mas si il faut faire un 0 faute Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Mise en eau du bac de Loki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 20:56

STEVE67,

Ne prend pas mal la remarque de Nice, car tu seras sans doute d’accord avec cela : « lire un texte le plus compréhensible possible est bien plus plaisant », non ?

On ne demande pas le 0 faute, loin de là et je ne suis ni écrivain ni intellectuel mais je relis simplement mon texte avant de poster ce qui permet de corriger bon nombre de fautes.

Après comme tu le dis, le correcteur d’orthographe ne corrige pas les oublies mais ce genre de faute par exemple peut-être corrigé avec un minimum d’attention et le correcteur les prend en charge en activant l’option grammaire.

Il est vrai que tu as fait des efforts, je t’en remercie et t’encourage à les poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 00:55

T'inquiètes pas Steve, pour ma part, j'ai plus pris de l'intellectuel que du manuel. Mais c'est comme tout, ça se travaille ! La preuve, v'la t'y pas que je bricole comme un malade depuis que j'ai acheté la maison clin d'oeil

Je crois avoir compris ce que tu voulais dire : c'est clair que les stérilisateurs UV coutent la peau des miches lol!

J'ai profité de mon petit tour chez mon revendeur aujourd'hui pour ramener 1 nouveau compagnon à mes deux labido, ainsi que 3 mainganos pour qu'ils puissent faire la fête ensemble champagne

Bon par contre, toujours pas possible de sexer le nouveau. J'ai mis toutes les chances de mon coté en prenant un labido sans noir sur la ventrale...

Pour répondre à ta question Steve, je n'ai pas de néon bleu : j'ai deux néons tout neufs (achetés aujourd'hui) que j'espère bien adaptés (1 solar Natur et un Solar Tropic de chez JBL).

J'ai aussi pensé à une autre solution d'appui pour réduire mon eau verte : 2 cladophora qui viennent s'ajouter à ma première (boule d'algues anti-nitrates).
J'ai eu cette idée en voyant sur divers sites que l'eau verte se développe à cause d'un éclairage trop important et/ou de la présence de trop de nitrates et phosphates. Comme les cladophora sont de vrais gloutonnes de ce coté là, ca pourra surement aider à limiter le phénomène.

A tchuss Smile
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

Mise en eau du bac de Loki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 10:00

je te le souhaite mon biloute Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Mise en eau du bac de Loki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 19:36

Les mbunas s'attaquent aux cladophora, merci de nous dire comment cela se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 16:25

Bonjour à tous!

Désolé, mais ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici : pas mal de boulot dans la maison, des choses à faire par ci - par là, des vacances...

Bref : j'ai du recourir à la manière forte pour éradiquer mes algues... Après un blackout de 3 jours inefficace, la filtration su charbon actif, le doublement de mes changements d'eau, la diminution de la durée d'éclairage... Rien n'y a fait.

Ne me restant plus que la solution UV (trop cher) ou daphnies (trop contraignant), j'ai opté pour le JBL Algol. Aucune incidence sur mes plantes ni sur mes poissons et tout est rentré dans l'ordre en une semaine.

Aujourd'hui, à part un petit souci d'algues brunes à cause de la réduction d'éclairage (qui devrait se solutionner facilement donc) mon aqua va très bien. Je n'ai perdu en tout et pour tout que deux poissons depuis le début, et je file compléter un peu ma population dès demain (j'aurai donc 4 Labidochromis caeruleus, 4 mainganos et 3 maylandia aurora (appelé pseudotropheus aurora sur le site de mon revendeur

Shocked )

Seule ombre au tableau, mes poissons sont toujours aussi craintifs. Actuellement, ils ne sont que 5 dans 220 litres, j'espere donc que l'apport de compagnons les fera sortir de leurs cachettes.

Merci à tous pour vos conseils avisés.

A bientot !

Ps : Submalawi, mes poissons ne touchent que très rarement aux cladophora. Il faut dire qu'il y a de quoi manger dans mon bac, entre la ration quotidienne et les algues qu'ils picorent sur mes pierres ou mes vitres... tongue
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

Mise en eau du bac de Loki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 17:07

si tout est rentrer dans l ordre je dit bravo !!!!
par contre le fait que tes poissons soit encore craintif cela me semble quand meme un peu bizarre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee


Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 1239
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Inscrit le : 28/04/2008

Mise en eau du bac de Loki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 20:47

Loki a écrit:

A bientot !

Avant 3 mois j'espère...... lol!

Si jamais dans la section "Présentation des membres", dans un post-it, on a mis une carte de localisation des membres, si jamais ça te dit, tu peux aller t'inscrire.....

coucou
Revenir en haut Aller en bas
SUBMALAWI
Administrateur
Administrateur
SUBMALAWI


Masculin
Age : 56
Nombre de messages : 1647
Localisation : 74
Emploi : Responsable d'agence
Inscrit le : 03/10/2009

Mise en eau du bac de Loki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 23:37

Content que tu reviennes nous voir Loki et que cela s'arrange un peu pour ton bac.

Je viens de lire que pour les algues brunes l'utilisation de la zéolite à long terme réglé le problème, je vais essayer de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
ptit du nord
Membre régulier
Membre régulier
ptit du nord


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 424
Localisation : dunkerque, nord, france
Emploi : étudiant
Inscrit le : 28/10/2008

Mise en eau du bac de Loki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 09:20

tant pour toi si ça c'est arrangé même si tu as du passer la maniere forte.

par contre c'est bizarre que tes poipois soit encore craintif Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en eau du bac de Loki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 14:53

Citation :
Avant 3 mois j'espère...... lol!

Oui, désolé, j'ai vraiment eu pas mal de choses à faire (emménagement, bébé en route, etc...)

Concernant les poissons et le fait qu'ils soient craintifs, je pense que c'est du au fait qu'ils sont peu nombreux. J'avais remarqué qu'ils l"étaient moins à partir du moment ou j'ai ajouté mes mainganos à ma pop de labido. Cela est aussi peut être du ) la température de mon bac ; je me suis rendu compte il y a peu que mon thermostat est bloqué sur 23 - 24°. C'est peu, cela les endort peut être un peu.

Aujourd'hui, pas de bol : baston entre mes deux males labido, l'un est mal en point, mais je pense qu'il s'en remettra (nageoires effilochées)

A plus !

Ps : je me suis inscrit sur la carte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en eau du bac de Loki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en eau du bac de Loki   Mise en eau du bac de Loki - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en eau du bac de Loki
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MESSAGE IMPORTANT --> Bug
» Bassin de jardin et mise en eau aquarium
» De nombreuses questions avant la mise en place de mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Qualités de l'eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser