Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook

clic ici tu auras un panel de poissons qui t'attends- DOCUMENT EXCEL


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Poisson sans queue

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
peewee
VIP
VIP
peewee


Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 1239
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Inscrit le : 28/04/2008

Poisson sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 16:17

En suivant le dosage marqué, je mettrais donc 60ml du produit. Mais tu devrais normalement controlé la dureté carbonatée avant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 16:22

attend d' autre avis, mais avec ce que tu nous a écris je ferais

62,5 ml j' attendrais 4 jours pour voir comment ca évolue
et pareil le 5 jour si ca ne s'arrange pas tout en faisant le changement d' eau préconisé...
enfin ca c' est ce qu'ils disent dans ta notice ....
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee


Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 1239
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Inscrit le : 28/04/2008

Poisson sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 16:24

J'ai déjà traité une pourriture des nageoires avec de l'ekto fluid et ça très bien marché mais moi c'était au tout début des symptômes.

Tu n'avais pas vu que la queue s'effilochait? Parce qu'avant d'en arriver à ce stade plusieurs jours ont dû passer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 16:48

Je dois dire que ça a été très vite, de plus j'étais parti depuis le vendredi matin et revenue que le lundi.J'avais bien vue la labido, mais je pensais a une bagarre.
Pour le contrôle , j'ai des petites languettes, mais la dureté, c'est le GH ou le KH?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 17:01

je ne serais trop te conseiller les testes en goutte après je crois que c' est le GH ... pas sur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 17:16

Pour le GH, j'ai quatre lignes, alors que le KH n'en a qu'une.Si c'est le GH, je prend laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee


Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 1239
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Inscrit le : 28/04/2008

Poisson sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 18:16

micka21 a écrit:
Je dois dire que ça a été très vite, de plus j'étais parti depuis le vendredi matin et revenue que le lundi.J'avais bien vue la labido, mais je pensais a une bagarre.
Pour le contrôle , j'ai des petites languettes, mais la dureté, c'est le GH ou le KH?

Comme je l'ai dit, il faut souvent ce méfier, les bagarres sont souvent le déclenchement de maladies tel que pourriture, ulcère....

La dureté total c'est le GH et
La dureté carbonaté c'est le KH

micka21 a écrit:
Pour le GH, j'ai quatre lignes, alors que le KH n'en a qu'une.Si c'est le GH, je prend laquelle ?

Je ne connais pas tes tests, les miens étaient en gouttes (JBL) donc attends d'autres avis et dis nous quel est la marque de tes tests....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 18:44

Pour les languettes, la marque est JBL easytest.
Le KH est au alentour de 15
le no3 a 25
le no2 a 0
le ph a 8
tout ça est relatif, les languettes ne sont pas aussi précisent que les gouttes.


Voila, je viens de mettre 70ml de produit dans l'aquarium, enlever les mousses et bactéries .J'ai aussi pousser l'aération avec un bulleur et le venturi.C'est bizarre ça a la même couleur que le bleu de méthylène.J'espère que ce n'est pas pareil, car du bleu de méthylène, j'en avais chez moi.

Une petite photo pour vous montrer a quoi ça ressemble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par micka21 le Mer 03 Fév 2010, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 11:45

en espérant que ce soit efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 18:00

Salut,
Je me demandais si le mieux était d'éteindre l'aquarium,,ou bien de le laisser allumer.
Je ne sais pas si la lumière a un effet sur le médicament.
Revenir en haut Aller en bas
peewee
VIP
VIP
peewee


Féminin
Age : 55
Nombre de messages : 1239
Localisation : Genève-Suisse
Emploi : Assistante en médecine vétérinaire
Inscrit le : 28/04/2008

Poisson sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 18:25

Normalement c'est conseillé de garder le bac dans le noir.

Je crois qu'il y a une espèce de photosynthèse où je ne sais plus quoi qui se passe entre la lumière et le principe actif du produit....


Dernière édition par peewee le Jeu 04 Fév 2010, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 18:54

Merci de ta réponse peewee, je vais éteindre de suite.Je ne sais pas si la queue est rapide a repousser , mais mon estheares a l'air d'être bien toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 20:04

pour la repousse, le poisson que j' avais avec une pourriture de la nageoire ( a un stade peu avancé ) a mis une semaine a repousser ... mais chez toi je pense que ca risque de prendre pas mal de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 21:09

J'espère, car c'est triste a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 11:05

Bonjour,
Voilà, mon traitement est finis, je vais procéder au changement d'eau a hauteur de 50%, et mettre le charbon actif.
Pouvez vous me dire combien de temps je dois laisser le charbon, et si je dois remettre mes bactéries tout de suite ou attendre un peut que le médicament soit résorber par le charbon.
J'attends vos conseils , et merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

Poisson sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 11:17

Salut!

laisse ton charbon pendant 10 jours dans ton filtre.
Une fois tout le médicament enlevé, tu mettras des bactéries si tu veux mais pas avant sinon les traces de médicaments pourraient tuer les nouvelles bactéries.

Surveilles tes nitrites pendant cette période!

Comment se portent tes poissons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 14:45

Citation :
C'est bizarre , car la première apparition de la maladie c'est fait avec la labido

Pas forcément bizarre... Comme nous les humains, les poissons sont plus ou moins résistants ou ne réagissent pas de la même façon à un traitement. Tant mieux pour ta labido et dommage pour l'estherae...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 15:24

c' est déjà un bon début... surtout tien nous au courant de l' évolution de la guérison ...
Revenir en haut Aller en bas
Reno
VIP
VIP
Reno


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1361
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Inscrit le : 10/12/2009

Poisson sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 15:51

Comme les humains, les poissons ne réagissent pas de la même facon à une maladie ou un traitement...
Tant mieux pour ta labido et dommage pour ton estherae...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 16:52

Salut a tous,
Depuis 2-3 jours, j'ai remarquer que la maladie revenait,peut être que le traitement que j'avais fais n'a pas marcher aussi bien que cela.
Je rentre de Jardiland, ou j'ai acheter du furanol2 comme me le conseillait Nige sur les commentaire d'avant.Produit qui a déjà fait ses preuves.
Je vais donc traiter avec la dose que Nige m'avait dit, mais j'ai le soucis que les deux poissons toucher son des femelle,et toutes deux en incube.
Je viens de réussir a faire cracher la labido, mais beaucoup trop tôt pour la mphanga
Pensez vous que je peut traiter le bac avec la femelle en incube et les tout petits que ma labido a cracher avant que je l'attrape?

J'attend vos avis.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson sans queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson sans queue   Poisson sans queue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson sans queue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ca y est je me lance
» encore
» ca creuse un poisson????
» Euthanasie d'un poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser