Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Poisson sans queue

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:37

Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai ma labido qui a perdu ça queue, je m'était dit que c'était certainement du a une bagarre.Hier en rentrant de vacance, je remarque que mon esthéares n'a plus de queue.
Dans mon bac j'ai ajouter il y a un deux trois semaines un polyreptus senegalus d'une douzaine de centimètre.
Pensez vous que c'est une maladie, ou bien mon polyreptus senégalus qui les a attaquer?.
Pouvez vous me dire si leurs queue va repousser.
Merci par avance, car sans queue c'est pas très jolie et en plus leurs nage est limité.

Je vous mais la photo du polyreptus, et de l'esteares sans queue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par micka21 le Lun 01 Fév 2010, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:40

pour ma part ..... la nageoir repousse bien et vite sans probleme maintenant a voir si ce n est pas une pourriture des nageoir....
pour les polypterus je ne pense pas les deux mien n on jamais toucer mes cichlide mem les labido qui ne font que 4 cm !!!!
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee


Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 1239
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Inscrit le : 28/04/2008

Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:43

C'est une pourriture bacterienne des nageoires. Il peut y avoir plusieurs causes de déclenchement: mauvaises conditions de vie (surpopulation, entretient du bac négligé, stress...) mais aussi suite à des dommages physiques (décor, autres poissons).

Je te conseille de mettre rapidement les poissons atteints dans un bac de quarantaine et de les traiter. C'est la seule chance qu'ils ont de survivre, et oui si ils survivent la queue repoussera.....
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:46

d acord avec peewee j avais pas vu les photos avant alors cest sur ce n est pas le polypterus mais pour moi une pourriture des nageoir... agit tres vite parceque =si c est le cas..... normalement une fois que sa a bouffer tout la nageoir sa attaque au corp et la c est beaucoup plus difficile a soignee.... No
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Membre passionné
Membre passionné
cyril60


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1770
Localisation : Noyon-oise-60
Emploi : jeune sapeur pompier
Inscrit le : 28/10/2008

Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:47

Ce n'est certainement pas ton polypterus, le mien na pas fais 1mois dans le bac il c'est fais devoré les yeux par mon cobué Evil or Very Mad donc voila je pense sa doit etre ton male qui la trop pourchasser ou alors une bagare atend d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:49

t avait un polypterus ou un poisson roseau ??? pas pareil hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:50

Pour le moment, il mais impossible de les isolées, je vais mettre du bleue de méthylène, et pousser un peut la température.Deux poissons en une petite quinzaine n'est pas cool.
Demain je procèderais a un changement d'eau de 50% du bac, et bien sur le méthylène ne viendra qu'après.
Si vous avez d'autres astuces pour éviter la propagation, je suis preneur.
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee


Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 1239
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Inscrit le : 28/04/2008

Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:50

La cause de départ est peut-être quand même une bagarre entre poisson, lesquel je sais pas mais il est évident que là c'est devenu une pourriture......il est déjà bien atteint, plus de queue, la prochaine étape c'est déjà le corps du poisson....

Je te conseille aussi d'agir vite accord
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:50

La queue est énormément coupée... limite de la racine... si la racine est touchée, la queue ne repoussera pas (ce dont j'ai peur!)

Et je pense que comme tout passioné, tu passes du temps devant ton bac et une pourriture met du temps à rogner la queue comme ca... donc tu l'aurais vu avant... Je penche pour une attaque...
Il se peut aussi qu'il y ait attaque + pourriture. La pourriture effilochant la queue, prise alors pour de la nourriture par les autres poissons...

Traite tout de meme (témérol, backtopur...).

Petite question: vois tu un liseré blanc à l'extrémité de la queue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:51

STEVE67 a écrit:
t avait un polypterus ou un poisson roseau ??? pas pareil hein ...

C'est un polyreptus sénégalus qui a déjà manger un colisa de petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:55

je disait a cyrile parceque si mets souvenire son bon lui avait un poisson roseau .... etonnant qu il et manger un colisa mais bon faut bien les nourrire aussi y a pas de secret c est quand meme un predateur !! les mienne mange eviron 3 crevette par jour ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:56

Petite question: vois tu un liseré blanc à l'extrémité de la queue?[/quote]

Impossible a voir, il n'arrête pas de bouger, mais l'ésteares commence a nager de côté.Le courant est assez fort alors peut être que ça vient de ça .
La labido est toujours là et se nourrit toujours.

Je verrais demain, il est trop tard pour se mettre dans le bac.
L'éstéares n'est pas une grosse perte, j'avais deux mâles.Quand a la labido, je dois avoir encore une quinzaine de petits dans le bac de croissance.

Il reste juste le fait qu'il ont le droit d'être soigner comme quiconque.


Dernière édition par micka21 le Lun 01 Fév 2010, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:58

sa nage de coter un peu normal sans gouvernail mais c est jamais bon signe j en ai peur No
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 21:00

Il me semble que c'est toi qui a un brassage important dans ton bac... Peut etre que le réduire pourrait éviter de trop fatiguer les poissons atteints et leur permettre de garder leurs forces pour se défendre et se nourrir. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 21:02

La labido a compris le truc, elle se bloque dans mon tas de cailloux a alevin et reste dedans jusqu'à ce que la nourriture tombe.
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 21:02

Reno a écrit:
Il me semble que c'est toi qui a un brassage important dans ton bac... Peut etre que le réduire pourrait éviter de trop fatiguer les poissons atteints et leur permettre de garder leurs forces pour se défendre et se nourrir. Neutral
je suid accord avec toi mais par experience un poisson faible ou meme malade .... ne fait pas long feu dans un aquarium de cichlide surtout si je ne me trompe pas qu il y a un deuxieme mal comme celui malade le mieux serai de le sortir et il ne peu pas perso je ne donne pas beaucoup d espoir a ce poisson ...... mais cela n engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 21:12

Le mâle blessé reste dans son coin, et le deuxième mâle ne va pas l'embêter.

Ps: je vais me coucher, je suis claquer, et je me lève très tôt.Je lirais les commentaires demain en me levant.
Merci a toute l'équipe pour vos réponses.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Nige
VIP
VIP
Nige


Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 247
Localisation : Montreux
Emploi : Veilleuse
Inscrit le : 16/02/2009

Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 21:13

Hello,

Quelques questions :

Quel est le volume de ton bac ?
Combien de poissons sont atteint ?
Peux-tu les isoler dans un bac hôpital ?

Tes poissons sont très atteint il faut agir vite si tu veux leur donné un espoir de survie
mais il faut un traitement de choc.

Nige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 22:03

salut , j ai eu un poisson dans ce cas , je l ai attrapé et j 'ai coupé la queue abimée .... et le poisson a survécu et sa queue a repoussé , je tiens à préciser que j'ai coupé a ras et que la nageoire était attaquée par un champignon ... j 'ai ensuite mis directement sur le bas du corps sans toucher la tete du poisson , 1 goutte de bleu de methylene et j 'ai traité mon bac avec du esha 2000 ....

c est fort possible que ton poisson se soit fait "prendre " par un autre ou simplement une roche tombée etc .. dans les deux cas moi je couperai la queue directement mais ne coupe pas la "chair " fait attention à cela .... pk faire cela ?? pour ( à mon avis) déja ne p^lus polluer l eau et soigner directement le poisson ... je sais que ce n est pas une facon de faire commune mais voila , moi je l ai fait , et ca a marcher .. bonne chance à ton poipoi
Revenir en haut Aller en bas
STEVE67
Membre passionné
Membre passionné
STEVE67


Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 1416
Localisation : alsace / bas-rhin
Emploi : CARISTE
Inscrit le : 29/05/2009

Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 22:05

pas mal comme idee mais le probleme si tu regard bien la photo si il coupe meme un milimettre il touchera la peau ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 04:10

Nige a écrit:
Hello,

Quelques questions :

Quel est le volume de ton bac ?
Combien de poissons sont atteint ?
Peux-tu les isoler dans un bac hôpital ?

Tes poissons sont très atteint il faut agir vite si tu veux leur donné un espoir de survie
mais il faut un traitement de choc.

Nige

Le volume est de 250 litres net, c'est un juwel rio300.
J'ai deux poissons atteint, et pas les plus petit.Dans mon bac, j'ai onze poissons avec le polyreptus senegalus et malade compris.
Non, je n'est pas d'autre bac a part celui destiné a élevé les alevins, et il n'est pas libre.


Pour ce qui est de couper la queue, je ne suis pas assez qualifier pour le faire, trop près ou pas, je ne serais pas.
Sinon, pour le moment, ils sont encore bien vivants.

Je traiterais cet après-midi après le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Nige
VIP
VIP
Nige


Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 247
Localisation : Montreux
Emploi : Veilleuse
Inscrit le : 16/02/2009

Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 06:49

Bonjour,

Alors si tu as que deux poissons atteint procède comme suit :

Un bac de 3 litres feras l'affaire mais il te faut un couvercle c'est impratif

Dans ce bac tu mets 3 pastille de Furanol soit 1 pastille pour 1 litre (dissoudre la pastille
avant d'y mettre les poissons) et un bulleur à fond

Dans ce "jus" y mettre un poisson après l'autre vue la grandeur du bac et ce pas plus de
30 minutes les enlever si les poissons présentent des signes d'inconfort mais ils n'apprécie
pas vraiment ce bain d'ou le couvercle.

Après ce traitement remet tes poissons dans leurs bac

Si tu dois le faire dans tous le bac il est impératif de stopper le filtre et le faire tourner dans un autre
bac afin de préserver les bonnes bactérie

Dans ce cas le traitement est de 4 jours avec une pastille pour 30 litres, une forte aération et comme lors
de tous traitement ne pas allumer afin que les poissons soit plus calme durant ce temps et ne nourrir
que très peut .

Puis changement d'eau 30% et filtration sur charbon 1 semaine

Voilà pour le traitement de choc
bonne journée
Nige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 10:35

tes poissons sont vraiment gravement atteint...fait ce qu'il te conseilles, en plus la pourriture des nageoire est contagieuse .... croiselesdoigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 13:46

Merci des infos, je vais essayer de trouver des pastilles de Furanol et faire un traitement.
Je vous tiendraient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 16:06

De retour du magasin.Les pastilles de furanol2 était en rupture, j'ai donc acheter du Ektol fluide de chez JBL avec du charbon actif pour éliminer les résidus de médicament après les quatre jours de traitement.
Sera t'il impératif de rajouter des bactéries après le traitement sachant que je retire tout les filtres et bactéries pendant ce traitement.
Les bactéries vont être mise dans mon bac a alevin.

Demande petite aide de dosage, pour des paramètres normaux de cichlidé.

Quel quantité mettre d'après le texte:

Dosage: 10ml pour 40L d'eau.Si nécessaire,administrer à nouveau une dose complète le 5eme jour.Après la répétition du traitement,il convient de renouveler immédiatement 30 à 50% du volume de l'aquarium.Si l'eau est douce (dureté carbonatée inférieure a 8°d), utiliser seulement 50% de la dose prescrite.Si la duretée carbonatée est supèrieure a 15°d , la quantité peut être augmentée a 125% de la dose prescrite.

Quel quantité mettriez vous , sachant que je me base sur un volume net de 250L.

Je suppose que je dois laisser la lumière éteinte et mettre un bulleur puissant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson sans queue Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson sans queue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ca y est je me lance
» encore
» ca creuse un poisson????
» Euthanasie d'un poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser